patk29 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 apres avoir tapé 3845#*620# il y a un mdp à rentrer dans le cas de SFR c'est quoi ? c'est ni vide , ni 1234 ou 0000. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 eve&adam&&620love! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patk29 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 merci tout à fonctionné pour l'install du premier coup impeccable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patk29 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 problème après coup je constate que le wifi ne fonctionne plus depuis la maj plus aucun point d'accès n'est détecté . :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Tu as installé quelle version ? La 2.2 officielle ? OpenEtna ? OpenEve ? Tu as installé le Boot 710 ? Je suis passé en 2.2 officielle l'année dernière (sans le boot 710) et le wifi fonctionne parfaitement ! Si tu as installé la 2.2 officielle, as tu fait un factory reset à la fin de l'installation ? Modifié 5 février 2012 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patk29 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 merci effectivement j'avais du oublier le factory reset au redémarrage c'est ok à priori Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 bonjour j'ai suivi le tuto pour la maj 2.2 officielle (https://forum.frandroid.com/topic/42077-tuto-gw620-22-officielle/) j'étais en 1.5 j'ai eu un petit blocage a 4% mais finalement tout c'est bien déroulé. une fois mis a jour, le téléphone est resté bloqué sur "Android" à l"alumage; Je n'ai donc pas pu faire la manip 3845#*620# après avoir enlevé la batterie, puis remise avec le cable usbbranché, mon telephone a redémarré et j'ai vu s'afficher un message que pour information FROYO necessite 50 mo de libre . j'ai pu rentrer mon code pin aussi. AU final, je reste bloqué sur ma liste d'applications du telephone, et pas moyen de rentre le code 3845#*620# . ni de passer en mode telephone ou autre .. Ha, après avoir supprimé plusieurs applis, j'ai eu un message "redemarer l' appareil svp " Il serait bon de préciser ce point ou la vérification de la mémoire libre dans le tutoriel ;-) par contre, je me retrouve a nouveau avec "android" sur fond noir qui reste alumé indéfiniment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Attends un bon moment le temps de l'installation de Froyo (le logo Android s'affiche 5 à 10 bonnes minutes) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 ha .. j'aurai pas pensé que ce soit si long. quoi qu'il en soit, j'ai rebranché mon téléphone par usb et là, miracle, le logo android se débloque, puis j'ai un message d'installation de FROYO . Donc pour l'instant ça me parait ok sauf que je ne suis jamaispassé par l'etape du 3845#*620# a noter sur le clavier . Dois je le faire tout de même ?? Pour l'instant , les sms envoyés fonctionnent et je peux appeler, par contre, pas d'internet . Je suis chez FREE mobile pour info s'il faut paramatrer quelque chose. le clavier est toujours azerty. J'ai aussi l outil d'aide LG qui est toujours allumé sur le pc et qui me marque à présent qu'une nouvelle version logicielle est disponible pour mon tel. DOis je utiliser encore l'outil d'aide LG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Si tu as réussi à migrer en 2.2, tu n'as plus besoin de faire l’étape du 3845#*620# Pour internet, il faut configurer tes APN free : http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html Sinon, plus besoin de l'outil LG puisque tu possèdes dorénavant la toute dernière version d'android pour le GW620 (quoiqu'en dise le soft LG du PC) A la toute fin de l'installation de Froyo, n'oublies pas de faire un hard reset de ton téléphone sinon il ne sera pas pleinement fonctionnel (par ex, le wifi ne fonctionnera pas tant que tu n'auras pas fait le hard reset). Attention, n'oublies pas de faire une sauvegarde de tes sms/contacts avant de faire le hard reset car cela effacera completement toutes les données de ton tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 OK MERCI Bon, reste plus qu'a chercher comment faire 1 hard reset :-) effectivement, le wifi et internet ne fonctionnent pas pour le moment . le probleme c'est que j'aurai bien aimé sauvegarder mes contacts grace à une synchro gmail contact mais que la synchro ne fonctionnait pas sur mon 1.5 . pour les sms je vais essayer de voir, mais c'est pas trop genant si je ne peux pas sauvegarder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Pour le hard