Aller au contenu

[TUTO] gw620 2.2 officielle

s2ada

Recommended Posts

Bonjour il se trouve pas dans Module test mais dans Celui juste en dessous de Module Test je ne me souvien plus du nom car je suis repasser en 2.3.4

Alors là, je suis sec ! :emo_im_foot_in_mouth:

Si tu as du temps à perdre, tu peux tenter de flasher la V20d. Comme je te le disais, je suis en v20d et j'ai bel et bien LG IME.

Peut être que la v20e ne comporte pas de LG IME :huh:

La v20D se trouve à cet adresse : cyanogenroms.com/wp-content/uploads/metainfo/repo/gw620/firmware/WayBack/v20d_fastboot_read_warnings.kdz

Et tu suis le tuto de la 1ere page, section 1 (VOUS êTES SOUS ANDROID 1.5 OU 2.2 CORéENNE)

PS : Par contre, pour telecharger la v20d, ne cliques pas directement sur le lien que je donne (sinon, ca ne marchera pas) mais fais plutôt un copier-coller de l'adresse dans une nouvelle fenêtre

Bonjour mais le lien que tu donne fonctionne pas. J'ai pourtant copier et coller dans une nouvelle page une idée?!

J'etait en V20E et dessus je l'avait le Clavier LG IME

Modifié par azerty95400

Désolé; Par le menu 3845#*620#, Module test, je n'ai plus le Enable Root Permission ! Tu en penses quoi ?

Tu peux sauter cette étape. Elle ne sert uniquement que pour le cas d'une migration 1.5 -> 2.2 ^_^

Bonjour mais le lien que tu donne fonctionne pas. J'ai pourtant copier et coller dans une nouvelle page une idée?!

Ah , si, si , le lien fonctionne parfaitement. Je viens de le verifier une fois de plus :)

J'etait en V20E et dessus je l'avait le Clavier LG IME

Hyvert, apparement d'apres Azerty95400, ton problème ne viendrait pas de la v20e :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par JackInTheBox

J'ai firefox 12 et il veut pas xD Ouais j'ai reussi en allant comme c'etat marquer ;)

EDIT : J'ai reussi a Flasher la V20D en mettant une V10C installer avec le Fastboot :D

Modifié par azerty95400

Ben la j'ai fait le Factory reset j'attend qu'il se rallume. J'espere que ça va fonctionne x)

Je pense avoir un probleme de reseau Dans option GSM/UMTS il y a marquer Nom des pooints d'acces j'ai bien SFR selectionner et dans le reseau j'ai choisis SFR aussi mais dans Parametre, Parametre d'appel, Autre parametre d'appel GSM supplémentaire sa me fait "Erreur de parametres d'appel: Erreur de Reseau ou de carte sim" ( je peut toujours pas appeler ou envoyer de SMS :( )

Modifié par azerty95400

Bonjour azerty95400. Houlà ! Comme vous allez vite ! Je n'arrive plus à suivre. Pour commencer dans le Hidden Menu, je ne trouve pas de Enable Root Permission où que ce soit (je n'ai pas fait tous les items mais pas loin), en tout cas pas où tu me dis.

Bon, si ça n'est pas une nécessité, pour reflasher, tant mieux.

Le problème est que je n'arrive plus à flasher !!! Les procédure s'arrête en chemin quelle que soit la méthode.

Je vais essayer de me battre et vous tiens au jus.

Si je comprends, on peut remettre une 1.5 en fastboot puis recommencer la procédure de flasher (par exemple en v20d) ???

Modifié par HYVERT

Effectivement, le passage direct de la v20e à la v20d n'est pas possible

Dans le tuto suivant http://forum.frandro...ase-android-15/ , il est décrit comment remettre une 1.5 via le fastboot.

Ensuite, une fois que ton téléphone est revenu en 1.5, tu suis le tuto de la 1ere page pour mettre la v20d

Modifié par JackInTheBox
  • Like 1

Et évidemment, comme maintenant j'essaye avec Open Etna Winflasher, j'ai le fameux "waiting for device" qui me nargue :

Allez ! Courage les gars ! ne me tirez pas dessus !!!

