Aller au contenu

Impossible d'envoyer SMS

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai la toute derniere version de la CM 8.3 il me semble.

J'ai mis a jour car parfois handcent me dit "Le SMS n'a pu être envoyé". Et pour pouvoir renvoyer un message je dois redémarrer le tel.

Et après la MAJ en 8.3 j'ai toujours le même problème.

Merci de m'aider car ce problème est vraiment énervant.

;)

Modifié par Maxander

Bonjour à tous.

J'ai mis a jour car parfois handcent me dit "Le SMS n'a pu être envoyé". Et pour pouvoir renvoyer un message je dois redémarrer le tel.

;)

explique un peu plus!

genre sa se produit pour tout tes sms?

pour un seul contact?

tu met des caracteres spéciaux dans ton message?

t'essaye pas d'envoyer 1000 sms en meme temps?

t'a vérifier que tes apn sont bon?

Non, ça ne se produit pas pour tous les SMS, ça le fait vraiment d'un seul coup.

Et je n'ai pas vérifié l'APN car ça peut marcher plusieurs heures puis merder.

Et non, aucun caractère spécial à part de la ponctuation et des nombres, j'envoies 2/3 SMS en même temps, ça ne marche plus pour tous les contacts quand ça le fait.

Moi je sais que quand ça m'arrive ("le sms n'a pas pu être envoyé" avec la petite croix rouge), c'est parce que j'ai pas de réseau....

je doute que ce soit ton cas.

Et tu as essayé avec une ROM officielle? Ou une Samdroid 2.1?

Ou tu peux essayer de tout reflasher en changeant ta ROM de base (JH6 à la place de JH7, ou inversement, selon ce que tu as).

Et si ça règle pas le problème, je pencherai pour soit un problème réseau avec ta ligne (et donc go opérateur)

Soit un problème matériel, sans bien sûr pouvoir être plus précis que ça...

Ce qui a l'air d'être certain au vu des réponses, c'est que c'est pas un problème connu... ni de moi, ni des autres.. :mad:

Et ton salut viendra peut être plus du sav, si tu épuises toutes les possibilités sus-mentionnées ..

Bon courage donc!

Bonjour à tous.

;)

ques ce que tu as mis a jour handcent ou le tel

si c'est le tel donc ça te l'a fait avant aussi as tu deja contacter ton operateur, qu'un sms ne parte pas peut arriver, moi aussi ça m'arrive quelque fois alors je re-essaye c'est tous

Modifié par taz067

Oui, j'avais mis à jour handcent dans l'espoir que ça règle le problème, mais non.

Pour l'instant, je touche du bois, il n'a pas merdé une seule fois hier.

Mais si il recafouille, je pense que je vais être obligé d'envoyer mon cher spica faire un petit tour au SAV... :mad:

En tous cas, merci à tous de vos réponses. :)

Mais si il recafouille, je pense que je vais être obligé d'envoyer mon cher spica faire un petit tour au SAV... :mad:

au sav il ne sauront pas faire plus que de reflashé ton tel, donc si c'est pour perdre 3 semaine a attendre un retour du sav autant le reflashé direct...

Je suis chez bouygues avec un forfait non bloqué Evasio, (donc déja ça regle le problème du forfait :emo_im_lips_are_sealed: )

Donc, vous me conseillez de faire quoi maintenant?

Ca viens de me le refaire ce soir. :S

J'ai mis le mode avion retiré puis remis la SIM et enlevé le mode avion et ça a remarché.

C'est vrai que le retour en SAV peut être risqué, car ils risquent de le flasher sans vraiment s'occuper de savoir s'ils règlent le problème ou pas, surtout dans le cas où ce serait matériel...

Je pense qu'il ne faut pas non plus exclure totalement le côté réseau. Tu étais chez Bouygues avant??

Ca a pas grand chose à voir, mais moi j'ai changé de forfait chez Bouygues pour un Evasio en prenant mon Spica (ou quasi), et comme sur mon forfait d'avant, l'internet était paramétré pour être en Imode, j'avais beau renseigné les APN, j'avais pas internet!

Il a fallu que j'appelle le service client, qui ont fait la mise à jour de ma ligne, et j'ai enfin pu bénéficier d'internet...

Peut être y a-t-il un truc à faire de ce côté là? tu peux toujours appeler le service client, ça t'engage à pas grand chose, et leur expliquer ton problème...

Peut être qu'ils sauront te renseigner. (sait-on jamais B))

Et sinon va voir en boutique. Et n'accepte d'envoyer ton Spica au SAV qu'en dernier recours ;)

j'ai vraiment pas d'idée quand a ce qui t'arrive . si tu passe en boutique , demande d'abord qu'il te change ta carte sim pour une neuves , c'est gratuit et sa prend 5min pour qu'il clone ce qu'y a dans la vieille , aprés si sa nefonctionne toujours , tente de le reflash en reprennant tout depuis le début (c'est plus rapide qu'un retours au sav , je pense!)

C'est la première fois que je passe chez bouygues. J'ai eu une mauvaise suprise avec SFR et j'ai préféré résilier tout de suite.

Et la prochaine fois que j'irai dans la gallerie marchande, je passerai faire un petit tour chez mes amis Bouygues.

Je profite de ce post pour vous poser cette question qui, certe n'a rien n'a voir avec le spica :

J'ai reçu ce message de Bouygues :

La TVA augmente mais BONNE NOUVELLE, Bouygues Telecom prend à sa charge cette hausse. Ainsi le prix TTC de votre forfait ne change pas.

Merci de votre confiance.

Y a t'il anguille sous roche? ;)

Aucunement. C'est strictement vrai.

Et contrairement à tous les autres opérateurs qui augmentent leurs tarifs, il vont donc faire un max de pub pour attirer les gens chez eux.

Donc pas de soucis!

Modifié par A.Neaunîmes

concernant la "non hausse de tva chez BT" en plus d'attirer les clients des autres operateurs, ils évites de perdre les leurs en evitant a ceux ci (j'en fait partie) de donné le droit de resilier leur contrat ou même de negocier un new tel suite a cette hausse de tva, il me semble qu'ils ont fait un bon calcul

heu je sais pas si le smsfix fonctionne vraiment parce que quand j'ai vu sa ,j'ai regarder dans son sujet a quoi sa servait....y a pas de descriptif mais a priori c'est un truk pour sa version et qui sert pas pour la CM originel donc faudrai demander a l'auteur pour plus de précision

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...