reset : Menu android -> confidentialité -> Reinit. valeurs usine. Pour internet, ton tél est-il désimlocké ? Normalement, tu dois avoir la 3G en configurant tes APN free (par contre, le wifi ne marchera pas tant que tu n'auras pas fait le hard reset). La solution consiste donc à configurer tes APN pour avoir la 3G. Avec la 3G, tu peux ensuite aller sur le market pour télécharger des applis de sauvegarde de sms/contacts (My Backup Pro par ex fonctionne très bien) Si les APN free ne fonctionnent pas, essaie avec une carte sim orange/bouygues/SFR et les APN orange/bouygues/SFR, au moins le temps d'avoir la 3G pour accéder au market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 encore merci pour les infos. J'avais déjà configuré les apn pour me connecter en 3g avant de voir ton message ;-) et ainsi aller sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 wifi fonctionne, sms aussi, appel entrants ok, MAIS Aujourd'hui plus moyen d'effectuer des appels sortants. itinerance des données activée. je précise que tout fonctionnait impec a part les mms sur ce même téléphone, avec la même sim Free mobile. (car j'ai lu sur des forums que la puce free pouvait être incompatible avec certains tel) l'appel se lance, puis j'ai "fin d'appel" qui s'enclenche automatiquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 As tu bien fait le hard reset ? C'est bien la 1ere fois que j’entends parler de ce problème d'appels sortants :/ As tu essayé avec une autre carte SIM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) oui, hard reset fait, plus d'applications et plus de contacts ou sms après l'avoir effectué. pour l'essai avec autre carte sim c'est ce que je comptais tester.. j'attend la sim pour voir. ce qui m'étonne c'est que ce probleme d'appels sortant à été signalé pour free mobile, a cause de compatibilité d'une sorte de carte sim avec certains terminaux. Mais en l'occurence mon terminal n'a pas changé, c'est uniquement la version android. visiblement, je ne suis pas le seul, http://www.freeiphone.fr/forum/pas-d-appel-sortant-lg-gw620-android-t348.htmlmais cette personne n'a pas eu de réponse à son probleme Modifié 21 février 2012 par oliv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) Si je comprend bien : Avec Android 1.5 + carte SIM free : aucun souci pour Internet/sms/appels entrants et sortants Avec Android 2.2 + carte SIM free : aucun souci pour Internet/sms/appels entrants mais aucun appels sortants C'est bien ca ? Si tu as un peu de temps, tu devrais faire la manip suivante 1. remettre Android 1.5 en suivant le tuto http://forum.frandro...-officielle-lg/ 2. vérifier si les appels sortants fonctionnent 3. Si c'est effectivement le cas, remettre à nouveau Android 2.2 et vérifier à nouveau l’état des appels sortant Si les appels sortant avec une SIM Free Mobile ne fonctionnent vraiment pas avec android 2.2, ca craint un peu :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 21 février 2012 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 tu comprends bien effectivement j'ai donc testé avec une sim BOuygues.. et les appels sortants ont fonctionnés. j'ai remis ma sim FREE mobile... et les appels sortants refonctionnent à nouveau ! :lol: Allez comprendre !! Bon, en tout cas résolu pour moi , et merci de l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikann Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Si tu as un peu de temps, tu devrais faire la manip suivante 1. remettre Android 1.5 en suivant le tuto http://forum.frandro...-officielle-lg/ Pfiuuu je tente de repasser mon tel sur la version officielle 2.2 apres avoir testé la 2.3.7, j'ai suivi le tuto de s2ada et reinstallé correctement la 2.2 coreenne via fastboot; il indique ensuite de suivre les etapes comme pour la 1.5... mais : Composer sur le clavier pour appeller le: 3845#*620# Cela ne fonctionne plus avec la 2.2 coreenne + le tel n'est plus reconnu malgrés l'utilisation des mêmes drivers que j'avais et qui fonctionnaient, j'ai bien sur tenté la connexion en debug mode activé et desactivé, rien ne change, et plus d'options "stockage de masse" sur la 2.2 coreenne - Quelqu'un aurait une solution pour retrouver ce menu caché et le "enable root permission" sous la 2.2 coreenne? - Quelqu'un a-t-il cette manip de la 2.2 coreenne vers 2.2 officielle et trouvé des solutions aux problemes cité? Et enfin, y a-t-il moyen de revenir en version 1.5 ou 1.6 ou 2.2 officielle via fastboot ?? