Aller au contenu

Le defy n'est plus référencé sur Cdiscount, rue du commerce et virgin mobile


riket79

Recommended Posts

Je me demandais pourquoi le defy n'est plus référencé sur Cdiscount ou rue du commerce et aussi virgin mobile??

Je voulais justement le commandé avec un forfait virgine sur Cdiscount.... :emo_im_money_mouth:

Modifié par riket79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de problème a cause d'un seul produit... Déjà que quand tu essaie d’appeler le Sav Rdc, il répondent jamais ! Alors la ... Ils étaient injoignable pendant des mois.

Je tiens a dire Merci a Rdc pour leur Sav de "m****", Deux produits, deux problèmes. Et j'ai du passé directement par le fournisseur car eux ne savait pas quoi faire ou ne répondait jamais... (Je vais pas patienté 4h en file d'attente _- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le souhaite, mais j'ai bien peur que ça ne soit plus grave...genre des retours SAV en pagaille..

Moi je touche du bois pour l'instant, mais faut avouer que le topic haut-parleur fait peur, l'écran finalement pas si "incassable inrayable que ça", les delais de maj des roms...à oui le topic batterie aussi ou certains tiennent pas un jour!

Je touche du bois (et oui encore...)

J'espère ne pas avoir acheté un mobile "mort-né"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais déjà je ne parle pas QUE de la vitre, le topic "haut parleur" vaut a lui seul son pesant de caouettes.

Sinon t'inquiètes, je l'aime bien mon defy!(tant qu'il fonctionne)

après t'aurais du me mettre 200 images, parceque tu vois, je suis un noeud au Q.I de poulpe qui comprend rien a rien...

Sinon le DEFY a quand meme été vendu a coup de"ecran inrayable, incassable, étanche,resistant a la poussière", tu ajoutes a cela une petite norme IP, cela l'air de rien sous entend ... solide.

En plus je lis de plus en plus de trucs, notamment sur XDA, qui semble comment dire,bizarre. Mais je vais partir en H.S

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le DEFY a quand meme été vendu a coup de"ecran inrayable, incassable, étanche,resistant a la poussière", tu ajoutes a cela une petite norme IP, cela l'air de rien sous entend ... solide.

Les iPhone et Galaxy S aussi ont un écran Gorilla Glass, mais ça n'est pas une garantie anti-casse (les images le prouvent).

Ca reste du verre, et lorsque du verre est soumis à des contraintes trop élevées, il casse, c'est normal. Sinon faut retourner aux écrans en plastique, mais qui se rayeront plus facilement et qui ont un toucher beaucoup moins agréable.

Quand au problème de haut parleur, ça peut toucher n'importe quel fabricant. Au moins Motorola a identifié le problème et a réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iPhone et Galaxy S aussi ont un écran Gorilla Glass, mais ça n'est pas une garantie anti-casse (les images le prouvent).

Ca reste du verre, et lorsque du verre est soumis à des contraintes trop élevées, il casse, c'est normal. Sinon faut retourner aux écrans en plastique, mais qui se rayeront plus facilement et qui ont un toucher beaucoup moins agréable.

Quand au problème de haut parleur, ça peut toucher n'importe quel fabricant. Au moins Motorola a identifié le problème et a réagit.

Je sais bien, mais je suis ancré sur des valeurs d'un autre temps, et pour moi on n'utilise pas les mots a tord et a travers. Mais je comprend ton point de vue.

En fait moi je m'en tappe qu'il soit incassable, mais d'une force....j'ai un N95 qui a 3 ans et qui est quasi neuf...

Apres pour le HP combiné, si ça m'arrive, je te garantis que chez sfr il vont pas entendre des "je comprend votre point de vue, retour sav 1mois OK... :o "

Bon je n'ai pas eu encore une tuile, donc laissez moi faire ma parano tranquille !

Finalement pour en revenir au sujet, peut etre que Motorola peine a reaprovisionner en Defy Q.A, et que si vous avez achetez un defy précédemment chez les dit commerçant bah c'est peut etre la mauvaise prod? Car moi le miens a une semaine pile et c'est un Q.A sfr

ah oui, sur Xda j'ai lu un topic qui date de decembre ou les mecs envoient mails sur mails a motorola pour savoir quel cpu equipe le defy, les reponses sont farfelus, on voit vraiment que les mecs de motorola disent que des conneries, les mecs de xda decortiquent toutes les fonctionnalités des cpu et ca colle pas. Ensuite des pages de spéculations plus ou moins étayées, en gros les mecs de XDA vu les bench sont quasi sur d'avoir affaire au 3630.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, sur Xda j'ai lu un topic qui date de decembre ou les mecs envoient mails sur mails a motorola pour savoir quel cpu equipe le defy, les reponses sont farfelus, on voit vraiment que les mecs de motorola disent que des conneries, les mecs de xda decortiquent toutes les fonctionnalités des cpu et ca colle pas. Ensuite des pages de spéculations plus ou moins étayées, en gros les mecs de XDA vu les bench sont quasi sur d'avoir affaire au 3630.

Parce que les gens de chez Moto qui répondent ne sont pas au courant de ce qu'il y a dans le téléphone. Quand on les contacte on tombe sur les services commerciaux et relation client, qui ne savent même pas ce que c'est qu'un MHz. Alors leur demander la version de la plateforme TI OMAP qui équipe le Defy, c'est comme demander à une poule si l'oeuf qu'elle a pondu va finir en omelette ou dans un gâteau.

Au boulot on a une base de données qui recense les téléphones du marché, les compare et les décortique pour lister les composants, mais quand je dis décortique, c'est on va jusqu'à ouvrir les boîtiers pour regarder la puce, son fabricant et sa techno. Malheureusement le Defy n'y est pas encore référencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le souhaite, mais j'ai bien peur que ça ne soit plus grave...genre des retours SAV en pagaille..

