Aller au contenu

un backup pour data2ext4


thi3um

Recommended Posts

Petit padawan cherche maître jedi prêt a enseigner la voix menant au backup de mon cm7 en data2ext4 ( je veut changer de sd)

Bon apparament il me faudrais unrevovery cmw 3 et quelque mais il faut que je soi s-off ( j'ai vu le disque d'alpharev mais il n'y a pas beaucoup de retour alors j'édite)

Et t'il possible de copier les données de ma partition ext4 pour pouvoir ensuite les collées sur la nouvelle partition de la nouvelle sd. Le legend y retrouvera t'il ses petits ?

Si oui pour faire cette manipulation puis-je le faire avec read2ext ( et oui je suis Windows ) ou vaut t'il mieux utiliser Linux( il me reste une partition libre sur mon pc )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu pouvais avoir linux... copier coller et hop on en parle plus.

Je ne peux que te conseiller de l'installer en dualboot....

Sinon, je vois 2 méthodes:

- Tu prends un live CD de linux (ubuntu c'est plus "graphique"), tu le lances au démarrage de ton pc.

Tu branches tion téléphone et tu montes ta sd.

Les deux partitions vont se monter.

Tu crées un dossier dans ta partition fat32

Tu te places sur ta partition ext et tu affiches les dossiers cachés en faisant [CTRL] + H

Tu copies tout dans ton dossier de la partition fat.

Tu peux ensuites copier ta partition fat sur ton pc, re-partitionner......

Bref une fois tout fini, tu recolles tout à sa place, sans oublier les dossiers caché!!!

- Par le recovery, tu fais un nandroid backup, qui va aller sur la partition fat de ta sd ( certainement un "backup" comme nom de dossier)

Tu choisis bien "nandroid backup + ext".

Une fois que c'est fait, tu copies cette sauvegarde sur ton pc.

Tu fais ce que tu as à faire, dans l'ordre le S-OFF qui fonctionne seulement pour les HBOOT < 1.**

Puis l'installation de CWM3.

Tu fais un Nandroid restore +ext avec ta sd partitionnée/formatée comme tu le souhaites. Et pis voilà....

Je ne pense pas que cette manip touche la partition boot, et je ne l'ai jamais faite dans une configuration comme la tienne.....

Mais je compte sur toi pour nous dire si ça fonctionne dans ce cas là, et si le restore ( de ta rom surtout) ne te crée pas de soucis!

Conclusion, oui c'est possible, même en ligne de commande depuis ton terminal émulateur! ( je ne maîtrise pas assez!)

Mais.... si tu utilises data2ext ( quelle que soit la version) pense 1/ à le désactiver avant toute manip

data2ext --disable

Et dis toi que tu n'auras plus d'pplis sur ton téléphone après cela!!

Jusqu'a ce que tu réinstalles tout, ré actives data2ext et re-démarres....

Bon courage !!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

avant tout je vais tenter le backup avec mon pc. Tu me conseille quoi comme Linux ( mandriva,ubuntu...) j'ai un vieux p4 3ghz 3go de ram et une gpu geforce 9800gt et j'ai une partition libre de environ 50go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre jedi n y a t il pas sous windaube total commander l équivalent de nc ou mc (je sais plus trop chaud 37 mes neurones se liquéfies) avec son pluggins ext2.

Je sais c est des méthodes de vieux (je l utilise depuis les années 70)et c est le seul logiciel qui n a jamais quitte ma machine.

Pour memoire tc --->http://www.ghisler.com/

Le plugins qui va bien http://ghisler.fileb...ugins/ex2fs.zip

Apres c est bête comme chou tu choisis comme répertoire voisinage réseaux puis linux drive et tu peut copier (F5 )la ou tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que ubuntu, que j'ai eu à mes débuts sous linux car très facile a prendre en main.

Alors je ne suis pas objectif.... mais c'est une bonne alternative. Très très stable aujourd'hui ( plus que 7 ou autre)

Et ça tournera sur ton pc!

