Aller au contenu

[TUTO] gw620 2.2 officielle


s2ada

Recommended Posts

Génial, je suis passé de 1.5 à 2.2 direct grâce au winflasher openethna, et c'est génial ! merci beaucoup pour ces explications !

J'ai eu un peu de mal pour le rooter, j'avais d'abord testé avec SuperOneClick 1.7 mais rien à faire, ça a fini par fonctionner avec 1.5.5 en jouant sur les débranchements / rebranchements du phone pendant le processus, pas évident mais ça a fini par fonctionner. Un peu technique le changement en azerty aussi, et de temps en temps j'ai une boite de dialogue par ci par là qui est toujours en coréen.

Le téléphone est beaucoup plus fluide sur le tactile, pour composer les numéros surtout, pas de dysfonctionnement constaté pour le moment, SMS fonctionnels (étonnant, mes sms parviennent a mes destinataires provenant d'un expéditeur anonyme oO).

Par contre, avec le winflasher, j'ai choisis wipe and upgrade, est-ce que cela suffit, ou est-ce que je devrais également effecture un factory reset?

Qu'est-ce que je risque si je ne le fais pas?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir franchi le pas ! tu verras, tu ne le regretteras pas ;-)

Pour les sms anonymes, j'ai le meme probleme uniquement si le destinataire est chez bouygues (je suis chez orange). aucun pb avec sfr et orange ! Pour pallier ce pb, j'ai rajouté une signature automatique (handcent le permet) avec mon nom et numéro ;-) Au moins, une personne de chez bouygues qui recevra mon sms anonyme verra mon nom et numero a la fin du sms

Le wipe complet n'est pas obligatoire. Perso je l'ai fait car je trouvais que la 2.2 ramait a mort ! Apres le wipe, c'etait un peu mieux (mais il faut reinstaller par la suite)

Ce WE, je flashe le telephone d'un pote avec la methode fastboot (perso, j'ai utilisé la methose avec le kdz). est-ce la methode que tu as utilisé ? As tu rencontré des pbs particuliers ? Histoire que je sache dans quoi je me lance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement sur la room d'OpenEtna 2.2 RC6 et tout marche bien sauf la radio et les suggestions lorsqu'on ouvre le clavier qui ne sont pas présents, je voudrais savoir si la radio était fonctionnel sur la officielle et s'il y a toujours les suggestions lorsqu'on ouvre le clavier pour écrire un sms comme sur la 1.5 ?

Merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement sur la room d'OpenEtna 2.2 RC6 et tout marche bien sauf la radio et les suggestions lorsqu'on ouvre le clavier qui ne sont pas présents, je voudrais savoir si la radio était fonctionnel sur la officielle et s'il y a toujours les suggestions lorsqu'on ouvre le clavier pour écrire un sms comme sur la 1.5 ?

Merci de votre réponse :)

radio 100% fonctionnelle B)

Et les suggestions au clavier sont présentes B)

Par contre apres l'installation de la 2.2 ,le clavier est en qwerty et les suggestions seront en anglais. Fort heureusement, il y a un moyen de repasser le clavier en azerty en téléchargant un fichier (regardes le 1er post) . Puis en téléchargant l'application"Custom Locale" sur le market, et en configurant "Custom Locale" en francais, tu retrouveras les suggestions en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radio 100% fonctionnelle B)

Et les suggestions au clavier sont présentes B)

Par contre apres l'installation de la 2.2 ,le clavier est en qwerty et les suggestions seront en anglais. Fort heureusement, il y a un moyen de repasser le clavier en azerty en téléchargant un fichier (regardes le 1er post) . Puis en téléchargant l'application"Custom Locale" sur le market, et en configurant "Custom Locale" en francais, tu retrouveras les suggestions en francais

Avec OpenEtna tu peux changer le clavier directement dans les Parametres. Et moi j'ai aucun problème avec les locale, tout ça c'était plutot pour la rom officielle coréenne, non?

