Aller au contenu

[AMON-RA] Backup

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui j'ai voulu faire un backup de ma ROM, chose que je fais régulièrement.

Cependant avec CWM 2.5.0.7 et CWM 3.0.0.5, cela bloquait au moment de la sauvegarde du cache, j'ai essayé avec les 2 à 2 reprises à chaque fois, le tel reste sur cette partie et n'avance plus, résultat le backup n'en fini jamais (j'ai patienter 30min) et j'ai été obligé de sortir la batterie pour rebooter.

J'ai donc installé Amon-ra pour voir, résultat je fais un backup "nand + ext" et cela fait maintenant 1h30 qu'il tourne (il m'affiche des petits points blancs au fur et à mesure, genre ça avance) mais je trouve ça extrêmement long !!

Avant, avec CWM, je précise que cela prenait genre 10min à faire pas plus.

Donc soit j'ai un gros soucis avec ma partition /cache et je vais ptet devoir flasher le HBOOT

Soit quelqu'un me dit que c'est normal avec AMON-RA que cela met des heures et alors je patiente.

D'avance merci !

MODIF : Petite coquille dans le titre, il manque un morceau mais je n'arrive pas à trouver comment modifier le titre d'une sujet, si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre.

D'entrée tu me dis de flasher une RUU ???

Je vais tenter de flasher le HBOOT voir ce qu'il se passe avant.

Bon j'ai retirer la batterie, je viens d'aller voir dans l'explorateur de ficher et j'ai la sauvegarde d'amon-ra : dossier "nandroid" avec dedans les fichiers :

boot

cache

date

system

Vu leur taille, tout doit y être. C'est vraiment bizarre comme soucis...

Non, j'ai jamais dit de passer en RUU (et perso je considère que ce n'est pas une solution à aucun PB).

Par contre tu peux replacer le HBOOT et reformater ta rom... et replacer un recovery

Bon j'ai flashé le HBOOT (en passant vu que je suis brandé orange ça ne marche pas directement par le tel "CID incorrect")

Maintenant je reflash la ROM (ptet que ça vient de ça d'ailleurs, je l'ai flashée ce matin la nouvelle version de la rom ALEX-V).

Je tente un Nandroid en suivant et je vous dirait ce qu'il en est.

Bon c'est la galère là.

Tout se passe bien, le flash de la rom également et quand je fais le premier démarrage, je reste bloqué sur le SplashScreen !

J'ai attendu suffisamment longtemps mais rien à faire que ce soit avec Amon-Ra ou CWM, le flash de la rom se passe sans souci mais lors du démarrage, ça reste bloqué sur le SplashScreen.

Que faire ??

HBOOT SENSE avec ROM SENSE bien sûr smile.png

Je suis entrain de lire le topic "Démarrage/recovery impossible".

Les symptômes sont tout de même très très proches...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur mon tel durant la journée, c'est des manip' que je fais plusieurs fois par semaines, jamais eu de problème et là j'y est passé toute l'aprem, je tourne en rond !

Je vais tenter la méthode de Titioz (post #19 du topic démarrage impossible) heureusement que j'ai ma goldcard aussi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...