Mauvais "argument" :P

D'abord Cdiscount ne sont pas spécialement reconnu pour faire attention à la qualité des produits qu'ils vendent. Le Defy ne serait ni le premier ni le dernier produit à fort taux de retour SAV vendu par cette boite aux pratiques parfois douteuses.

(Un exemple: on a toujours pu acheter des Xbox360 chez eux pourtant c'est bien la console ayant le taux de retour reconnu le plus élevé de l'histoire)

Ensuite d'après ce que j'ai vu ici ceux qui ont acheté le Defy sur Cdiscount et qui ont un soucis se font directement rediriger vers Motorola pour la prise en charge. autant dire que Cdiscount ne se prend pas la tête à gérer ça, et qu'ils peuvent bien continuer à les vendre tant qu'ils veulent vu qu'ensuite ils ne s'en occupent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais "argument" :P

D'abord Cdiscount ne sont pas spécialement reconnu pour faire attention à la qualité des produits qu'ils vendent. Le Defy ne serait ni le premier ni le dernier produit à fort taux de retour SAV vendu par cette boite aux pratiques parfois douteuses.

(Un exemple: on a toujours pu acheter des Xbox360 chez eux pourtant c'est bien la console ayant le taux de retour reconnu le plus élevé de l'histoire)

Ensuite d'après ce que j'ai vu ici ceux qui ont acheté le Defy sur Cdiscount et qui ont un soucis se font directement rediriger vers Motorola pour la prise en charge. autant dire que Cdiscount ne se prend pas la tête à gérer ça, et qu'ils peuvent bien continuer à les vendre tant qu'ils veulent vu qu'ensuite ils ne s'en occupent plus.

Mais je n'est rien affirmé...

Oui donc en gros les mecs qui répondent au mails chez Motorola sont des billes et Cdiscount se bat les reins de ce qu'il vent.

Bah finalement on est d'accord.

Pour la xbox, étant a ma 3eme(2 retours en neuf), crois moi c'est le Live et les licences qui me tiennent.Et le fait que Sony/Grosoft meme combat.

A oui,Grosoft,m'a offert deux jeux deux manettes et un DD 20G(enfin 13.7...) comme quoi desfois de gueuler ca sert!

edit: j'avais pas compris l'épisode de la xbox...lol jamais rien acheté chez cdiscount.

Quand mes commandes passent les 1OOe le web pas trop confiance...Un mec au tel c'est pas pareil que de visu.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc en gros les mecs qui répondent au mails chez Motorola sont des billes

Pas forcément, c'est juste qu'ils doivent tenir un discours qui leur est plus ou moins imposé par les grands chefs du marketing.. et quand le marketing s'en mêle tu peux oublier toute vérité technique ça ne les intéresse pas.

Si les gars ont décidé de communiquer sur le fait que le Defy est équipé de tel CPU pour ne pas faire de l'ombre à un modèle plus cher ayant tel autre CPU (qui serait finalement le même dans le Defy) alors tu n'auras jamais d'autre réponse de la part de Motorola. Même si dans les faits il s'avère qu'effectivement le Defy est équipé d'un CPU plus puissant que ce qu'on nous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, c'est juste qu'ils doivent tenir un discours qui leur est plus ou moins imposé par les grands chefs du marketing.. et quand le marketing s'en mêle tu peux oublier toute vérité technique ça ne les intéresse pas.

Si les gars ont décidé de communiquer sur le fait que le Defy est équipé de tel CPU pour ne pas faire de l'ombre à un modèle plus cher ayant tel autre CPU (qui serait finalement le même dans le Defy) alors tu n'auras jamais d'autre réponse de la part de Motorola. Même si dans les faits il s'avère qu'effectivement le Defy est équipé d'un CPU plus puissant que ce qu'on nous dit.

C'est encore pire alors! Je suis heureux de ne pas avoir fait des etude de commerce Market!

Ce qui me désole c'est que ca paraisse normal, difficile de se projeter dans une 20aine d'année, j'espere qu'on sera pas trop abrutis par la consommation,sinon notre voie est toute tracée (game over)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute, on va pas aborder un terrain si glissant ici...

Sache que je ne suis pas un Kikoo lol de 12 ans, et qu'il existe des gens sur terre qui s'investissent pour défendre leurs valeurs même si c'est l'échec assuré.(heureusement sinon tu n'aurais pas la vie que tu as et moi non plus)

Dernier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le DEFY a quand meme été vendu a coup de"ecran inrayable, incassable, étanche,resistant a la poussière", tu ajoutes a cela une petite norme IP, cela l'air de rien sous entend ... solide.

En même temps le Sonim (dernier lien) est vendu comme "virtually unbreakable" et casse au bout de 3 coups.

Le Defy lui n'est pas vendu comme inrayable ou incassable. Il est vendu comme résistant à l'eau et aux poussières. L'écran est du Gorilla glass et en conséquence possède les caractéristiques du Gorilla glass. Il n'est dit nulle part qu'il est inrayable ou incassable. Il est simplement plus résistant que du verre classique ce que je confirme.

Chute de 1m50 => pas de problème.

IP67, je confirme aussi : totalement immergé pendant 1mn video qui tourne => pas de problème.

Autonomie supérieure à mon iPhone 3G, qualité audio très bonne, réception très bonne. C'est le cas de la très grande majorité des Defy.

Le problème du HP est reconnu et résolu par Moto.

Je ne vois pas l'intérêt de venir faire des généralités sur des problèmes ponctuels piochés sur x ou y forum. Ce mobile est très bon à un prix canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...