maxander Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous. J'ai la toute derniere version de la CM 8.3 il me semble. J'ai mis a jour car parfois handcent me dit "Le SMS n'a pu être envoyé". Et pour pouvoir renvoyer un message je dois redémarrer le tel. Et après la MAJ en 8.3 j'ai toujours le même problème. Merci de m'aider car ce problème est vraiment énervant. ;) Modifié 31 janvier 2011 par Maxander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour à tous. J'ai la toute derniere version de la CM 8.3 il me semble. J'ai mis a jour car parfois handcent me dit "Le SMS n'a pu être envoyé". Et pour pouvoir renvoyer un message je dois redémarrer le tel. Et après la MAJ en 8.3 j'ai toujours le même problème. Merci de m'aider car ce problème est vraiment énervant. ;) explique un peu plus! genre sa se produit pour tout tes sms? pour un seul contact? tu met des caracteres spéciaux dans ton message? t'essaye pas d'envoyer 1000 sms en meme temps? t'a vérifier que tes apn sont bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Non, ça ne se produit pas pour tous les SMS, ça le fait vraiment d'un seul coup. Et je n'ai pas vérifié l'APN car ça peut marcher plusieurs heures puis merder. Et non, aucun caractère spécial à part de la ponctuation et des nombres, j'envoies 2/3 SMS en même temps, ça ne marche plus pour tous les contacts quand ça le fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 est ce que t'envoies des pièces jointes de grosse taille? ce qui pourrait être la cause! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Non, ce sont de simple sms avec seulement su texte, pas d'images ou de musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Moi je sais que quand ça m'arrive ("le sms n'a pas pu être envoyé" avec la petite croix rouge), c'est parce que j'ai pas de réseau.... je doute que ce soit ton cas. Et tu as essayé avec une ROM officielle? Ou une Samdroid 2.1? Ou tu peux essayer de tout reflasher en changeant ta ROM de base (JH6 à la place de JH7, ou inversement, selon ce que tu as). Et si ça règle pas le problème, je pencherai pour soit un problème réseau avec ta ligne (et donc go opérateur) Soit un problème matériel, sans bien sûr pouvoir être plus précis que ça... Ce qui a l'air d'être certain au vu des réponses, c'est que c'est pas un problème connu... ni de moi, ni des autres.. :mad: Et ton salut viendra peut être plus du sav, si tu épuises toutes les possibilités sus-mentionnées .. Bon courage donc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Bonjour à tous. J'ai la toute derniere version de la CM 8.3 il me semble. J'ai mis a jour car parfois handcent me dit "Le SMS n'a pu être envoyé". Et pour pouvoir renvoyer un message je dois redémarrer le tel. Et après la MAJ en 8.3 j'ai toujours le même problème. Merci de m'aider car ce problème est vraiment énervant. ;) ques ce que tu as mis a jour handcent ou le tel si c'est le tel donc ça te l'a fait avant aussi as tu deja contacter ton operateur, qu'un sms ne parte pas peut arriver, moi aussi ça m'arrive quelque fois alors je re-essaye c'est tous Modifié 30 janvier 2011 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Oui, j'avais mis à jour handcent dans l'espoir que ça règle le problème, mais non. Pour l'instant, je touche du bois, il n'a pas merdé une seule fois hier. Mais si il recafouille, je pense que je vais être obligé d'envoyer mon cher spica faire un petit tour au SAV... :mad: En tous cas, merci à tous de vos réponses. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DevilDan Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Tu as un forfait Bloqué ? Sms illimité ? Tu es sur d'avoir toujours du crédit ? ça peut être parce que tu n'as plus de crédit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Mais si il recafouille, je pense que je vais être obligé d'envoyer mon cher spica faire un petit tour au SAV... :mad: au sav il ne sauront pas faire plus que de reflashé ton tel, donc si c'est pour perdre 3 semaine a attendre un retour du sav autant le reflashé direct... