Aller au contenu

Mise à jour de téléphone

Recommended Posts

Bonsoir à tous, alors voilà je possède donc un Sony Erricson X10 (Xperia) et j'ai un ami qui le possède également, c'est le même en blanc sauf que... le menu, les formes des logos enfin quasiment TOUT est différent. Genre en fond d'écran il à de l'herbe qu'il fait bouger en bougeant le téléphone, le menu est plus stylé et tout, j'aimerais avoir pareil, il me dit qu'il faut connecter mon portable à internet. J'ai quand même essayé via les parametres de faire une MAJ, en vain. J'ai apparemment la dernière version du logiciel.

Quelqu'un pourrait m'aider pas à pas svp :)

Merci d'avance ;)

Donne nous ta version d'Android pour savoir si tu est à jour.

Pour la savoir :

Paramètre => Á propos du téléphone

Donne nous exactement ce que tu as dans les parties "Version du micrologiciel", "Version de la bande de base" et "Numéro de Build".

Pour l'herbe qui bouge, c'est une spécificité d'Android à partir de la version 2.1 Eclair, on appelle ça un fond d'écran animé.

Comme premier conseil, je peut te dire de télécharger SEUS, sauvegarder tes données avec "Sauvegarde et restauration" et mettre à jours/réparé ton X10 avec SEUS.

Donc là, nous sommes fixé : Tu n'est pas à jour.

Tu peux sauvegarder tes données avec "Sauvegarde et restauration" avant de mettre à jour ton téléphone.

La procédure de mis à jour est simple, tu installe SEUS, tu le lance et tu suis les instructions.

Choisis bien le X10 lorsqu'il te l'es demandé.

OK... alors je te conseille juste de mettre à jour ton X10 en 2.1 avec SEUS... et ne fais rien d'autre !!!

car si tu veux faire comme nous, c'est à dire ROOT/xRecovery/ JIT/ bootscreen... tu DOIS comprendre ce qu'il y a dans le FAQ..

Donc là, nous sommes fixé : Tu n'est pas à jour.

Tu peux sauvegarder tes données avec "Sauvegarde et restauration" avant de mettre à jour ton téléphone.

La procédure de mis à jour est simple, tu installe SEUS, tu le lance et tu suis les instructions.

Choisis bien le X10 lorsqu'il te l'es demandé.

Si important que ça de sauvegarder ? La MAJ peut supprimer des données?

si tu as un compte gmail, et que tous tes contacts sont dessus, tu les retrouveras, mais s'ils étaient en local, tu les perdras...

pour les SMS je penses que tu vas les perdre (si tu n'as pas utlisé une appli pour les sauvegarder avant)

tout ce qui est dans ta carte mémoire (SD) ne sont pas touchés...

tes applis déjà installés, seront aussi perdus, donc à réinstaller après...

En gros ça consiste en quoi de "ROOT/xRecovery/ JIT/ bootscreen" ?

Lit attentivement ces deux pages : Foire aux Questions de Thol et Wiki Frandroid.

Tu y trouvera tout ce dont tu as besoin pour comprendre ton téléphone.

Et oui, la sauvegarde est importante car ton portable va être remis à neuf comme si tu venait de l'acheté mais avec les dernières améliorations de Sony (Hum, hum).

Edit : Owned by Thol mais on se complète au niveau explication.

Modifié par Crackmorts

Pouvez vous précisément s'il vous plait me dire comment sauvgarder car dans "Sauv & Restau" il me dise d'aller à l'icône ou il y aura deux options Sauv. et restau. mais je trouve pas l'icône dans le menu. :/

EDIT: Voilà ce que je trouve pas:

1. Repérez l'icône de l'application de sauvegarde et restauration

Repérez l'icône de l'application de sauvegarde et restauration sur votre écran d'accueil et appuyez dessus.

Remarque : Avez-vous des applications Android Market et autres fichiers téléchargés sur votre téléphone ?

Si vous souhaitez les conserver, vous devez utiliser la dernière version de l'application de sauvegarde et restauration. Voici comment l'obtenir.

Modifié par Evian

Merci beaucoup de m'avoir aidé, la MAJ à été faite! :)

Sinon, ce matin je déverrouille mon tel et voilà le message que j'ai:

"Inscrire votre téléphone par l'envoi d'un SMS ? Les frais standard s'appliquent"

OK ANNULER

Que dois-je faire svp ?

Sinon, il y à des modifications mineures apporter mise à part les 5 écrans, meilleure résolution apparemment, et le menu différent et + beau et moderne ? :)

Merci d'avance !

les changements sont plutot dans l'OS, tu passe d'un moteur de 1.6 à 2.1, çà te permet d'installer quasiment toutes les applis du market, alors qu'avant il te mettait que tel ou tel appli n'était pas installable sur ton X10...

pareil, le livewallpaper n'est utilisable qu'à partir du 2.1...

le HOME de SONY, c'est le premier truc qu'on supprime.. :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...