Aller au contenu

Firmware I9000JXJPD Problème

Recommended Posts

Bonjour a tous , je suis nouveau possesseur du Galaxy S ayant fait un une Mise a jour Via Kies j'obtient comme la plus récente la I9000JXJPD avec Froyo 2.2. Avec certains lags et des petits plus de l'opérateur dont je n'ai aucune utilité. Je voudrais faire un nandroid backup au cas d'un éventuel SAV et mettre a jour avec le firmware le plus récent proposé sur le forum. Il ya Probleme avec Rom manager donc je ne sais pas comment faire ce Nandroid Backup . Merci de m'aider ( Le Tel est déja Rooté ).

voir si accès au mode recovery et donwload (tuto sur le forum) pour un retour en arrière

et après si tu ne veut pas te prendre la tète passe via kies patché en jpy 2.2.1 officiel qui est nikel

pour un retour en arrière faudra flasher via odin avec ton firmware opérateur

d’ailleurs tu as quelle opérateur ?

J'ai parfaitement acces au mode Recovery et Download , le recovery modifié ne fonctionne pas ( Echec signature ) surement lié a Froyo , j'ai lu que le Nandroid Backup ne fonctionnait pas sur Froyo.

Pour l'opérateur , je suis sous Maroc Telecom (IAM) , donc je crois pas pouvoir trouver ces firmwares sur le NET ? Et puis je croyais que tout flash avec Odin était risqué , donc jvoulais un N Backup avant toute utilisation de Odin :/ .

Est ce que tu peux me renseigner sur cette idée . J'ai recu mon telephone sous un firmware 2.1 , et j'ai updaté via Kies qui m'a foutu ce firmware la 2.2. Si je fais une restauration Usine via le recovery , est ce que je retrouverai le F 2.1 tel que je l'ai recu ou le firmware 2.2 juste après la Mise a jour ?

Merci a toi.

c'est bien ce que je pensai

donc tu peu le trouver sur le net ton firmware http://www.multiupload.com/WZAM32N5KX

c'est le I9000JPJPF

donc moi perso je te conseil de faire la maj via kies en 2.2.1 (patch et tuto sur le forum)

comme ça ton phone il ne sera pas rooté ou autre et au pire

si tu as un sav a faire tu flashera avec odin(risque quasi nul si regles respectée)

ton firmware d'origine

Modifié par professeur83

Ben est ce que la Rom Opérateur que tu m'as filée , elle contient les surcouches ? Ya des ptites applis Bidons chez moi qui viennent de IAM.

Et qu'est ce que va changer la 2.2.1 ? Et puis j'ai déja essayé mais j'ai un pbleme avec Kies registry patcher qui me dit que Kies n'est pas installé :/

Et si je fais ca je pourrais pas flasher avec d'autres ROM ou customisés , En plus le desimlock ne fonctionne pa sur ce firmware.

La rom qu'il t'a filé est exactement celle que tu possèdes en ce moment sur ton GS (si j'ai bien suivi la discussion) donc toutes tes applis liées à IAM sont dessus.

Qu'est ce que va changer la 2.2.1 ?

C'est une rom officielle nue, c'est à dire sans sur-couche liée à ton opérateur. De plus elle est beaucoup plus fluide, rapide, ... qu'une rom opérateur en 2.2 (ou 2.1)

Pour ton problème avec Kies, vérifie bien que tu as la dernière version de Kies (j'ai plus le nom en tête, mais elle commence par 1.5.3 et finit par _102) et réessaye (en suivant bien les étapes du tuto)

Après pour les customs rom, bien sur que tu pourras les installer, mais il faudra d'abord passer (et c'est très conseillé !) par une JM5 ou JM9 avant d'installer la custom rom.

Modifié par Invité

merci benoit pas mieux :P

pour kies il faut souvent le desinstaller et reinstaller car j ai eu moi aussi le probleme

de toute facon pour un non probable retour a l'origine tu cherchera sur le net ton firmware ou les applis iam ;)

t inquiete sous jpy t aura pas envie d autre chose tellement le galaxy s change en rapidité

Modifié par professeur83

Ok je crois avoir pigé , mais j'ai lu que tout flash avec Odin était risqué meme si le risque est minime , Donc qu'est ce que ca change de passer sur une JM5 ou JM9 du moment que je pourrais pas faire un nandroid backup.

PS: Si j'ai bien pigé donc la MAJ 2.2.1 ne présente aucun Risque pour le tel du moment qu'elle se fait via Kies ? Et pour un éventuel sav , j'utilise z4root pour un Root le tel ? et je flash au JPJPF que tu m'as filé ?

Si c'est bien ca jme lance et je réinstalle Kies pour voir si cela marche.

Par contre j'ai Kies_2.0.0.11011_16_5 Moi , que j'ai téléchargé dernierement du Site de Samsung , j'ai pas une 1.53....._102

Modifié par bobcohen

met a jour en 2.2.1 avec kies 1.5.3.10103.102 patché dabord

verifie bien la charge de ton telephone

par contre je viens de voir que tu avais deja rooté ton telephone

je ne sais pas si ça a une incidence sur la manip kies (a voir sur le tuto)

par la suite tu aura une tonne de solution pour revenir en arriere si besoin t inquiete pas tu as dit que tu avais les deux mode dl et recovery d accessible donc no soucis

Modifié par professeur83

Il faut impérativement retiré tout lagfix pour faire n'importe quelle mise à jour. Normalement le root ne gène pas (il saute durant la mise à jour) mais par précaution tu peux faire un-root depuis Z4root, c'est ce que j'avais fait !

Il te faut la version 1.5.3.10103.102, c'est professeur83 qui te l'a donné juste au dessus !

Si tu as une vielle version, depuis Kies fait rechercher des mises à jours

Modifié par Invité

Re , Je suis a présent en firmware 2.2.1 merci Beaucoup. Cependant Z4root ne semble pas fonctionner dessus ? Est ce normal , y a t-il un autre moyen de rooter son telephone sans utiliser ODIN ( risqué ?) comme je l'ai vu sur le Tuto .

Edit : Résolu avec Superoneclick.

Modifié par bobcohen

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...