bobcohen Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour a tous , je suis nouveau possesseur du Galaxy S ayant fait un une Mise a jour Via Kies j'obtient comme la plus récente la I9000JXJPD avec Froyo 2.2. Avec certains lags et des petits plus de l'opérateur dont je n'ai aucune utilité. Je voudrais faire un nandroid backup au cas d'un éventuel SAV et mettre a jour avec le firmware le plus récent proposé sur le forum. Il ya Probleme avec Rom manager donc je ne sais pas comment faire ce Nandroid Backup . Merci de m'aider ( Le Tel est déja Rooté ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Up Svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Je crois avoir vu que le nandroid backup n'était pas compatible avec les Roms Froyo opérateurs ou officielles, mais seulement avec les customs roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Exact ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Quelles sont alors mes possibilités ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 voir si accès au mode recovery et donwload (tuto sur le forum) pour un retour en arrière et après si tu ne veut pas te prendre la tète passe via kies patché en jpy 2.2.1 officiel qui est nikel pour un retour en arrière faudra flasher via odin avec ton firmware opérateur d’ailleurs tu as quelle opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 J'ai parfaitement acces au mode Recovery et Download , le recovery modifié ne fonctionne pas ( Echec signature ) surement lié a Froyo , j'ai lu que le Nandroid Backup ne fonctionnait pas sur Froyo. Pour l'opérateur , je suis sous Maroc Telecom (IAM) , donc je crois pas pouvoir trouver ces firmwares sur le NET ? Et puis je croyais que tout flash avec Odin était risqué , donc jvoulais un N Backup avant toute utilisation de Odin :/ . Est ce que tu peux me renseigner sur cette idée . J'ai recu mon telephone sous un firmware 2.1 , et j'ai updaté via Kies qui m'a foutu ce firmware la 2.2. Si je fais une restauration Usine via le recovery , est ce que je retrouverai le F 2.1 tel que je l'ai recu ou le firmware 2.2 juste après la Mise a jour ? Merci a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 non tu reste en 2.2 meme avec un hard reset par contre es tu sur d'avoir une personnalisation opérateur avec ton firmware ? donne tes infos que tu obtiens avec *#1234# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 PDA : I9000JPJPF PHONE : I9000JXJPD CSC : I9000JPJPF Build Info : 2010.11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) c'est bien ce que je pensai donc tu peu le trouver sur le net ton firmware http://www.multiupload.com/WZAM32N5KX c'est le I9000JPJPF donc moi perso je te conseil de faire la maj via kies en 2.2.1 (patch et tuto sur le forum) comme ça ton phone il ne sera pas rooté ou autre et au pire si tu as un sav a faire tu flashera avec odin(risque quasi nul si regles respectée) ton firmware d'origine Modifié 30 janvier 2011 par professeur83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Ben est ce que la Rom Opérateur que tu m'as filée , elle contient les surcouches ? Ya des ptites applis Bidons chez moi qui viennent de IAM. Et qu'est ce que va changer la 2.2.1 ? Et puis j'ai déja essayé mais j'ai un pbleme avec Kies registry patcher qui me dit que Kies n'est pas installé :/ Et si je fais ca je pourrais pas flasher avec d'autres ROM ou customisés , En plus le desimlock ne fonctionne pa sur ce firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) La rom qu'il t'a filé est exactement celle que tu possèdes en ce moment sur ton GS (si j'ai bien suivi la discussion) donc toutes tes applis liées à IAM sont dessus. Qu'est ce que va changer la 2.2.1 ? C'est une rom officielle nue, c'est à dire sans sur-couche liée à ton opérateur. De plus elle est beaucoup plus fluide, rapide, ... qu'une rom opérateur en 2.2 (ou 2.1) Pour ton problème avec Kies, vérifie bien que tu as la dernière version de Kies (j'ai plus le nom en tête, mais elle commence par 1.5.3 et finit par _102) et réessaye (en suivant bien les étapes du tuto) Après pour les customs rom, bien sur que tu pourras les installer, mais il faudra d'abord passer (et