CarlitOw Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Voilà, j'suis nouveau et je suis tous les topics avec attention pour avoir un Spica qui déchire :D J'ai installé le dernier CynaogenMod 6.1.1 Alpha 8.3, cependant j'ai perdu le lanceur d'applications... je n'ai plus que ADW et LuncherPro :/ Il y aurait un moyen de le réinstaller ? :) Merci beaucoup, passez une bonne journée ! Modifié 29 janvier 2011 par CarlitOw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Salut et bienvenue :) Tu parles de l'interface Pantheon si je comprends bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour à tous ! Voilà, j'suis nouveau et je suis tous les topics avec attention pour avoir un Spica qui déchire :D J'ai installé le dernier CynaogenMod 6.1.1 Alpha 8.3, cependant j'ai perdu le lanceur d'applications... je n'ai plus que ADW et LuncherPro :/ Il y aurait un moyen de le réinstaller ? :) Merci beaucoup, passez une bonne journée ! quand tu dis réinstaller, c'est que tu l'as désinstallé? parce que une appli, çà ne se perd pas tout seul! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Salut et bienvenue :) Tu parles de l'interface Pantheon si je comprends bien ? Oui, le luncher d'origine quoi ;) Merci :) j'crois que ça va me plaire ici :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) quand tu dis réinstaller, c'est que tu l'as désinstallé? parce que une appli, çà ne se perd pas tout seul! bah non, je l'utilisais juste avant de faire la mise à jour vers CM alpha 8.3... après le wipe dalvik ça m'a demandé quoi choisir et j'avais que ADW et LuncherPro Modifié 29 janvier 2011 par CarlitOw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) je comprends mieux! panthéon n'est pas dans la CM... prends le temps d'essayer Launcher Pro ou ADW et tu verras que tu ne voudras pas revenir à panthéon qui n'est pas très fluide et moins bien de surplus. ENJOY... Modifié 29 janvier 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Sinon, si tu y tiens vraiment voila pour toi : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) je comprends mieux! panthéon n'est pas dans la CM... prends le temps d'essayer Launcher Pro ou ADW et tu verras que tu ne voudras pas revenir à panthéon qui n'est pas très fluide et moins bien de surplus. ENJOY... j'ai testé les deux ;) Mais bon, après pour l'utiliser au quotidien, ça me suffit largement :) LuncherPro est vachement fluide c'est vrai, mais bon les widgets sont payants, il y a pas mal de fonctions, mais faut passer à la caisse :( ADW est sympa aussi, pas mal de fonctionnalités je teste en profondeur en ce moment les deux, mais je préfère avoir le choix :P Modifié 29 janvier 2011 par CarlitOw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Sinon, si tu y tiens vraiment voila pour toi : Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 j'ai testé les deux ;) - OK Mais bon, après pour l'utiliser au quotidien, ça me suffit largement :) - OK pour çà aussi, c'est ton choix LuncherPro est vachement fluide c'est vrai, mais bon les widgets sont payants, il y a pas mal de fonctions, mais faut passer à la caisse :( - même sans la version payante, tu peux faire pas mal de chose, même moi, j'ai encore découvert des trucs dessus récemment! ADW est sympa aussi, pas mal de fonctionnalités je teste en profondeur en ce moment les deux, mais je préfère avoir le choix :P - contairement à ses origines, ADW est devenu un bon launcher capable de concurrencer Launcher Pro, je trouve qu'ADW s'est nettement amélioré! voir même plus Que Launcher Pro, les deux se valent maintenant! ENJOY... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Si tu pouvais nous dire ta config où y'avait ce "Lanceur d'applications", parce que même Panthéon, il porte comme nom "Accueil" plutôt, si mes souvenirs lointains sont bon, donc.. Puis tu parles d'un "inconvénient" de LP qui est que les widgets sont payants, or ni ADW ni ce "Lanceur d'applications" ne proposent de tels widgets, donc à priori tu ne les utilise pas et tu n'en a pas vraiment besoin, puisque tu veux tourner avec un Launcher qui ne les contient pas, donc pourquoi directement dire "faut passer à la caisse"? On peut très bien utiliser LP sans widgets, aucune obligation de payer.. Ah et Panthéon ne fonctionnera probablement pas, j'avais testé après et il marchait pas. Au pire tu as