paodao Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 bonjour hier mon sgs a perdu sa connexion wifi, j'ai cru voir sur le forum que le problème était assez courant, j'ai testé plein de truc et ait fini par faire un hard reset et à reflasher en 2.2 le wifi refonctionne le problème n'est pas là. Depuis ma sd interne ne fait plus que 5.8go au lieu de 8, et je vois des applications dans "paramètres->applications->gérer les applications->tout" que j'avais installé avant mais que je ne devrais plus avoir depuis le flashage. De plus je ne peux absolument pas les supprimer. Je débute sur android et j'ai installé des lagfix (oclf je crois ou lagfix) que je n'es pas désactivé avant de flashé et je me demande si le problème ne viendrais pas de là. j'ai tenté de formater la carte mais rien n'y fait. Si quelqu'un à une idée merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bah perso je vois pas de problème, tu as sans doute un GS 8Go, 6Go environ sont alloués à la SD interne, les 2 autres Go sont pour les applications, le "stockage interne". Où avais-tu vu que tu avais 8Go rien qu'en SD interne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paodao Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 salut déjà merci de la réponse Où avais-tu vu que tu avais 8Go rien qu'en SD interne? nulle part, comme je pensais que la sd interne faisait 8 go cela me paraissait logique qu'il me dise que la taille de la sd soit de 8go. mais effectivement quand je regarde dans "carte et memoire" j'ai 5.8go pour la sd interne et 1.8 pour le stockage interne du telephone. Donc oki si tu me dis que c'est normal. La question que je me pose c'est où sont stocké ces "fantomes" des ces appli qui reste sur mon tel même après un flash et un hard reset et comment les effacer ? par exemple je format la sd, je hard reset, je flash, je reboot, il me lance la mise a jour de certaine appli que j'avais installé et que je n'es "normalement" plus. Quand je regare la liste de toutes les appli que j'ai, j'ai une liste impressionante d'appli que je ne peux pas desinstaller, comme s'il y avais un cache des appli installlé sur le tel. merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Si c'est les trucs genre Layar, Aldiko, etc etc.. ce sont des applis système, contenues de base dans les Firmwares/ROMs. Les applis système sont placés dans la mémoire interne sous le chemin /system/app/, or les applis téléchargées par l'utilisateur sont dans /data/app, quand on fait un Retour aux paramètres d'usine/Factory reset/Wipe data/cache, ce qui est effacé c'est ce qui est dans /data, pas dans /system/app, parce que si les app système sont supprimés, ton tél serait une coquille vide et tu aurais même plus de bureau au démarrage (si jamais çà démarre). Cependant pour en désinstaller certaines, il faut rooter son téléphone, puis soit désinstaller avec Titanium Backup dispo sur le Market, soit en utilisant un explorateur root supprimer les apk voulus dans /system/app/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paodao Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 salut Si c'est les trucs genre Layar, Aldiko, etc etc.. oui en effet cest ça, layar je comrenais qu'il soit là, aldikol,allshare.. jamis utilisé, donc je me posé la question. Après (toujours dans application) j'ai des trucs genre "aurora", "beach", "blue sea", mais j'ai l'impression que c'est des fond d'ecran (je me trompe peux etre) en tout cas merci de l'explication bon dimanche a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.