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Salut SebSan64, Beaucoup de question dans ton message :P Essayons donc de répondre à toutes tes interrogations Tous d'abord, je suis moi même passer de la 2.2 coréenne à la 2.2 européenne il y a plus d'un an et je n'avais pas rencontré de problèmes particuliers. En corée, le LG GW620 se nomme le LG KH5200. Du coup, sur ta 2.2 coréenne, on accède au menu caché en composant le 3845#*5200# B) Cela dit, pour faire une simple migration 2.2 coréenne -> 2.2 européenne, tu n'as pas besoin de faire le "enable root permission" du menu caché. Tes soucis de drivers viennent du fait que tu as installé sur ton PC les drivers pour le GW620 et ton téléphone est dorénavant un KH5200 :D Le plus simple pour toi est de faire la manip suivante : 1. installer la 1.5 via le fastboot en suivant le tuto suivant : http://forum.frandro...ase-android-15/ -> ca t'installera une 1.5 en langue hollandaise mais on s'en fout. :P 2. Maintenant que tu as installé la 1.5 hollandaise, ton telephone est de nouveau un GW620 et les drivers de ton PC pourront communiquer avec ton tél 3. Donc, maintenant, tu suis le tuto http://forum.frandro...-officielle-lg/ en remplacant V10c (1.5) par V20E (2.2 européene) et tout devrait rouler B) Attention, cette fois-ci, puisque tu fais une migration 1.5 hollandaise -> 2.2 europeene, il te faudra faire le "enable root permission" du menu caché (cette fois ci en composant bien le 3845#*620# puisqu'en hollande, notre telephone est egalement appelé GW620 ;-) ) J'espere avoir repondu à toutes tes questions :-) Modifié 27 février 2012 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LorenZozO Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Salut. Un petit retour d'expérience suite à un passage chez Free sur mon GW620 2.2. Pour moi aussi, j'ai eu une période (1 demie-journée) sans pouvoir passer d'appels sortants. Mais à force de reboot, ça a enfin fonctionné. Plus aucun problème depuis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minatandroid Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Aidez moi S.V.P , s'il vous plaît ! Voilà ce que j'ai : LA MISE A JOUR DU TELEPHONE SE BLOQUENT A "Télécharger" ET ILS DISENT : La mise à niveau va être interrompue en raison d'une erreur fatale. VOILA CE QUE J'AI : 14:17:14 : [C:\LGMobileUpgrade] µð·ºÅ丮 »èÁ¦ ½Ãµµ 14:17:14 : RemoveDirectory1 Error(2):C:\LGMobileUpgrade 14:17:14 : Start Date : 2012-03-07 14:17:14 14:17:14 : -------- Buyer Test mode --------- 14:17:14 : [C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\LGMOBILEAX\Phone] µð·ºÅ丮 »èÁ¦ ½Ãµµ 14:17:14 : RemoveDirectory1 Error(2):C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\LGMOBILEAX\Phone 14:17:14 : *****CheckOS Start******** 14:17:14 : Microsoft_Windows_XP_Home Edition_ 14:17:14 : *****CheckPCSyncPrograms Start***** 14:17:15 : PCSyncPrograms Not Found 14:17:15 : SetEmerModeAT() 14:17:15 : _IsConnectedPhone Call 14:17:22 : _IsConnectedPhone(1) 14:17:22 : 0 - NotConnected. 14:17:22 : 1 - Normal connect success 14:17:22 : 2 - Emergency connect success 14:17:25 : ***** Port => 5 14:17:25 : Vérification de la connexion avec le téléphone mobile... 14:17:25 : dwWaitResetTime(40000 ms) 14:17:26 : Phone Mode(1) 14:17:26 : *****GetPhoneType Start***** 14:17:38 : Phone Type : QCT 14:17:38 : *****GetPhoneModel Start***** 14:17:38 : Phone Model : GW620 14:17:38 : *****GetPhoneBinaryVersion Start***** 14:17:41 : Phone Bin Version : V10F_00 14:17:41 : *****Get ESN / IMEI / MEID Start***** 14:17:43 : ESN/IMEI/MEID : 356748030983013 14:17:44 : àîÁõ °Ë»ç Æä¶ó¸ÞŸ - ESN_IMEI : 356748030983013, Model : GW620 14:17:44 : *******CheckBinVersion*************** 14:17:44 : New Bin Version(V10C_00), Current Ver(V10F_00) 14:17:44 : ÃֽŠ¹Öàüà̹ç·î ¾÷±×·¹à̵Ÿ¦ çÒ çê¿ä°¡ ¾øà½. 14:17:46 : _GetAuthMark : wAuthMark(21260) 14:17:46 : Wait 3Sec 14:17:49 : _SetAuthMark Ok : wAuthMark(21260), PhoneMode(1) 14:17:49 : *****Start _GetBatteryLevel***** 14:17:52 : Battery(5) 14:17:54 : *****CheckPCSyncPrograms Start***** 14:17:55 : PCSyncPrograms Not Found 14:17:56 : CLGMobileHttp Class ¼Ò¸ê½ÃàÛ. 14:17:56 : CLGMobileHttp Class ¼Ò¸ê... 14:17:56 : ****************CheckAndDownload******************** 14:17:56 : ******Extract Start C:\flash\V10C_OO.cab***** 14:17:56 : Model Dll Dir(C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\LGMOBILEAX\Phone\) 14:17:56 : ExtractInfo Error(0) 14:17:56 : Extract cab file error. 