Aller au contenu

Comprendre le charabia du forum...


amont

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je débute avec mon HTC Desire HD acheté chez SFR et je ne comprends pas grand-chose aux différents titres des sujets du forum.

Voici ce que m'indique mon tél :

Version d'Android : 2.2

Version du noyau : 2.6.32.21-gf3f553d

Numéro de build : 1.32.163.6 CL278359

Numéro logiciel : 1.32.163.6

La mise à jour du logiciel dit qu'il est à jour.

Il y a plein d'applications que je souhaiterais désinstaller car inutiles pour moi. Mais l'option reste "grisée" dans la rubrique de désinstallation. Comment faire ?

Par ailleurs, Je ne comprends pas les notions suivantes :

- ROM nue

- Rooter le tél

- ROM custom

- ROM revolution

Est-il possible de "désimlocker" le téléphone, car je crois qu'il est limité à SFR pour l'instant.

Merci pour vos éclaircissements.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord je te conseille de lire le wiki ..... tout est dedans ;)

mais pour faire simple la rom nue c'est la rom officielle

les rom customs sont des rom créées par des developpeurs mais pour installer une custom, il faut rooter ton DHD ce qui te permettra d'installer le clockworkmod et de flasher ces roms customs.

ensuite tu es en 2.2 càd Froyo (= version d'android).

tu es aussi en 1.32 c'est à dire que tu peux rooter ton phone ( voir tutos relatifs au root sur le forum ).

pour désinstaller des applications que tu as au depart, je te conseille de rooter ton dhd ce qui te donnera la "permission super utilisateur" et avec des applis comme titanium backup tu pourra les enlever (il ya peut etre un moyen des les virer sans etre root mais ca doit etre plus compliqué ...... a chercher sur le forum !!) > arf .... grillé

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense avoir réussi à rooter mon tél (?).

J'ai procédé comme indiqué dans le tuto. J'ai installé Visionary+ (R14) puis exécuté. J'ai rebooté puis j'ai supprimé Visionary+. J'ai encore rebooté et il reste une application qui s'appelle "Super-utilisateur". Je ne sais pas trop à quoi elle sert...

Je pensais pouvoir, grâce au rootage, supprimer des applications installées par défaut et dont je n'ai pas l'utilité mais le bouton "Désinstaller" reste désespérement grisé (donc non accessible).

Conclusion : je crois que je n'ai rien compris au film...

L'application "Super-utilisateur" sert à quoi ? Faut-il qu'elle se charge automatiquement au démarrage du tél ? Si oui comment faire ?

Au secours !!! :-) (Je veux dire : merci pour votre aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que tu es root je te conseille titanium backup (dispo sur le market) qui te permet de faire pleins de choses comme:

-- sauvegarder/restorer tes applis > important si tu souhaites changer souvant de rom

-- supprimer des applis qui sont bloquées avec les rom de départ

mais ATTENTION je te conseille de pas faire n'imp !!!! n'efface pas les applis si tu ne sais pas à quoi elles servent, ça risquerait de briquer ton phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...