Jack2011 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, merci pour toutes ces informations : je suis sûre que je vais y arriver ! mais, ne vous moquez pas, je ne trouve vraiment pas le lien vers le téléchargement kdz en première page. où est-il ? Merci d'avance, Véro. http://www.n2k1.openetna.mayix.net/firmware/WayBack/V20E_fastboot_Read_Warnings!.kdz ;) Et tu suis le tuto pour mettre une rom officielle : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero26 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) http://www.n2k1.openetna.mayix.net/firmware/WayBack/V20E_fastboot_Read_Warnings!.kdz ;) Et tu suis le tuto pour mettre une rom officielle : merci beaucoup. je suis bloquée par KP500-utils-fr.exe a rencontré un problème et doit fermer. Veuillez signaler ce problème a Microsoft. j'en étais a wParam : 300, IParam = 0 mon téléphone affiche EMERGENCY MODE Fichier trace de l'installation c-joint un conseil ? Modifié 16 mars 2011 par vero26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero26 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 des nouvelles : j'ai débra,ché le cable usb, redémarrer le télphone. (Je n'ai pas fait reset factory). Il fonctionne très bien. Mais je ne sais pas si cela a changé quelque chose ou pas Je suis allée dans le menu caché voir version Info : cela donne cela : SW Version Info : GW620-V20e Formware Version 1.5 Baseband version AMSS6385 Kernel Version : 2.6.27 LGE@new1 #4 HW Version : GW620_1_0 Factory Version : GW620AT-01-V20e-208-01-JAN-20-2011 Est-ce que je dois faire Reset Factory ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Ecoute, si ça marche, pas la peine ! N'hésite pas à revenir faire un tour ici si tu as des soucis, mais dans le fond pas la peine de perdre des données si tu arrives à faire fonctionner le tel sans reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero26 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Merci de ces encouragements. Mon téléphone marche mais comment savoir si il est en "Android 2 froyo", j'aimerais utiliser le tethering. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) des nouvelles : j'ai débra,ché le cable usb, redémarrer le télphone. (Je n'ai pas fait reset factory). Il fonctionne très bien. Mais je ne sais pas si cela a changé quelque chose ou pas Je suis allée dans le menu caché voir version Info : cela donne cela : SW Version Info : GW620-V20e Formware Version 1.5 Baseband version AMSS6385 Kernel Version : 2.6.27 LGE@new1 #4 HW Version : GW620_1_0 Factory Version : GW620AT-01-V20e-208-01-JAN-20-2011 Est-ce que je dois faire Reset Factory ? J'ai de gros doute que tu sois passé en android froyo. Surtout si la maj a planté durant le processus. Chez moi, le firmware version est bien 2.2 Un moyen tres simple de savoir si ton telephone est sous froyo est de regarder le lock screen. Si ca ressemble à ca , c'est bon : Par contre, si ca ressemble à ca , il faut que tu recommences la manip ;-) Une fois en 2.2, tu devras installer "barnacle wifi tethering" (dispo gratos sur le market) pour faire du thetering (necessite d'etre root, regarde mon post en page 9 pour passer en root) Modifié 16 mars 2011 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero26 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 merci. C'est ce que je craignais, je ne suis pas en froyo. Mais je ne sais pas comment refaire la manip. Quand je relance KP500-utils-fr.exe, il ne se déroule plus normalement (on me demande une url et des caractères spéciaux s'affichent). Comment puis-je "repartir de zéro ?" Dois-je utiliser un fastbooot ? Je n'ai pas compris cette notion de fastboot, j'ai vu plein de tutos mais je ne comprends pas l'objectif du fastboot ni à quelle type de situations il s'adresse. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 merci. C'est ce que je craignais, je ne suis pas en froyo. Mais je ne sais pas comment refaire la manip. Quand je relance KP500-utils-fr.exe, il ne se déroule plus normalement (on me demande une url et des caractères spéciaux s'affichent). Comment puis-je "repartir de zéro ?" Dois-je utiliser un fastbooot ? Je n'ai pas compris cette notion de fastboot, j'ai vu plein de tutos mais je ne comprends pas l'objectif du fastboot ni à quelle type de situations il s'adresse. Merci de votre aide. C'est bizarre que KP500-utils-fr.exe te demande une url et affiche des caractères speciaux. C'(est la 1ere fois que je vois ca :rolleyes: . J'imagine que tu as essayé de redemarrer