TouchWizz de Samsung sur le topic Centralisation de thèmes. Et tu as Go Launcher comme Launcher alternatif aussi. Modifié 29 janvier 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Si tu pouvais nous dire ta config où y'avait ce "Lanceur d'applications", parce que même Panthéon, il porte comme nom "Accueil" plutôt, si mes souvenirs lointains sont bon, donc.. Puis tu parles d'un "inconvénient" de LP qui est que les widgets sont payants, or ni ADW ni ce "Lanceur d'applications" ne proposent de tels widgets, donc à priori tu ne les utilise pas et tu n'en a pas vraiment besoin, puisque tu veux tourner avec un Launcher qui ne les contient pas, donc pourquoi directement dire "faut passer à la caisse"? On peut très bien utiliser LP sans widgets, aucune obligation de payer.. Ah et Panthéon ne fonctionnera probablement pas, j'avais testé après et il marchait pas. Au pire tu as TouchWizz de Samsung sur le topic Centralisation de thèmes. Et tu as Go Launcher comme Launcher alternatif aussi. J'étais sur CM 8.1.1 Alpha 8.2 ^^ Sinon oui, j'suis d'accord avec toi pour LP, on est pas obligé de payer pour l'utiliser, mais faut dire qu'il a quelques fonctionnalités très intéressantes, j'bosse dessus :P J'ai pas pu faire de screen, mais au boot d'Android il me proposait : ADW luncher Lanceur D'application LuncherPro Pourtant j'ai bien tout flashé au début en suivant le tuto vidéo :/ j'ai mis à jour CM en 8.2 puis en 8.3 Vais voir pour touchwizz :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 ce serait pas une appli genre home switcher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 ce serait pas une appli genre home switcher? nan, en fait quand j'ai flashé pour la première fois le portable, ça a mis ADW luncher, et j'ai mis par défaut, donc j'ai du aller dans le menu applications pour retirer le lancement par défaut, et après j'ai eu le choix donc j'avais bien "lanceur d'application" sur la liste, c'est bizarre alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 heu ...la 8.2 avait soit ADW soit LP .....en aucun cas panthéon.... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 heu ...la 8.2 avait soit ADW soit LP .....en aucun cas panthéon.... :emo_im_undecided: Ah bah moi je l'avais sur la 8.2 :/ il a du se passer quelque chose durant mon install du zip alors :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 nan, en fait quand j'ai flashé pour la première fois le portable, ça a mis ADW luncher, et j'ai mis par défaut, donc j'ai du aller dans le menu applications pour retirer le lancement par défaut, et après j'ai eu le choix donc j'avais bien "lanceur d'application" sur la liste, c'est bizarre alors faudrait savoir ou t'avait chopé ta CM 8.2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) faudrait savoir ou t'avait chopé ta CM 8.2? ici, sur le topic de l'italien ! Le root et le flash, j'ai suivi le tuto sur un des topics du forum la 8.3 aussi d'ailleurs ;) Enfin bref, c'est pas grave, j'vais tenter panthéon, si ça ne fonctionne pas, j'retourne sur LuncherPro :) Modifié 29 janvier 2011 par CarlitOw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Non t'avais pas Panthéon, je pense plus au Launcher Gingerbread. Tu avais surement pris la CM modifiée par Italien ou autre qui l'incluait, mais la CM "originale" n'a pas çà. En tout cas si c'est le Launcher Gingerbread il est dispo sur le Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 çà doit être çà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Non t'avais pas Panthéon, je pense plus au Launcher Gingerbread. Tu avais surement pris la CM modifiée par Italien ou autre qui l'incluait, mais la CM "originale" n'a pas çà. En tout cas si c'est le Launcher Gingerbread il est dispo sur le Market. j'vais voir ça ! C'était bien la CM modifiée par l'italien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlitOw Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 C'est bon, c'est bien ça ! Nickel, merci Kyojin :) ça colle parfaitement avec mon thème Gingerbread et la police Ubuntu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Ah ben voilà! :P Si tu pouvais modifier le titre en rajoutant [Résolu] au début et en précisant par exemple Lanceur d'applications Gingerbread à la fin, je suis sûr que çà aiderait quelqu'un plus tard. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.