Faut-il que je soit :

- en "Normal" (avec batterie) ou en fastboot (sans batterie)

- en USB debugging ou pas

- sous les drivers "LG" ou "fastboot"

Non ! Non ! Pas sur la tête !!!

Il faut etre en Fastboot (sans batterie) pour mettre la 1.5 et ensuite Flash avec Open etna winflasher

Bon ben mon LG va retourner dans le tiroir, attendre que je retrouve le meme pas trop chere et mon ancien servira pour les piece détaché :)

Pdt ce temps je vais suivre de prêt le forum si un jour je trouve une solution je vous la ferai par ;)

Modifié par azerty95400

Donc si je récapèpète bien ... car je comprends vite mais à condition que l'on m'explique longtemps et qu'on répète souvent :

La "bonne" version est la 20D mais mon clavier sera QWERTY d'où une modif à apporter ... mais tout fonctionnera ???

Ah ?! Et c'est normal qu'en ayant installé la v20E j'avais directement un clavier AZERTY sans rien faire ? (J'suis sûr que tu vas craquer !)

En attendant, je ne parviens plus à flasher car mon téléphone n'est plus reconnu : dois-je en déduire qu'il faut 3 types de drivers :

- 1 pour le fastboot

- 1 pour le 1.5

- 1 pour le 2.2 ... ????

----------------------------------------------------------------------

Bon ! Voilà qui est fait ! Avec de la chance, je suis parvenu à avoir un GW620 flashé sous v20D.

Quelqu'un peut me confirmer que malgré mes successifs flashages j'ai toujours mon boot710.img actif quelquepart ou bien vaut-il mieux renouveler l'opération ? (Dans le doute, ne t'abstiens pas !)

Ce que je peux déjà voir c'est que je peux enfin obtenir des lettres accentuées exclusivement par le clavier physique ... qui est QWERTY à cette minute, mais je reprendrai le noble combat de la quête de l'AZERTY perdu plus tard, car la procédure est encore un peu complexe pour moi au regard de ce que je lis comme Chinois sur le forum. ça commencera juste par la recherche d'un lien pas mort pour trouver un certain changekeyboard.bat !!!! Si quelqu'un a, je suis preneur.

A très bientôt et encore merci pour aujourd'hui !

Modifié par HYVERT

Hyvert, je te fais un gros gros mea culpa :lol:

J'ai relu le forum anglais à propos de la v20d et de la v20e à cette adresse : http://forum.openetna.com/index.php?PHPSESSID=78e907a90a5242a38098e77070ed5fa7&topic=880.15

Et que lis-je au 3eme post :

V20d is qwerty keylayout version.

V20e is azerty keylayout version.

C'est donc bel et bien la v20e qui est en Azerty (contrairement à ce que je t'avais soutenu mordicus -_- )

Mon erreur vient du fait que j'avais flashé la v20d (la qwerty donc) alors que, a l’époque, la v20e n'existait pas encore. J'avais donc du bidouiller dans les entrailles d'Android afin d'avoir un clavier Azerty avec cette satannée v20d

2 solutions s'offrent donc à toi

La + simple car c'est celle que tu maîtrises le plus et qui te prendra le moins de temps :

- télécharger la v20e à l'adresse suivante : cyanogenroms.com/wp-content/uploads/metainfo/repo/gw620/firmware/WayBack/V20E_fastboot_Read_Warnings!.kdz

- repasser une fois de plus en 1.5 (via la méthode du fastboot)

- flasher la v20e

La + compliqué et donc la + chronophage :

Adapter la v20d afin de changer le clavier qwerty en clavier Azerty.

Pour cela, accroche toi bien, il faut :

- devenir Super-Utilisateur sur le systeme Android (on appele ca devenir Root). Pour cela, il faut télécharger un logiciel Windows qui s'appelle SuperOneClick. Mais toutes les versions de ce logiciel ne sont pas compatibles avec le gw620. Il faudra donc trouver LA bonne version (de mémoire, il me semble que c'est la 1.55 mais je ne suis pas sur. Regarde dans le forum, je parle de la bonne version qui est compatible dans un ancien post !)