c'est très conseillé !) par une JM5 ou JM9 avant d'installer la custom rom. Modifié 30 janvier 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) merci benoit pas mieux :P pour kies il faut souvent le desinstaller et reinstaller car j ai eu moi aussi le probleme de toute facon pour un non probable retour a l'origine tu cherchera sur le net ton firmware ou les applis iam ;) t inquiete sous jpy t aura pas envie d autre chose tellement le galaxy s change en rapidité Modifié 30 janvier 2011 par professeur83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Ok je crois avoir pigé , mais j'ai lu que tout flash avec Odin était risqué meme si le risque est minime , Donc qu'est ce que ca change de passer sur une JM5 ou JM9 du moment que je pourrais pas faire un nandroid backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Ok je crois avoir pigé , mais j'ai lu que tout flash avec Odin était risqué meme si le risque est minime , Donc qu'est ce que ca change de passer sur une JM5 ou JM9 du moment que je pourrais pas faire un nandroid backup. PS: Si j'ai bien pigé donc la MAJ 2.2.1 ne présente aucun Risque pour le tel du moment qu'elle se fait via Kies ? Et pour un éventuel sav , j'utilise z4root pour un Root le tel ? et je flash au JPJPF que tu m'as filé ? Si c'est bien ca jme lance et je réinstalle Kies pour voir si cela marche. Par contre j'ai Kies_2.0.0.11011_16_5 Moi , que j'ai téléchargé dernierement du Site de Samsung , j'ai pas une 1.53....._102 Modifié 30 janvier 2011 par bobcohen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) met a jour en 2.2.1 avec kies 1.5.3.10103.102 patché dabord verifie bien la charge de ton telephone par contre je viens de voir que tu avais deja rooté ton telephone je ne sais pas si ça a une incidence sur la manip kies (a voir sur le tuto) par la suite tu aura une tonne de solution pour revenir en arriere si besoin t inquiete pas tu as dit que tu avais les deux mode dl et recovery d accessible donc no soucis Modifié 30 janvier 2011 par professeur83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Ok , Donc je peux unrooter via Z4root , réinstaller Kies et vérifie. Je vous tiens au courant Merci. ( Reste le probleme de la version , faut laquelle exactement ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Il faut impérativement retiré tout lagfix pour faire n'importe quelle mise à jour. Normalement le root ne gène pas (il saute durant la mise à jour) mais par précaution tu peux faire un-root depuis Z4root, c'est ce que j'avais fait ! Il te faut la version 1.5.3.10103.102, c'est professeur83 qui te l'a donné juste au dessus ! Si tu as une vielle version, depuis Kies fait rechercher des mises à jours Modifié 30 janvier 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Je comprends pas trop la , J'ai une version 2.0 qui est donc supposée plus récente que celle que vous me donnez non ? Donc en cherchant les mises a jour je trouve rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 ne marche pas avec la version 2.0 le prend pas mal mais c'est ecrit sur les tutos :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Okay , Désolé je crois que j'ai lu un peu trop vite . Ou je peux me la procurer ? Je suis en train de chercher sur google sans trop de résultats. Modifié 30 janvier 2011 par bobcohen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 depuis t'as vieille version tu clique sur Kies (en haut à gauche) et tu fais "mettre à jour" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Ben c'est ca le probleme j'ai une version plus Récente , donc la mise a jour ne ramene a rien. Il faut que je Down a la Version 1.53.. Edit : Trouvé . Merci Modifié 30 janvier 2011 par bobcohen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobcohen Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Re , Je suis a présent en firmware 2.2.1 merci Beaucoup. Cependant Z4root ne semble pas fonctionner dessus ? Est ce normal , y a t-il un autre moyen de rooter son telephone sans utiliser ODIN ( risqué ?) comme je l'ai vu sur le Tuto . Edit : Résolu avec Superoneclick. Modifié 30 janvier 2011 par bobcohen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.