ton PC. Sinon, tu peux faire la manip suivante : Installe le soft suivant : http://www.n2k1.open.../KDZ_FW_UPD.rar - Tu allumes ton téléphones et tu le branches à ton PC (verifies bien dans les menus android que ni le mode clé USB ni le mode debug ne sont pas activé) - tu lances kdz_fw_upd - Dans phone type, tu mets "CDMA" - Dans Phone mode, tu mets "DIAG" - Dans KDZ, tu mets le lien vers ton fichier KDZ Tu cliques sur "Launch software update", ca devrait fonctionner ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 C'est bizarre que KP500-utils-fr.exe te demande une url et affiche des caractères speciaux. C'(est la 1ere fois que je vois ca :rolleyes: . J'imagine que tu as essayé de redemarrer ton PC. Sinon, tu peux faire la manip suivante : Installe le soft suivant : http://www.n2k1.open.../KDZ_FW_UPD.rar - Tu allumes ton téléphones et tu le branches à ton PC (verifies bien dans les menus android que ni le mode clé USB ni le mode debug ne sont pas activé) - tu lances kdz_fw_upd - Dans phone type, tu mets "CDMA" - Dans Phone mode, tu mets "DIAG" - Dans KDZ, tu mets le lien vers ton fichier KDZ Tu cliques sur "Launch software update", ca devrait fonctionner ;-) Avant de faire la manip avec kdz_fw_upd, peux tu me faire une copie d'ecran du message d'erreur de KP500-utils-fr.exe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonsoir, bon ben moi aussi j'ai le bug sur service SMS/MMS qui plante au démarrage du mobile et qu'il faut forcer à quitter, j'ai installé le V20E, une fois avec la méthode avec le .cab et une fois avec le fastboot et même problème. Personne n'a trouvé la solution autre que de remplacer des fichiers et perdre des fonctions? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonsoir, bon ben moi aussi j'ai le bug sur service SMS/MMS qui plante au démarrage du mobile et qu'il faut forcer à quitter, j'ai installé le V20E, une fois avec la méthode avec le .cab et une fois avec le fastboot et même problème. Personne n'a trouvé la solution autre que de remplacer des fichiers et perdre des fonctions? Merci Non, aucune autre solution. Et c'est pas faute d'avoir cherché :( Soit tu acquittes le message d'erreur à chaque demarrage du téléphone , soit tu remplaces le mms.apk d'origine par le mms.apk d'openetna A la rigueur, si tu arrives à recuperer le mms.apk de la version 1.5, ca vaudrait le coup d'essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Autre question quelle appli pour vérifier la fréquence du procs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Pour le récupérer il faut réinstaller la V10C? Je ne comprend pas pourquoi LG ne balance pas la mise a jour via son logiciel alors qu'il y a une version officiel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Autre question quelle appli pour vérifier la fréquence du procs? Le GW620 fonctionne à 528 Mhz. Pas besoin d'une appli pour vérifier ca ;) Apres, si tu veux changer la fréquence du cpu, il existe SetCpu sur le market mais elle ne fonctionnera pas avec la 2.2 officielle Par contre, si tu regarde le 1er post, tu as le fichier boot710.img qui te permettra d'avoir un tél overclocké à 710 Mhz. Tu flashes ce fichier en mode fastboot et tu auras un tel boosté B) . Par contre, certains disent que le wifi ne fonctionne pas à cette fréquence (je n'ai pas testé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Le GW620 fonctionne à 528 Mhz. Pas besoin d'une appli pour vérifier ca ;) Apres, si tu veux changer la fréquence du cpu, il existe SetCpu sur le market mais elle ne fonctionnera pas avec la 2.2 officielle Par contre, si tu regarde le 1er post, tu as le fichier boot710.img qui te permettra d'avoir un tél overclocké à 710 Mhz. Tu flashes ce fichier en mode fastboot et tu auras un tel boosté B) . Par contre, certains disent que le wifi ne fonctionne pas à cette fréquence (je n'ai pas testé) J'ai justement installé les boot 710, je voulais justement vérifier que le procs était bien boosté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 J'ai justement installé les boot 710, je voulais justement vérifier que le procs était bien boosté J'ajoute que en ce moment je suis connecté en WIFI et pour le moment ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero26 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Avant de faire la manip avec kdz_fw_upd, peux tu me faire une copie d'ecran du message d'erreur de KP500-utils-fr.exe ? Voilà la copie d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Autre