- télécharger le fichier "eve_qwerty.kl" qui, comme son nom ne l'indique pas, contient bel et bien le clavier Azerty. Sauf que sur google, tu trouveras des fichiers "eve_qwerty.kl" qui contiennent bien un clavier Azerty mais aussi des fichiers "eve_qwerty.kl" qui contiennent un clavier Qwerty ou encore Qwertz. Donc, il te faudra faire plusieurs essais avant de trouver le bon fichier !

- Enfin, à l'aide d'outils dédiés (RootExplorer par exemple), il te faudra naviguer dans les entrailles d'Android pour remplacer le ficher "eve_qwerty.kl" de la v20d par celui que tu as téléchargé. Toute erreur pendant cette dernière étape te sera TRES sévèrement sanctionné (par exemple : plantage définitif d'android sans possibilité de revenir en arrière )

Libre à toi de tenter la 2eme méthode. Mais crois-en mon expérience, cela va te prendre ENORMEMENT de temps . Rien que pour trouver la bonne version de SuperOneClick et la bonne version de eve_qwerty.kl, tu en as pour une bonne journée ! Ensuite, pour naviguer calmement dans les entrailles d'android, tu en as encore pour une autre journée !

Mon conseil, et même si cela parait un poil rébarbatif : fais la 1ere methode ! Au moins , tu la maîtrises parfaitement, et ce sera plié en une petite heure : une v20e parfaitement fonctionnel avec clavier Azerty et suggestions prédictives

• Like 1

J'avais bien rooté mon GW620. Je pense que tu as raison, il faut savoir rester à son niveau, et je vais réinstaller la v20E. Par contre, si je ne parviens pas à obtenir les lettres accentuées comme je l'entends, ça veux dire la mort de mes GW620.

Mon vrai problème à l'origine est que je suis passé sous Free, et que les MMS ne fonctionnaient pas (TOUT le restant était OK). Un de leur technicien m'a conseillé de flasher mon téléphone, ce qui a été concluant pour le fonctionnement des MMS.

Chacun voyant midi à sa porte, j'ai du mal à faire la concession du clavier physique "intégral" (contrôlant jusqu'à l'accentuation).

Donc, en clair : soit je peux faire fonctionner les MMS en étant chez Free ET AVEC un clavier physique "accentuant", soit je change de téléphone et je trouve ça dommage par principe (des téléphones tout neufs de 2 ans et demi).

Éclaire moi éventuellement sur le fonctionnement des MMS par Free sous Android 1.5 ou sur le contrôle des accents sous 2.2.

Merki encore et encore

Chaque chose en son temps :)

Flashe tranquillement la V20e et on fera ensuite le point sur les accents. Avec un peu de chance, ca va fonctionner :lol:

Pour les MMS, je suis moi-même chez Free et je te confirme que ca marche nickel avec Android 2.2. (je n'ai pas teste avec la 1.5)

PS : Par contre, si tu décides de te débarrasser de tes gw620, il se trouve que j'en cherche un d'occasion B)

Modifié par JackInTheBox
  • Like 1

Je prends bonne note pour ta recherche de GW620 d'occas...

Euh ! Pour ce qui concerne mon "aisance" à refaire ce que j'ai fait hier, c'est loupé : Je ne parviens pas (ou plus) à downgrader en 1.5

Y-a-t'il encore une manip de drivers ou quelque chose comme ça ?...

Il semblerait que j'ai un "dialogue" puisque j'ai "erasing userdata" et "erasing cache" qui appariassent sur mon PC et sur le téléphone, mais après en réponse à fastboot flash boot boot.img je n'ai que "cannot load 'boot.img'". C'est pourtant les même boot.img qu'hier quand ça a marché ?!!!

Modifié par HYVERT

on pourra dire que JackInTheBox et s2ada sont capable de transformer n'importe quel légumineux de l'intellect en prix Goncourt !!!

:P Ça fait vraiment plaisir ça :) Ta gentillesse et bonne humeur font tellement plaisir à voir, qu'il est tout à fait normal que Jack et moi t'aidons ^_^

Par contre je ne sais plus où ça en est, mais je trouve bizarre qu'il y ait tant de choses à faire en fait, quelqu’un peut il me résumer le problème?

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...