Aller au contenu

Galaxy S ==> Froyo


Recommended Posts

Bonjour

J'ai un Galaxy S avec abonnement chez Virgin Mobile. J'ai tenté il y a quelque temps (déc 2010) la mise à jour vers Androïd 2 avec Kies et ça n'a pa réussi.

- j'ai appelé Samsung qui m'a dit que Virgin Mobile n'était pas encore prêt pour la migration.

Bon j'avoue je n'y connais rien donc j'ai des questions précises :

- la réponse qui m'a été donnée est-elle vraie ?

- si oui qui est vraiment responsable , Samsung ou Virgin ?

- si non la méthode Kies est-elle la bonne pour la mise à jour ?

- quels sont les risques de pertes d'applications sur mon téléphone en faisant cette mise à jour ?

- et enfin quels sont les changements notables - et positifs - de la version 2 ?

Merci à tous de votre/vos réponses

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Bon j'avoue je ne suis pas non plus un « expert » ! Mais je te propose quelques réponses précises à tes questions précises :

- la réponse qui m'a été donnée est-elle vraie ?

NON puisque je suis chez Virgin et j’ai réussi la MAJ vers 2.2 via Kies qui me l’a proposée. Il s’agit de la 2.2 et non de la 2.2.1.

- si oui qui est vraiment responsable , Samsung ou Virgin ?

Comme c’était non …

- si non la méthode Kies est-elle la bonne pour la mise à jour ?

Ben OUI ! Cf plus haut. Ce n’est peut être pas la seule. Mais la plus simple pour les benêts comme moi .

- quels sont les risques de pertes d'applications sur mon téléphone en faisant cette mise à jour ?

Une MAJ n’est JAMAIS à risque 0 ! Si tu lis tout ce qu’il y a là-dessus il y a de quoi avoir vraiment la trouille. Mais bon, pour moi ça c’est passé tout à fait normalement. je n’ai perdu AUCUNE donnée personnelle.

Le seul problème a été la disparition pure et simple de mon fond d’écran animé préféré , à savoir,

« Autumn leaves » des feuilles mortes sur l’eau, superbe !

J’étais assez chagriné et dans un premier temps j’ai regretté cette MAJ. Mais grâce à ce forum j’ai appris à « rooter » mon SGS (il ne l’était pas) puis à télécharger le fichier qui m’a rendu ce fond d’écran à nouveau disponible.

- et enfin quels sont les changements notables - et positifs - de la version 2 ?

That is the GOOD question !!

Franchement je n’ai pas vu une amélioration question fluidité ou vitesse en général.

Ce n’est pas non plus moins bien.

Les apports vraiment positifs :

1. un excellent gestionnaire de tâches qui évite d’avoir recours à un produit supplémentaire (Task Killer ou autre) parfois payant et moins efficace.

2. Dans le menu déroulant au « plafond » apparition bien utile du « GPS » et de « rotation auto ».

3. Le reste est bien mineur et en tout cas ne me revient pas tout de suite (peut être qq widgets en plus…)

En tout cas depuis que j’ai retrouvé mon superbe fon d’écran animé que même les « iphonee’s fan » m’envient je ne regrette pas cette MAJ.

En espérant t’être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de 2.1 à 2.2, en effet vous ne verrez pas vraiment de changement !

Par contre si vous passez à une version 2.2.1 (i9000XXJPY) là vous sentirez la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Bon j'avoue je ne suis pas non plus un « expert » ! Mais je te propose quelques réponses précises à tes questions précises :

......

En espérant t’être utile.

Merci infiniment pour ces réponses rapides, on ne peut plus précises et même mieux : rassurantes. Je vais donc refaire l'essai et je reviendrais pour dire le résultat.

Passer de 2.1 à 2.2, en effet vous ne verrez pas vraiment de changement !

Par contre si vous passez à une version 2.2.1 (i9000XXJPY) là vous sentirez la différence !

Directement donc de 2.1 à 2.2.1 - Et ça avec les mêmes garanties de ne rien perdre ?

Sur mon Galaxy je vois : Version 2.1-update1 - I9000XXJM2 - ECLAIR.POJM1 - si je comprends un peu FROYO devrait remplacer ECLAIR ?

Mais I9000XXJM2 ou i9000XXJPY (bande de base) ça veut dire quoi ? Je peux passer de l'un à l'autre ?

Et d'ailleurs, à partir de Kies, comment je peux choisir 2.2 ou 2.2.1 ?

Désolé mais quand je dis que je n'y connais rien... :emo_im_lips_are_sealed:

En tout cas merci à vous deux de vous être intéressés à mon sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait Kies ne te laisse aucun choix quant à la MAJ !

De plus tu m'as mal lu !

Il n'y a AUCUNE garantie de ne rien perdre lors d'une MAJ du Firmware !

Disosn juste une bonne probabilité...

:lol:

Je suis effectivement en Froyo.XWJPA depuis la MAJ effectuée sous Kies.

2.2.1 ne semble pas disponible pour le moment via Kies pour un SGS sous Virgin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Je ne vous avais pas oubliés et merci pour vos réponses mais pas eu le temps jusqu'à présent.

Je viens de faire la mise à jour via Kies et

...

En fait Kies ne te laisse aucun choix quant à la MAJ !

Ca c'est ben vrai ! J'avais le choix entre OK ou annuler...

Il n'y a AUCUNE garantie de ne rien perdre lors d'une MAJ du Firmware !

Et ben sauf surprise à venir, je n'ai rien perdu. Juste obligé de réinstaller les widgets mais ça c'est normal semble-t-il.

Je suis effectivement en Froyo.XWJPA depuis la MAJ effectuée sous Kies.

2.2.1 ne semble pas disponible pour le moment via Kies pour un SGS sous Virgin....

Idem pour moi aussi

Bon mon téléphone semble fonctionner normalement, une étape de franchie. :P Quant à la version 2.2.1

Mais tu peux l'avoir avec le patch du registre (tuto sur le forum).

Là ça commence à être du chinois et je préfère éviter. :emo_im_undecided:

Merci à vous et à + pour de nouvelles aventures.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...