question quelle appli pour vérifier la fréquence du procs? SetCpu tout simplement, mais si tu as bien flasher avec le boot que j'ai mis en lien sur le tuto, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais installe setCpu quand même :) Pour le récupérer il faut réinstaller la V10C? Je ne comprend pas pourquoi LG ne balance pas la mise a jour via son logiciel alors qu'il y a une version officiel? LG ne balance pas la mise à jour parce que ce sont des gros cons, et je pèse mes mots :) pour récupérer le mms.apk? non, il peut être facilement trouvé, là j'ai pas le temps mais je vais vite faire des liens vers le mms.apk d'OpenEtna et de Android 1.5, en fait je vais chercher à voir si on peut pas supprimer ces foutus bugs. S'il ya d'autres bugs, dites le ici aussi :) Modifié 16 mars 2011 par s2ada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero26 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Merci. Je n'ai pas réussi à installer KDZ_FW_UPD.rar avec windows XP mais, bonnes nouvelles. J'ai fait reset factory puis re-déroulé tout le tuto kdz, en partant du départ, I extraction cab, J.... Tout s'est finalement bien déroulée , j'ai froyo, super ! Leçon de l'expérience : partir d'un téléphone propre (factory reset) et ré-essayer plusieurs fois en se concentrant beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) SetCpu tout simplement, mais si tu as bien flasher avec le boot que j'ai mis en lien sur le tuto, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais installe setCpu quand même :) LG ne balance pas la mise à jour parce que ce sont des gros cons, et je pèse mes mots :) pour récupérer le mms.apk? non, il peut être facilement trouvé, là j'ai pas le temps mais je vais vite faire des liens vers le mms.apk d'OpenEtna et de Android 1.5, en fait je vais chercher à voir si on peut pas supprimer ces foutus bugs. S'il ya d'autres bugs, dites le ici aussi :) Lol, merci!!! Je vais récupérer cette petite appli pour le procs. Pour le moment pas eu d'autres bug mais je posterai si j'en ai d'autre. Juste l'écran tactile qui ets un peu capricieux je trouve, mais je suppose que c'est le téléphone, il ne réagit pas toujours bien avec les doigts, sinon la vibration on peut l'enlever ou pas? Modifié 16 mars 2011 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Merci. Je n'ai pas réussi à installer KDZ_FW_UPD.rar avec windows XP mais, bonnes nouvelles. J'ai fait reset factory puis re-déroulé tout le tuto kdz, en partant du départ, I extraction cab, J.... Tout s'est finalement bien déroulée , j'ai froyo, super ! Leçon de l'expérience : partir d'un téléphone propre (factory reset) et ré-essayer plusieurs fois en se concentrant beaucoup. Bravo B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Lol, merci!!! Je vais récupérer cette petite appli pour le procs. Pour le moment pas eu d'autres bug mais je posterai si j'en ai d'autre. Juste l'écran tactile qui ets un peu capricieux je trouve, mais je suppose que c'est le téléphone, il ne réagit pas toujours bien avec les doigts, sinon la vibration on peut l'enlever ou pas? Non, aucun moyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) Bon ben la version 2.1 setcpu plante. "fermeture soudaine....." Modifié 16 mars 2011 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero26 Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 (modifié) J'ai passé mon lg620 aujourd'hui en froyo lg officiellle V20E+fastboot. J'ai rooté avec SuperOneClick (avec message de succès du test) Mais je ne suis pas vraiment rooté : Barnacle ne fonctionne pas et titanium backup m'indique qu'il n'obtient pas les droits root. (j'ai essayé comme indiqué par l'aide titanium, la mise à jour de superuser et de busybox) (finalement je retombe sur les mêmes obstacles que lorsque j'avais essayé de rooter ma version 1.5) :-( Une idée ? Modifié 16 mars 2011 par vero26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Elle sert à quoi cette étape? Je ne l'ai pas fait. Vous verrez OK dans les deux écrans, celui de votre téléphone et celui en votre PC. Débranchez le téléphone et le redémarrer. Puis À la racine de votre TÉLÉPHONE Décompressez-SuperOneClick -Mettez votre téléphone en mode de débogage USB, via "Paramètres / Applications / Développement" vérifier USB débogage, et connecter au PC. -Dans le SuperOneClickFolder décompressé, ouvrez l'application SuperOneClick. -Appuyez sur le bouton 'Root' -C'est tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.