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Je suis chez bouygues avec un forfait non bloqué Evasio, (donc déja ça regle le problème du forfait :emo_im_lips_are_sealed: ) Donc, vous me conseillez de faire quoi maintenant? Ca viens de me le refaire ce soir. :S J'ai mis le mode avion retiré puis remis la SIM et enlevé le mode avion et ça a remarché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 C'est vrai que le retour en SAV peut être risqué, car ils risquent de le flasher sans vraiment s'occuper de savoir s'ils règlent le problème ou pas, surtout dans le cas où ce serait matériel... Je pense qu'il ne faut pas non plus exclure totalement le côté réseau. Tu étais chez Bouygues avant?? Ca a pas grand chose à voir, mais moi j'ai changé de forfait chez Bouygues pour un Evasio en prenant mon Spica (ou quasi), et comme sur mon forfait d'avant, l'internet était paramétré pour être en Imode, j'avais beau renseigné les APN, j'avais pas internet! Il a fallu que j'appelle le service client, qui ont fait la mise à jour de ma ligne, et j'ai enfin pu bénéficier d'internet... Peut être y a-t-il un truc à faire de ce côté là? tu peux toujours appeler le service client, ça t'engage à pas grand chose, et leur expliquer ton problème... Peut être qu'ils sauront te renseigner. (sait-on jamais B)) Et sinon va voir en boutique. Et n'accepte d'envoyer ton Spica au SAV qu'en dernier recours ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 j'ai vraiment pas d'idée quand a ce qui t'arrive . si tu passe en boutique , demande d'abord qu'il te change ta carte sim pour une neuves , c'est gratuit et sa prend 5min pour qu'il clone ce qu'y a dans la vieille , aprés si sa nefonctionne toujours , tente de le reflash en reprennant tout depuis le début (c'est plus rapide qu'un retours au sav , je pense!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 C'est la première fois que je passe chez bouygues. J'ai eu une mauvaise suprise avec SFR et j'ai préféré résilier tout de suite. Et la prochaine fois que j'irai dans la gallerie marchande, je passerai faire un petit tour chez mes amis Bouygues. Je profite de ce post pour vous poser cette question qui, certe n'a rien n'a voir avec le spica : J'ai reçu ce message de Bouygues : La TVA augmente mais BONNE NOUVELLE, Bouygues Telecom prend à sa charge cette hausse. Ainsi le prix TTC de votre forfait ne change pas. Merci de votre confiance. Y a t'il anguille sous roche? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Aucunement. C'est strictement vrai. Et contrairement à tous les autres opérateurs qui augmentent leurs tarifs, il vont donc faire un max de pub pour attirer les gens chez eux. Donc pas de soucis! Modifié 1 février 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 concernant la "non hausse de tva chez BT" en plus d'attirer les clients des autres operateurs, ils évites de perdre les leurs en evitant a ceux ci (j'en fait partie) de donné le droit de resilier leur contrat ou même de negocier un new tel suite a cette hausse de tva, il me semble qu'ils ont fait un bon calcul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 @ Maxander: tu peux toujours essayer SMSFix, c'est à installer en recovery, apparemment, çà corrige les bugs SMS! je l'ai mis ICI... je l'ai trouvé là ENJOY... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 heu je sais pas si le smsfix fonctionne vraiment parce que quand j'ai vu sa ,j'ai regarder dans son sujet a quoi sa servait....y a pas de descriptif mais a priori c'est un truk pour sa version et qui sert pas pour la CM originel donc faudrai demander a l'auteur pour plus de précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 il y a rien de spécial dans sa version à part le design! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Je teste le SMSfix et je vous tient au courant. :) En tous cas merci franzyroy car je n'aurai pas trouvé moi. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 Dernieres nouvelles du front : J'ai installé la CM6.3 en JH6 cette fois, toujours le même problème. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Je teste le SMSfix et je vous tient au courant. :) En tous cas merci franzyroy car je n'aurai pas trouvé moi. :lol: tu l'as testé ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 Oui, avec le SMSfix ça ne change rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Moi aussi j'ai des problèmes de ce genre, je suis obligé de rebooter! Peut-etre un bug de 2.2.1 avec celui connu qui envoi a un autre correspondant.. Mais le reboot règle tout les problèmes. Tu as essayé de nettoyer le port de la SIM ainsi que la SIM elle-même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxander Posté(e) 13 février 2011 Auteur Share Posté(e) 13 février 2011 (modifié) Comment est-ce que je peux nettoyer le port sim? J'ai aussi essayé de passer en SamDroid 2.2.2, et toujours le même problème. Modifié 13 février 2011 par Maxander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.