matrix007 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 bonjour, j'aurai besoin de votre aide, je n'arrive pas a flasher le kernell. je met odin 1.7 je selectionne le kernell en .tar dans pda, le flash, le tel reboot et reste sur samsung.... En lancant le recovery, il n installe pas non plus le kernell... pouvez vous m aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnaralpha Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) salut gogolee, il sagit de kel kernel? si c est le modaco r3, il faut redemarer en recovery apres avoir installé avec odin et une conversion de rfs vers ext4 devrait s effectuer. sinon tu peu tester aussi un wipe to dalvick cache dans le recovery. Modifié 29 janvier 2011 par ragnaralpha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 c'est la modaco r3 mais quand je reboot en recovery, cela me met sur le meno du cwrecovery sans rien faire automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnaralpha Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 as tu debranché ta tablette de ton ordi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 ben non car quand je flash, elle reboot toute seule, a ce moment la j appui sur vol up et il reboot en recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnaralpha Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 nan nan, mais une fois installé le kernel, essaie de reebooter en recovery, mais sans ke la tablette soit branchéé a l ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnaralpha Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 et en carte sd externe tu as [color=red]koi[/color] komme taille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 ah oui donc en gros: je flash sous odin, je la fais rebootée (branchée) toute seule et elle se bloque sur le logo samsung je débranche je l'éteint (10 sec sur power) et je reboot en recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 2 giga mais je l'ai deja flashé avec le kernell modaco et g voulu tester le kernell 1.2 ghz, ca ma fais des m**** g pas pu le flasher maintenant ca rebbot pas alors je veux remettre le kernell modaco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 heu 8 giga pardon xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnaralpha Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 en fait la facon dont s est expliqué indique k il faille rebooter en recovery au premier demarage apres l installation du kernel, je suppose donc k au molment ou l installe se termine, l appareil s eteins et c est a ce moment la qu il faut passer en mode recovery. apparemment, ca peut prendre pas mal de temps en fonction de ce qu il y a sur ta carte sd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 ben apres le flash du kernell, l'appareil reboot direct mais en reboot normal. Lorsque je le force a rebooter direct sur le recovery, il y va mais je fias rien une fois dessu .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnaralpha Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 tu etais sous kelle rom, as tu un bootloader bloké? j essaie de contacter un gars de xda a ce propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 @gogoleee Tu avais quoi comme ROM précédemment ? Car je sans que ta partition data est pourri et qu'il n'est tout simplement pas dans le bon File System. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb75 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) bonjour j'ai le meme problémé , je suis bloqué sur le logo samsung apres le flash , j'ai reflasher mon ancienne rom ( JME ) et je suis toujours bloqué j'ai fais cela sous ODIN rien a faire , j'ai essayé un autre kernel , et meme probleme j'ai une carte sd de 8 GB j'arrive encore a me mettre en recovery mode pour flasher merci de votre aide Modifié 31 janvier 2011 par seb75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnaralpha Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Le jme officielle ou bien la roto jme, car si c est l officielle ta rom que tu avais avant le flash, il est possible que tu aie un pb de bootloader bloqué, si c est le cas essaie de flasher la roto/jme, elle peut s installer que le bootloader soit locké ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb75 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 merci , j'ai reflashé en JME , j'avais un pb avec le message " unmount sd card" Oo , en bidouillant et en relançant plusieurs fois j'ai réussi à redémarrer en JME , par contre impossible de flasher un kernel quelconque , je reste donc a mon flash "simple" JME qui me convient tres bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnaralpha Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 c est la jme de samfirmware ou celle du forum xda?(roto/jme) si c est l officielle tu as un patch disponible pour debloquer ton bootloader: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=498558&d=1295888232 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb75 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 c est la jme de samfirmware ou celle du forum xda?(roto/jme) si c est l officielle tu as un patch disponible pour debloquer ton bootloader: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=498558&d=1295888232 c'est la ROTO de XDA , le bootloader est "free" ( dixit le patch ) merci de ton suivi lors de mon pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnaralpha Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 c est quelle version du kernel que tu as choisis pour le modaco? la version rfs, ou la ext 4, sur le site de modaco, j ai vu un francais chez orange avec [color=red]ki[/color] il ne marchait pas en rfs, il a flashé celui qui convertit en ext4 et ca a marché a merveille. http://android.modaco.com/content/samsung-galaxy-tab-tab-modaco-com/330378/26-jan-r3-modaco-custom-kernel-for-the-samsung-galaxy-tab/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb75 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 c est quelle version du kernel que tu as choisis pour le modaco? la version rfs, ou la ext 4, sur le site de modaco, j ai vu un francais chez orange avec [color=red]ki[/color] il ne marchait pas en rfs, il a flashé celui qui convertit en ext4 et ca a marché a merveille. http://android.modaco.com/content/samsung-galaxy-tab-tab-modaco-com/330378/26-jan-r3-modaco-custom-kernel-for-the-samsung-galaxy-tab/ en version j'ai le : 2.6.32.9 root@SEI_28 #1 moi ça a foiré pour les 2 versions pour le moment , je vais attendre un peu avant de retenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.