Aller au contenu

Comprendre le charabia du forum...


amont

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je débute avec mon HTC Desire HD acheté chez SFR et je ne comprends pas grand-chose aux différents titres des sujets du forum.

Voici ce que m'indique mon tél :

Version d'Android : 2.2

Version du noyau : 2.6.32.21-gf3f553d

Numéro de build : 1.32.163.6 CL278359

Numéro logiciel : 1.32.163.6

La mise à jour du logiciel dit qu'il est à jour.

Il y a plein d'applications que je souhaiterais désinstaller car inutiles pour moi. Mais l'option reste "grisée" dans la rubrique de désinstallation. Comment faire ?

Par ailleurs, Je ne comprends pas les notions suivantes :

- ROM nue

- Rooter le tél

- ROM custom

- ROM revolution

Est-il possible de "désimlocker" le téléphone, car je crois qu'il est limité à SFR pour l'instant.

Merci pour vos éclaircissements.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord je te conseille de lire le wiki ..... tout est dedans ;)

mais pour faire simple la rom nue c'est la rom officielle

les rom customs sont des rom créées par des developpeurs mais pour installer une custom, il faut rooter ton DHD ce qui te permettra d'installer le clockworkmod et de flasher ces roms customs.

ensuite tu es en 2.2 càd Froyo (= version d'android).

tu es aussi en 1.32 c'est à dire que tu peux rooter ton phone ( voir tutos relatifs au root sur le forum ).

pour désinstaller des applications que tu as au depart, je te conseille de rooter ton dhd ce qui te donnera la "permission super utilisateur" et avec des applis comme titanium backup tu pourra les enlever (il ya peut etre un moyen des les virer sans etre root mais ca doit etre plus compliqué ...... a chercher sur le forum !!) > arf .... grillé

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense avoir réussi à rooter mon tél (?).