14:17:56 : [C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\LGMOBILEAX\Phone] µð·ºÅ丮 »èÁ¦ ½Ãµµ 14:17:56 : RemoveDirectory1 Error(2):C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\LGMOBILEAX\Phone 14:17:56 : !pUpgrade->StartProcessing ... PostMsg STEP_TYPE_ENV_ERROR 14:17:56 : CLGMobileHttp Class ¼Ò¸ê½ÃàÛ. 14:17:56 : CLGMobileHttp Class ¼Ò¸ê... 14:17:56 : Page_Error ºîºðàÔ´Ï´Ù 14:17:56 : OnStepMsg STEP_TYPE_ENV_ERROR delete m_pLGCyonUpdate sa me LE FAIT QUAND J'ESSAI DE METTRE N'IMPORTE QUELLE ROM !!!!!! JE PEUX VOUS ENVOYER UN IMPR ECRAN SI VOUS LE VOULEZ ! LG GW620 EVE ANDROID 1.5 ROM BOUYGUES TELECOM Modifié 9 mars 2012 par Minatandroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Bonjour et merci à tous et particulièrement à S2ada et Jackinthebox. Pour ma part, même si je ne comprends pas la moitié de ce que vous racontez (à 49 ans on ne cause pas pareil !), la chance aidant, je suis parvenu à passer de 1.5 à 2.2 sans avoir besoin de quoi que ce soit à modifier/rajouter. Mon clavier est bien AZERTY, mon WiFi fonctionne, mais il me reste 2 choses à élucider : 1°) beaucoup de lien étant morts, je ne trouve nul part le fameux Boot710.img et me suis donc arrêté là pour ce qui concerne l' "accélération" de mon GW620 2°) avec des mois de recul, pour quelqu'un qui n'y connait rien à rien et qui ne veut pas y passer du temps outre mesure, y-a-t'il un grand intérêt de passer de la 2.2 en 2.3.x ? Y gagne-t'on en fluidité, réactivité, mais sans perdre en stabilité ? Merci ----------------------------------------------------------------------- Il a parlé un peu vite l'ancien ! Aucun appel entrant, ni sortant ! Carte SIm (Free) reconnu, et indication de la puissance du réseau correcte. A suivre ----------------------------------------------------------------------- Non, comme beaucoup (voir plus haut dans le forum), il suffit d'éteindre et de rallumer son téléphone au moins 2 fois, et les appel entrants d'abord, puis sortants, reviennent. Par contre, les DATAS fonctionnaient. Modifié 22 mars 2012 par HYVERT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) 1°) beaucoup de lien étant morts, je ne trouve nul part le fameux Boot710.img et me suis donc arrêté là pour ce qui concerne l' "accélération" de mon GW620 Pour le boot-710, tu le trouveras ici : cyanogenroms.com/wp-content/uploads/metainfo/repo/gw620/roms/FroYoDump2/boot-710.rar (ne cliques pas directement sur lien, mais fais un copier-coller dans une nouvelle fenetre, sinon ca ne marchera pas) Mais n'oublie pas qu'un overclock du cpu se fait toujours au détriment de l'autonomie. 2°) avec des mois de recul, pour quelqu'un qui n'y connait rien à rien et qui ne veut pas y passer du temps outre mesure, y-a-t'il un grand intérêt de passer de la 2.2 en 2.3.x ? Y gagne-t'on en fluidité, réactivité, mais sans perdre en stabilité ? Autant le passage de 1.5 à 2.2 est une véritable révolution, autant le passage 2.2 à 2.3.x est beaucoup plus minime. Si la version 2.2 te satisfait pleinement, l’intérêt de passer à 2.3.x est vraiment léger. Modifié 23 mars 2012 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYVERT Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Encore un grand merci pour ce fameux "accélérateur" boot-710. Il ne me reste plus qu'à...! Je te tiens au courant (question de principe), ce qui permettra de confirmer que ce tuto est excellent : Si un quasi quinquagénaire y parvient, ce devrait être le cas pour beaucoup. Par ailleurs, il me faut aller chercher un tuto sur le "root" : Je ne parle pas du tuto sur "comment rooter son LG GW620 sous Android 1.5", mais d'un tuto "comment rooter son LG GW620 sous Android 2.2" Je dispose en effet de 2 téléphones GW620 (l'un sous 1.5, et l'autre sous 2.2) - preuve que je suis amoureux de ce vieux tromblon ! Pour mon GW620 sous 1.5, je viens de refaire la manip avec succès, suite à l'erreur de remettre à jour sur le site, toutes les "cochoncetés" Orange se sont ré-installées et j'avais perdu les droits root. Cependant, quelques minutes plus tard, sur le même PC, impossible de faire de même avec mon autre GW620 sous 2.2... ? J'ai bien essayé avec "JustOneClick"" mais en vain également ... -------------------------------------------------------------------- Correction: il suffit de télécharger la dernière version en date de SuperOneClick (à ce jour la 2.3.3.) et ça marche en 2 temps 3 mouvements. Je l'ai trouvée sur http://www.Lien interdit par l'administrateur/tutoriel-superoneclick.html Et je pense qu'un petit don me permettra d'exprimer ma satisfaction, mon admiration et ma participation. Modifié 31 mars 2012 par HYVERT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.