nicoM Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 (edited) Bonjour, Je rencontre un problème avec le galaxy d'un parent: la connexion avec le compte gmail ne se fait pas! Lorsqu'on rentre les identifiants gmail (que ce soit en se connectant au market ou en allant dans dans paramètres/synchro des données) le tel cherche à se connecter puis un message d'erreur 'connexion impossible' D'où coup pas de market et surtout pas de sauvegarde des contacts dans gmail; donc faire un reset usine revient à perdre tous les contacts! Quelqu'un a une idée pour la connexion au compte? comment sauvegarder ses contacts sans synchro et sans appli (est ce qu'on peut trouver les contacts dans les fichiers du tel?) Pour info j'ai branché ce tel sur mon pc où NPC est déjà installé et avec lequel j'ai fais la mise à jour de mon galaxy. Avec l'autre tel, NPC identifie un 'galaxy(2)' et l'installation des drivers n'a pas aboutit; donc pas de maj possible (par npc) quelqu'un a déjà connecté 2 galaxy différents sur le même pc et NPC? Merci de vos idées! Edited December 7, 2009 by nicoM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
feust Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 renvoie SAV essayé de cahgner le mot de passe gmail direct sur le net,et réessayer normallement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoM Posted December 7, 2009 Author Share Posted December 7, 2009 le sav risque de perdre les contacts non? question bête: lorsqu'on rentre l'identifiant c'est avec ou sans '@gmail.com' ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
feust Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 avec enfin je crois moi je les met toujours au pire tu prend le logiciel backuptosim(un truc dans le genre et l'envoie en sav) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcO_o Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 Non, le login sur gmail est ce qu'il y a avant le @gmail.com Sinon, l'application pour copier les contacts sur la carte sim est contact2sim. Mais chez moi (et je crois que je suis le seul), la copie ne fonctionne pas : la copie se fait sans erreur annoncée mais lorsque je redémarre ou mets ma SIM dans un autre téléphone, les contacts copiés ne le sont en vérité pas... après, est-ce que c'est parce que ma carte sim n'est pas vierge (je signale que ma carte SIM n'est pas pleine et que les noms ne sont pas trop longs). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
korky Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 ton compte gmail marche sur ton ordi ? sinon oué fau bien mettre le " @gmail.com " :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EmilDuek Posted December 7, 2009 Share Posted December 7, 2009 Hui, le portage de mon N° s'est opéré vers 14h, d'un coup d'un seul, les 3/4 de mes contacts ont disparus de la liste ...?!?!... j'ai éteint puis changé pour la nouvelle carte SIM, vide évidemment,mais ne restaient affichés que quelqes n°, remis l'ancienne et là j'ai trouvé une fonction"Numéros autorisés" qui permet de rechercher et recopier tous les contacts de la carte SIM, ouf! (Le truc: mon compte gmail, entre-autres, est inscrit dans les contacts de la SIM) Après chaque extinction complète, il faut réinscrire le compte sans ...@gmail ( mais essaye avec) et resynchroniser, par WiFi, il faut aussi avoir les " Données d'arrière-plan activées". Bien vérifier les paramètres de synchro, vérifier les connections vers internet, quelques fois le switch WiFi est à éteindre et rallumer pour réamorcer la liaison. vérifier que le compte passe sur un autre ordi vérifier la frappe sur l'écran tactile: il est facile de se tromper, plusieurs fois la même erreur d'effleurement ( ouais ,bon je ne l'ai que depuis 15 jours) autre solution recréer un autre compte bidon mais avec aucune faute de frappe plusieurs fois la même lettre par exemple voir si ça passe partout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
props Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Salut, j'ai le même genre de problème : ce matin j'ai modifié mon mot de passe gmail sur le site. Lors de la synchro gmail avec mon galaxy, rien ne se passait : j'ai donc vidé tous les caches de données des google apps (market, espace de stockage gmail...), j'ai cette fois l'invite d'authentification ; je rentre mon login/mdp et j'ai systématiquement le message d'erreur "impossible d'établir une connexion fiable". J'ai rebooté, ressayé avec et sans autosync, vérifié l'APN, la connexion 3G, ressayé l'ancien mdp (au cas où il y ait un délai de prise en compte), tout est pourtant ok de ce côté. J'ai lu que certains avaient été obligés de wiper pour rétablir le lien google, je trouve ça un peu radical (mais bon ce sera l'occase pour passer en IK5 ou en recov drakaz 4.4 :) ) Any other ideas ? Merciiii... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Nous sommes plusieurs à avoir le probleme depuis hier soir Meme ceux qui nont rien changé (APN, ROM, etc) ont le soucis. Ca a fonctionné un temps ce matin pour moi mais depuis c'est de nouveau OUT. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buzz0013 Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 La même chose pour me too depuis hier soir... je me rends fou pour rien apparemment puisque ce ne vient pas de mon tel... A SUIVRE !