50 Go!! tu as plus qu'il ne faut!!! N'hésites pas si tu as des soucis!

Un petit lien

avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je viens d'installer cwm recovery 3.0.5 pesant bien sur qu'il m'autoriserai un back up de ma ext4.Et bien non (tous ca pour ca ) au moment du backup ou il arrive a "backup sd ext" j'ai un petit message "sd ext not found".

Donc apparemment il ne prend pas en charge le ext4.

Par contre pour ce qui ont peur d'avoir des problèmes avec les vieux Zip en cwm 3 (apparemment quand on regarde a droite a gauche il y en a) sachez que le cwm3 s'installe a la place du recovery stock ( vol- + power), le cwm2.5.0.1 est toujours présent a la racine de la sd (dispo en faisant redémarrage en recovery dans rommanager)

Par contre pour le backup de l'ext4 j'en suis toujours au même point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention!!

Effectivement, pour le desire ( et certainement d'autres) il existe deux types de recovery: le CWM et le Amon-ra Recovery.

Mais il ne faut pas utiliser les deux en même temps !!

Le risque n'est pas négligeable : brick du téléphone !

Donc si CWM installé, pas d'amon ra, à moins de le virer.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà y est j'ai enfin trouvé une sd valable quelqu'un pourrait il me dire si il est préférable d'être en ext2,3 ou 4 en terme de performances. Avant j'etait en ext4 ( aucun problème avec si ce n'est que ni cwm2 ni cwm3 n'accepte un backup avec une partition de ce type).

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne t'embête pas, reste sur du costaud : ext3.

Rapide et sans trop d'erreurs.

Attends que les partitions ext4 soient 100% reconnues par CWM3.

(d'après xda, si tu veux de l'ext4, il faut que tu sois en vrai CWM3, soit S-OFF, c'est que j'ai compris... )

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien en s off avec cwm 3 mais ext4 pas reconnu.

Ok pour ext3 mais quand je me serai sorti de ma brick USB ( sniff ) .

J'ai eu le malheur de changer de sd après un reboot data2ext --disable et ça sent pas bon...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja change de carte sans pb et en + en passant de ext en ext2 a ext en ext3..

Pour cela j ai cloner la partition fat 32 (avec goodsync).

Extinction du téléphone , changement de carte , redémarrage (la il manque les prg su la sd),installation avec rom manager d une rom.

Je l ai déjà fait deux fois sans aucun brick.

smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien cloner du tout, j'ai pas encore installé ubuntu (pas fini de le télécharger )

J'ai mis une sd vierge que je voulais partitionner avec le terminal

en tous cas mon légend ne reconnaît plus aucune de mes deux sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ce que tu demandes n'existe pas encore.

si tu es en cwm3 alors garde à là racine de ta SD un update de cwm en 2.5.0.1.

en recovery tu fais appliquer in zip de la SD et tu reboot dessus.

et là tu pourras monter ta partition ext.

Avatar.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait ( avec la 2.5.0.7 elle est disponible depuis dimanche ) elle fonctionne très bien mais comme la 3 est écrite sur le tel ( donc toujours accessible, trop pratique ) je voulais juste savoir si un nouveau cwm3 qui corige ça était sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans le forum htc desire

Par Slyde

http://forum.frandro...kup-et-restore/

J'ai remarqué aussi un petit problème avec CWM 3.0, il ne faisait pas une backup de la sdext, et je ne me rappelle plus mais y a des chance qu'il ne restore pas la sdext non plus. Après je considère que toutes les versions sorties après la 2.5.0.7 sont hautement instable étant donné quelles nous ont été sortie comme : compilées à partir des sources (et ça veut soit dire que c'est tout bon ou que c'est très instable)

Petit astuce pour plus tard : tu prends le .zip du CWM 2.5 de ton choix et le .zip du CWM 3.0 et tu fais le switch direct quand tu en as envie.

smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut me donner la marche a suivre et l'image pour l'écrire sur le tel via le terminal ( ou me confirmer si il faut extraire l'img du zip et la flasher avec la même commande que pour cwm3, et oui j'entrave rien au language des lignes de

commandes)

Ps : si quelqu'un peut m'indiquer un tuto regroupant les bases du language propre aux ligne de commande, je suis chaud...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...