Et puis-je demander pourquoi la RC6? Il y a la rc7 qui me semble était meilleure. En tout cas, c'est celle que j'ai sur le mien. Elle n'est pas encore parfaite, mais on sent que ça vient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec OpenEtna tu peux changer le clavier directement dans les Parametres. Et moi j'ai aucun problème avec les locale, tout ça c'était plutot pour la rom officielle coréenne, non?

Tout a fait !

La sujet de ce thread est gw620 2.2 officielle ;)

Donc, il faut bien passer par customelocale et changer le fichier du clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait !La sujet de ce thread est gw620 2.2 officielle ;) Donc, il faut bien passer par customelocale et changer le fichier du clavier

de toutes façons il est plutôt aiser de passer de la 2.2 officielle à OpenEtna, donc bon pour savoir qui est le meilleure, y a qu'a tester ;) Mais il est vrai que OpenEtna arrivera probablement sous gingerbread donc bon..... ;) Moi disons que j'alterne un peu des deux, officielle et non :) Mais pas d'inquiétude, je mettrai à jour le topic pour avoir tout ce qu'aura OpenEtna :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la RC6 car j'ai vu qu'il y avait pleins de releases tous les 3 jours donc je me suis dis que si je flash en RC7, il y aura 3 jours après une RC8 donc voilà... Mais à ce que je vois c'est pas vraiment le cas...

Sérieusement, vu que j'écoute presque tout le temps la radio je me tâte à installer la version officielle... et ainsi que pour les suggestions... je sais pas quoi faire -_-"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la RC6 car j'ai vu qu'il y avait pleins de releases tous les 3 jours donc je me suis dis que si je flash en RC7, il y aura 3 jours après une RC8 donc voilà... Mais à ce que je vois c'est pas vraiment le cas...Sérieusement, vu que j'écoute presque tout le temps la radio je me tâte à installer la version officielle... et ainsi que pour les suggestions... je sais pas quoi faire -_-"

Comme je t'ai dit, attends un peu =D Je conseilles pas mal ceux qui viennent de la 1.5 à passer sous la officielle dans un premier temps mais sinon pour le moment, je ne trouve pas forcement utile de passer sous la officielle s'il n'y a pas grand problème sur openetna =D Mais tu peux toujours tester, tu ne risques rien ;)

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la RC6 car j'ai vu qu'il y avait pleins de releases tous les 3 jours donc je me suis dis que si je flash en RC7, il y aura 3 jours après une RC8 donc voilà... Mais à ce que je vois c'est pas vraiment le cas...

Sérieusement, vu que j'écoute presque tout le temps la radio je me tâte à installer la version officielle... et ainsi que pour les suggestions... je sais pas quoi faire -_-"

Tu as quel opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait, maintenant que j'y repense, j'ai utilisé le flasher intégré dans l'archive de froyo 2.2 ici : http://www.multiupload.com/RNWU53A8KP

Parceque openetnawinflasher me donnait une erreur pendant le flash du system (j'ai bien flippé d'ailleurs).

Après quelques jours d'utilisation, j'ai quand même constaté quelques légers problèmes :

-Malgré le clavier passé en FR comme indiqué dans le tutorial, il est bien en azerty, mais les caractères spéciaux ne sont pas à leur place (cad, quand je fais une virgule, j'obtiens un ":", et pour faire une virgule c'est "alt + N")

-Au bout de quelques mots (une phrase environs), le SMS est automatiquement converti en MMS, et l'envoi des MMS échoue (réglage à effectuer sur l'APN? je suis chez virgin mobile)

-Je n'entend pas la tonalité (les sonneries) quand j'appel, j'ai un silence jusqu'à ce que la personne décroche.

