Aller au contenu

Overclocker le pross ce son PC

sillicium

Recommended Posts

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour un pc de bureau je pensais a qqc comme ca pour partir sur une base de 500€ et modifier au fur et a mesure quand j'aurais un peu de fric les composants ne sont pas forcément les plus récents mais me paraissent corrects ... ^^

Vous en pensez quoi ? :

- Carte mère MSI 870-G45 - Chipset AMD 870 - Socket AM3

- Processeur AMD PHENOM II X4 965 BLACK EDITION - 3.4 GHz - Socket AM3

- Carte graphique SAPPHIRE HD6850-1024 ( 11180-00 ) - Radeon HD6850 - 1024 Mo - PCI-Express

- Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - Barracuda - ST3500418AS

- 2X Mémoire CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9 - VS2GB1333D3

- Boîtier PC RDC Suprêm - 500 watts (4xusb+1eSATA)

Modifié par HoM3r

Ba j'hésitais entre Intel et AMD mais je trouve le rapport "qualité / perf' / prix" meilleur sur un PhenomII que sur un I7 ... Pour l'alimentation 500W devraient suffire non? a mon avis ca sera 250W max pour la CG et 150W pour le Processeur ...

J'avoue que les plates formes AMD sont bien moins cher dans l'ensemble.

Pour l'alimentation, ce n'est pas la puissance qui me gène, mais le fait que les alims intégrée dans les boitier sont des alims de m**** ( excepté Antec ).

Je te laisse faire un tour sur CanardPC afin de voir leur test des alims no-name ( type Advance/Eden ).

Avec une vrai alim tes composants tiendrons plus longtemps ( tensions plus stables ), elle fera moins de bruit ( meilleur rendement ) et consommera moins.

Ok merci a toi pour ton avis ;) j'ai commandé ca pour l'instant et je vérifierais si la tension est stable avec un voltmetre et si je remarques quoi que ce soit j'acheterais une autre alim ;)

J'veux pas rentrer dans un éternel débat, mais si mon avis peu servir à quelque chose... Si tu désires quelque chose qui tiens sur la durée (qui ne deviendra pas obsolète dans les quelques années à venir), choisis plutôt un Intel...

Je possède moi-même un AMD athlon x3 445 (n'ayant jamais eu les moyens de me payer un Intel), mais je trouve que les perfomances sont nettements inférieures au plus pourris des i3 de chez Intel.

Trop tard c'est commandé ;)

Je n'ai pas non plus trop de moyens c'est pour ca que j'ai choisi des composant corrects mais un peu vieux ... mais ce processeur devrait bien tenir quelques années tout de meme si je l'entretiens ... pour un modele équivalent chez intel il me fallait 50 a 100€ de plus ... pareil pour la CG, j'ai actuellement une Nvidia Geforce 9600M GT elle est tres bien mais j'ai regardé pour des GTX 480 ect ça doublait le prix ...

On fait avec ce qu'on a je suis étudiant sans revenus autre que des extras ect donc si j'avais opté pour un pc portable, j'aurais étendu jusqu'a 800 € pour avoir quelque chose de correct ... mais le principe de ce PC que je monte moi meme c'est d'évoluer selon mes besoins, mon revenu et l'avancée de la technologie ... Tout ca a beaucoup avancé depuis quelques années mais il y a un moment ou on ne pourra pas faire mieux que le meilleur (?? ^^)

Pour moi une CG et un processeur qui permettent de jouer a crisis avec plus de 60 fps peut largement tenir plusieurs années ... ce n'est que mon avis et c'est pour cela que je vous ait demandé le votre ;)

Merci a vous en tout cas pour les avis, j'attend mon colis avec impatience :P

^^ ca devrais passer quand même (j'espere parce que le 1 etait genial mais avec un vieu Intel Core 2 DUO T 6400 et une GeForce 9600MGT ca ramait un peu :P)

@hom3r : Pas de problèmes ;)

@Kajaeshi : Je suis d'accord, les Intels actuels sont de vrais bombes, mais la plate-forme coute extremement cher, surtout les cartes mères.

Par contre avec son BE il devrait avoir de la marge surtout niveau OC, attention cependant les BE ( mon père en a un ) chauffent ENORMEMENT ( petit coup de màj ), donc prévoir un bon rad ( faut aussi dire que c'est annoncé 145W sur la boite je crois x) )

Tu crois ? en meme temps sur le site il dise que ca refroidit et que c'est silencieux, et les commentaires sur les forums disent que ca refroidit bien mais que ca fait plus de bruit qu'un Airbus ^^

Apres pour intel apres avoir eu des problemes avec mon intel core 2 duo je voulais pas tester le quad de la meme gamme, et la gamme au dessus (i5 ou i7) sont beaucoup plus chers... Apres comme j'ai pris un processeur AMD je me suis dit qu'une CG ATI serait plus adaptée puisque ça sort aussi de chez AMD si je ne me trompe pas ...

Et puis encore une fois mon idée c'était d'avoir un truc qui tourne bien pour plusieurs années et pas trop cher, je suis pas un Harcore Gamer mais j'aime pas quand ça rame ou quand c'est moche ^^

Ensuite j'essaierais, disons tous les 3 / 4 mois d'y apporter une petite touche avec le peu que je gagne :P

avec son BE il devrait avoir de la marge surtout niveau OC, attention cependant les BE ( mon père en a un ) chauffent ENORMEMENT
J'ai lu un test hier soir ou ils disaient qu'il ne chauffait pas énormément jusqu'a un OC a 3.85GHz et qu'apres par contre il faudrais changer le ventirad pour aller plus loin ... je pense que mon prochain achat sera un bon ventilateur/radiateur ... ou alors est-ce que je peux laisser celui d'origine et en ajouter un second (ventilateur) dessus? j'en ai un neuf qui sert pas chez moi mais c'est simplement un ventilo pas un radiateur ...