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kit Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Etes vous chez Bouygues ? car j'ai le même problème sur mon Hero depuis ce midi (enfin j'ai vu le pb que ce midi) Et j'ai l'impression que le problème vient de chez BT car sur le forum HTC Hero, nous somme plusieurs a avoir le soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Bouygue Tel. forfait Evasio pour ma part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lili Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 (edited) Bonjour Depuis ce matin "pas de connexion" pour l'application gmail et android market lorsque je suis en 3G ( pour la navigation internet ça fonctionne). Je suis chez universal mobile ( réseaux bouygues donc), je précise car avec le wifi tout fonctionne bien... D'après ce que vous dites c'est du à bouygues ? sachant que sur le forum de bouygues d'entraide la question à été posée, mais il n'y a pas de réponse... ça me manque mes mails en push :( j'espère que cela va fonctionner au plus vite :) Edited January 4, 2010 by Lili Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buzz0013 Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Pour ma part NEO3 de chez Bouygues et toujours pas rétablit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
props Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 je me sens moins seul :) l'ennui dans l'histoire, c'est que j'ai également vidé le cache du phonebook, je n'ai donc plus un seul contact en mémoire, super ! :mad: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frd Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 On a déjà eu le problème il y a quelques semaines! Il faut appeler le service technique et leur dire de se bouger les fesses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
devastator Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Salut, je m'ajoute à la liste . Pas de market ni gmail depuis ce matin.. Mon smartphone devient "simple " telephone...( mais la batterie en moins :P ). Bouygues, on t'attend tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
props Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Mon smartphone devient "simple " telephone...( mais la batterie en moins ). alors là non, pour la batterie tu n'as plus aucune excuse :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 alors là non, pour la batterie tu n'as plus aucune excuse :) Pour la batterie, je dirais que c'est quand meme super aléatoire; Là par ex depuis que j'suis passé en IK5 j'ai de nouveau perdu un max d'autonomie. Je ne passe plus une journée sans finir à 60% alors qu'avan je pouvais finir à plus de 90%. J'attends de voir et tester encore 2-3 truc au long de la semaine, pou voir s ça vient bien du firmware, mais bon, c'est penible de ne pas avoir un truc qui soit stable à l'usage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lili Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 bon sur paris ça marche toujours pas :( Si cela est déjà arrivé, cela a pris combien de temps pour remarcher ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kit Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Sur Lille (enfin Villeneuve d'ascq), ca ne marche pas non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frd Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Vous avez appelé le service technique? Perso je ne peux pas, mais s'ils recoivent plusieurs coups de fils ça va les booster un peu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le_Poilu Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Apparement c'est tout ce qui est HTTPS qui ne passe plus (ce qui expliquerait que Gmail & cie ne passent pas) Je ne peux pas me connecter à mon compte Gapps (donc https) via le navigateur web Apprement y'a quelqu'un qui a cocher le mauvais truc chez BT... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucz Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 alors là non' date=' pour la batterie tu n'as plus aucune excuse :)[/quote'] Pour la batterie, je dirais que c'est quand meme super aléatoire; Là par ex depuis que j'suis passé en IK5 j'ai de nouveau perdu un max d'autonomie. Je ne passe plus une journée sans finir à 60% alors qu'avan je pouvais finir à plus de 90%. J'attends de voir et tester encore 2-3 truc au long de la semaine, pou voir s ça vient bien du firmware, mais bon, c'est penible de ne pas avoir un truc qui soit stable à l'usage. Pareil ! Ma batterie tient beaucoup moins bien depuis la mise a jour IK5 !!! Et je suis sur que ca vient de la MAJ, parce que je ne l'ai vraiment très peu inutilisé ajd. On se demande ce qu'ils font quand meme chez Samsung... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
devastator Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 alors là non' date=' pour la batterie tu n'as plus aucune excuse :)[/quote'] Pour la batterie, je dirais que c'est quand meme super aléatoire; Là par ex depuis que j'suis passé en IK5 j'ai de nouveau perdu un max d'autonomie. Je ne passe plus une journée sans finir à 60% alors qu'avan je pouvais finir à plus de 90%. J'attends de voir et tester encore 2-3 truc au long de la semaine, pou voir s ça vient bien du firmware, mais bon, c'est penible de ne pas avoir un truc qui soit stable à l'usage. C'est d'ailleurs pour çà que j'attends encore les retours de la IK5...Je me suis habitué à charger tous les soirs...Même si cela surprend, le principal pour moi est de pouvoir tenir une journée complète. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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