Ah oui aussi, j'oubliais, j'ai laissé le phone en anglais parce que ça me convient, c'est peut être a cause de ça que mon clavier est azerty, mais qwerty sur les caractères spéciaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'utilisation, j'ai quand même constaté quelques légers problèmes :

-Malgré le clavier passé en FR comme indiqué dans le tutorial, il est bien en azerty, mais les caractères spéciaux ne sont pas à leur place (cad, quand je fais une virgule, j'obtiens un ":", et pour faire une virgule c'est "alt + N")

J'avais le meme probleme. J'ai téléchargé "Custome Locale" sur le market. J'ai configuré "Custom Locale" en francais et mon clavier est devenu 100% azerty. De plus CustomLocale permet d'avoir les application google (navigation, maps, gmail, etc ...) en francais :-)

-Au bout de quelques mots (une phrase environs), le SMS est automatiquement converti en MMS,

Oui, avec la rom officielle, la limite est à 90 caractères. Télécharges HandCent SMS (ou ChompSMS) qui permet de faire sauter cette limite (attention de base, l'option n'est pas coché. Il faut aller dans un menu et choisir "ne pas convertir automatiquement en mms"

Modifié par JackInTheBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le clavier physique, le clavier LG de base, le clavier gingerbread et l'auto-completion des mots

J'ai téléchargé sur le market le clavier gingerbread ainsi que le dictionnaire francais

Lorsque je suis sur un champ de saisie, et que je fais un appui long, j'ai le choix pour la "input method" me permettant de choisir entre "LG IME" ou "Clavier Gingerbread"

Lorsque je choisis LG IME, j'ai donc le clavier ultra réduit d'origine

- Si je tapes quelque chose avec ce clavier, j'ai l'auto completion des mots

- Si j'ouvres ensuite le clavier physique, j'ai egalement l'auto completion des mots

Si je choisis ensuite comme "input method" le clavier gingerbread précedemment téléchargé

- Si je tapes quelque chose avec ce clavier, j'ai l'auto completion du clavier gingerbread

- Si j'ouvres ensuite le clavier physique, je n'ai plus aucune auto-completion

Existe-t-il un moyen d'avoir le clavier gingerbread qui permettent d'avoir egalement l'autocompletion lorsque le clavier physique est ouvert ?

J'espere que j'ai été clair :|

Modifié par JackInTheBox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'en rappelle plus, il faut tester ^^ il permettait déjà de ne pas supprimer le clavier original quoi, au cas ou :)

Meme chose avec le clavier du tuto qui est en fait le meme que celui qu'on trouve sur le market.*

Du coup, je uppe ma question :

Petite question sur le clavier physique, le clavier LG de base, le clavier gingerbread et l'auto-completion des mots

J'ai téléchargé sur le market le clavier gingerbread ainsi que le dictionnaire francais

Lorsque je suis sur un champ de saisie, et que je fais un appui long, j'ai le choix pour la "input method" me permettant de choisir entre "LG IME" ou "Clavier Gingerbread"

Lorsque je choisis LG IME, j'ai donc le clavier ultra réduit d'origine

- Si je tapes quelque chose avec ce clavier, j'ai l'auto completion des mots

- Si j'ouvres ensuite le clavier physique, j'ai egalement l'auto completion des mots

Si je choisis ensuite comme "input method" le clavier gingerbread précedemment téléchargé

- Si je tapes quelque chose avec ce clavier, j'ai l'auto completion du clavier gingerbread

- Si j'ouvres ensuite le clavier physique, je n'ai plus aucune auto-completion

Existe-t-il un moyen d'avoir le clavier gingerbread qui permettent d'avoir egalement l'autocompletion lorsque le clavier physique est ouvert ?

J'espere que j'ai été clair :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où ma demande, pour root explorer, j'ai trouvé l'apk gratos sur le net plutot que de la payer sur le market, mais apres, si il me faut la payer, je le ferais car rendre mon eve plus rapide ne serait pas du luxe...

je t'ai donné le lien en messages privés, tu n'as qu'à la tester ;)

J'ai lu sur le forum d'Openetna qu'il y avait une version officielle par LG avec la langue française, voici le lien vers le forum d'OpenEtna : http://forum.openetna.com/index.php?topic=880.0

je sais, je mettrais à jour mon tuto, mais je ne veux pas encore le faire tant que je ne suis pas sûr que l'on peut revenir en arrière, il faut mettre le fastboot dans cette version puis tester dès que possible, mais en effet, il n'y aura plus besoin de traduire quoi que ce soit vu qu'il y a le support du français :) Il semblerait aussi que quelques uns aient des petits soucis avec le wifi, je tiendrai au courant dès que j'aurais testé :)

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...