Aller au contenu

Galaxy S ==> Froyo


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un Galaxy S avec abonnement chez Virgin Mobile. J'ai tenté il y a quelque temps (déc 2010) la mise à jour vers Androïd 2 avec Kies et ça n'a pa réussi.

- j'ai appelé Samsung qui m'a dit que Virgin Mobile n'était pas encore prêt pour la migration.

Bon j'avoue je n'y connais rien donc j'ai des questions précises :

- la réponse qui m'a été donnée est-elle vraie ?

- si oui qui est vraiment responsable , Samsung ou Virgin ?

- si non la méthode Kies est-elle la bonne pour la mise à jour ?

- quels sont les risques de pertes d'applications sur mon téléphone en faisant cette mise à jour ?

- et enfin quels sont les changements notables - et positifs - de la version 2 ?

Merci à tous de votre/vos réponses

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Bon j'avoue je ne suis pas non plus un « expert » ! Mais je te propose quelques réponses précises à tes questions précises :

- la réponse qui m'a été donnée est-elle vraie ?

NON puisque je suis chez Virgin et j’ai réussi la MAJ vers 2.2 via Kies qui me l’a proposée. Il s’agit de la 2.2 et non de la 2.2.1.

- si oui qui est vraiment responsable , Samsung ou Virgin ?

Comme c’était non …

- si non la méthode Kies est-elle la bonne pour la mise à jour ?

Ben OUI ! Cf plus haut. Ce n’est peut être pas la seule. Mais la plus simple pour les benêts comme moi .

- quels sont les risques de pertes d'applications sur mon téléphone en faisant cette mise à jour ?

Une MAJ n’est JAMAIS à risque 0 ! Si tu lis tout ce qu’il y a là-dessus il y a de quoi avoir vraiment la trouille. Mais bon, pour moi ça c’est passé tout à fait normalement. je n’ai perdu AUCUNE donnée personnelle.

Le seul problème a été la disparition pure et simple de mon fond d’écran animé préféré , à savoir,

« Autumn leaves » des feuilles mortes sur l’eau, superbe !