En tout cas ca me fait plaisir de lire vos avis et conseils ;)

Pour un rad de base, celui des BE est pas mal parce qu'il est dimensionné pour le processeur qui chauffe beaucoup de base.

Peut être que la gravure a changée entre le 940 que j'ai pu observer et le 965 mais ca reste un processeur qui chauffe beaucoup ( selon moi ) comparé aux équivalents Intel en terme de performance.

Personnellement je n'ai pas eu de problèmes avec les C2D ( mon E8500 tiens bon ^^ )

Effectivement après verification la TDP est passé a 125W donc il chauffe effectivement moins, je pense que ca doit être une belle bête B)

De base laisse le rad de base puis passe a un modifié lorsque tu voudras overclocker, ne serait ce que pour tes oreilles :P

Bon après vu le boitier qui sera surement une turbine je ne sais pas si tu entendras la difference.

Pour ton ventilo supplémentaire je pense ( sauf montage bizarre ) que tu ne pourras pas le monter sur le rad de base.

Enfin effectivement ATI = AMD maintenant, après je ne sais pas si les cartes AMD se comportent mieux sur des CM à base de chipset AMD/Nvidia/Intel, il me semble que c'est kiff kiff.

Ok merci beaucoup;) pour le boîtier j'ai surtout pris celui la pour dépanner en attendant d'avoir un peu de sous ;) quand je pourrais je changerais au moins l'alim' ;)

Evidemment je comprends que tout le monde ne mette pas une somme folle dans un boitier, mais une fois qu'on a gouté au haut de gamme des boitiers difficile d'en revenir :P ( j'ai mis 120€ dans un boitier il y a 4 ans << )

Si tu as encore besoin d'aide je suis là ( essai plutôt par MP au cas où le topic sombre )

Ok merci a toi ... ca devrait arriver demain chez moi ;) je vous dirais ce que j'en pense apres quelques tests mais ca va me changer de mon intel core 2 DUO 2.0GHz et de ma GeForce 9600MGT :P

Bon il est génial ;) seul probleme : le bruit du ventilo du Phenom II comme vous me l'aviez annoncés :P je vais tres vite changer ;)

Edit :

xD j'ai testé un petit overclock je suis revenu tres vite en arriere ;) ce ventilateur est un enfer, pire qu'a l'aéroport :P et le CPU chauffe quand meme ... ^^

sinon pour lla carte graphique nikel, j'ai fais quelques tests sur COD : MW2, DeadRising 2, trackmania et TeamForteress2 c'est nikel, pas un ralentissement, meme avec des taches en arriere plan ;)

Je te l'avais dit :P Ca reste un bon chauffage d'appoint malgrès la gravure plus fine, tu remarqueras que la boite indique quand même 125W de dissipation, et ce à la fréquence de base ;)

En même temps, pour les jeux que tu as choisis tu n'avais aucun soucis à te faire, pour tout te dire, tout les jeux ( exceptés COD:BO qui est "optimisé" à la truelle/pelle à tarte ) tournent sans problèmes à fond sur ma 4870 et mon C2D ;) et ce depuis 3 ans :P

Enfin en ce qui concerne l'overclocking fallait s'y attendre, d'où ma proposition de changer le rad ;)

Dès fois que je ne puisse pas passer sur le forum cette semaine ( à cause de mes cours ) envoi moi un MP :)

D'ailleurs t'aurais pas des noms de jeux (de préférence FPS ou course auto/moto) qui envoient du lourd ?

Modifié par HoM3r

Bonjour HoM3r,

Comme ventirad je te recommande le NOCTUA NH-U12P SE2:

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html

Ce sera largement suffisant pour ton proco, à 1000trs/min il est inaudible.

Je l'utilise pour mon Phenom II 555.

Et ton proco attrapera un ruhb. ;)

Par contre fais gaffe à la taille de ta tour, car le ventirad est énoooooorme.

Modifié par Setesh

Vu le prix je vais rester sur le mien pour l'instant ... je monterais le son du casque :P

Sinon je me suis lancé dans l'overclock je suis en test en pleine charge depuis 30 minutes a 3800Mhz et je suis a 55°c avec la turbine au max :P

Je vais faire quelques tests en jeux ... je n'ai pas eu besoin de toucher a la tension jusqu'ici ... ca me parait stable (bon la ca rame parce qu'il est a 100% depuis un bon moment ^^)

Je met un petit screenshot en piece jointe ;)

Hum, retour de cours pour moi :P

Alors pour tes questions...

En FPS je te conseillerai Battlefield Bad Company 2 en multi ( avec des amis c'est geniallisime ), Crysis, Fear, Half-Life 1/2...

En jeux de course, pour commencer si tu aimes la simulation, tout simplement GTR-2, je te conseille un volant mais bon :P

Dans un style plus arcade, tu as... Flatout, Split Second, Blur ( pas fan ).

Maintenant sur ton overclock, la tension de base est de combien ?

justement je me suis mis a flatout ^^ pas mal du tout :P

pour HL 1 et 2 j'ai le "Valve complete Pack" sur mon compte steam donc ca va ;) ... un pote m'avais passé Crysis mais je ne l'ai plus :'( il faut que je le retrouves il doit pas couter bien cher ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...