Aller au contenu

[TUTO] gw620 2.2 officielle

s2ada

Recommended Posts

Salut Hyvert,

Pour le Flash du boot overclocker a 732Mhz il faut voir s'il y en a un qui fonctionne avec la 2.2 Froyo.

Pour ma part le Boot de la firedroid fonctionner tres bien avec ma rom OpenEve je pense qu'il suffit de tester tout en ayant une copie du Boot Orignale au cas ou il ne fonctionne pas.

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Bon. J'ai eu 5 minutes devant moi, et la curiosité l'a emporté. C'est fait !

J'ai flashé le boot img de FireDroid !!!

Il fonctionne parfaitement avec ma Froyo 2.2 officielle, si ce n'est que mon processeur ne fonctionne pas sous 528MHz, ni sous 710MHz, ... mais sous 732MHz !!!! La vitesse du processeur est donc multipliée par pratiquement 1,4.

Reste à voir la fluidité apparente, l'autonomie de la batterie et la stabilité de l'ensemble. Je reviens d'ici quelques jours ...

Euh !... J'ai crié victoire un peu tôt !

Tout fonctionne à merveille sauf ... le WiFi !!!

J'ai fait des factory reset, j'ai même reflashé ma 2.2 Officiel, refactory reset, mais il me manque toujours le WiFi..

Je vais chercher pour voir et je tiendrais tous le monde au courant.

Modifié par HYVERT

Je sais comment faire. Je upload comment le mettre des que je serai sur l'ordi :)

J'aurais besoins que tu me passe le lien du system et boot de la firedroid

Ah !? Merci encore et toujours

Pour ce qui est de "mon" system, je l'avais récupéré au tout début du présent tuto :

cyanogenroms.com/wp-content/uploads/metainfo/repo/gw620/firmware/WayBack/V20E_fastboot_Read_Warnings!.kdz

C'est un fichier kdz à transformer mais je pense que c'est la même chose (du moins je l'espère) que sur :

cyanogenroms.com/wp-content/uploads/metainfo/repo/gw620/roms/v20e_original/system.zip

Quant à "mon" boot, qui overclocke à 732MHz c'est le boot FireDroid 4.1 trouvé sur :

cyanogenroms.com/wp-content/uploads/metainfo/repo/gw620/roms/FireDroidMod/FireDroid%204.1/boot-img-27102011.zip

Dans l'impatience de ta bonne parole et de tes bons conseils !

Modifié par HYVERT

Bonsoir rahul94. Et bien, en guise de remerciements, ... je vais te faire t'arracher les cheveux ! J'ai downloadé ton fichier zip, mais je ne sais pas quoi en faire, ! D'ailleurs, qu'est ce que le recovery ?

Tu vois, je t'avais averti : toujours aussi nul l' "ancien".

S'il s'agit de flasher avec Open Etna WinFlasher avec Amon RA Recovery, je l'ai tenté (en mettant au préalable le fichier ZIP que tu m'a fait parvenir sur la carte SD du téléphone, mais il me dit :

" E : Can't open /sdcard/Boot Firedroid + Wifi.zip (bad)

Installation aborted.

E : Can't find MISC "

Voilà

Modifié par HYVERT

Ben ou sinon ouvre le zip avec un explorateur de fichier et remplace juste le fichier "wireless.ko"

Et redemarre le mobile pour que sa prenne effet et si sa fonctionne toujours pas je t'axpliquerai comment le faire avec le recovery (Clockworkmod)

Va sur Openeve et telecharge le gb-recovery.img Ensuite la ou Openetna WIN Flasher et installer tu doit trouver dans "tools" everarecovery.img tu copie le nom du fichier et tu met le gb-recovery.img qui va donner a la fin "everarecovery.img" et la tu pourra le flasher avec le recovery.

Desoler mais sur tapatalk c'est dur a expliquer de tete

• Like 1

Encore merci. Ce coup-ci, je vais être moins lourd : j'ai RootExplorer et dès demain je cherche où se trouve ce "wireless.ko" pour le remplacer. C'est marrant, j'allais juste te demander s'il n'était pas possible de remplacer quelques fichiers...

En tout cas, il faudra que tu m'expliques... même si je fais semblant de comprendre ... :huh: :(

Si tu ouvre mon fichier ZIP Tu vera un dossier et tu rentre dans chaque dossier pour trouver le wireless.ko et avec root exporer tu part dans system puis tu suis les meme dossier que dans le zip.

Pour faire simple le wireless.ko que j'ai donner avec le boot c'est cela qui permet que le wifi fonctionne lorsque qu'on change de ROM et j'ai du extraire le system.img pour recuperer se fichier car le boot a 732mhz a besoins de ce (On va l'appeler module) module pour avoir acces au wifi avec ton system que tu as car le fichier wireless.ko que tu dispose n'est pas le meme que celui de la firedroid c'est pour sa que en changeant de boot il wifi ne fonctionne pas car c'est un fichier du system qui te bloquer l'acces au wifi pas un fichier du boot.

Bon j'ai essayer de t'expliquer comme je pouvais, si tu bloque encore fais moi signe. :)

• Like 1

HOURRRAAA !!! :P :D :) :excl: ^_^ Un très très grand MERCI !

rahul94 (ex azerty95400), une fois encore je m'incline, un genou à terre, devant un Dieu.

Je suis "tri-théiste", j’ai 3 Dieux : JackInThebox, s2ada, et toi Ô rahul94 !!!

Je m'incline devant des "merdeux" (rien de péjoratif, juste beaucoup de réalisme de la part d'un vieux machin de 50 ans) qui viennent d'une autre planète et qui assurent vraiment.

Je récapitule : Aujourd'hui, je dispose d'un GW620, avec une Froyo 2.2 irréprochable en terme de fiabilité+stabilité. Cette Froyo est optimisée grâce à une ZeamLauncher, l'annulation des vibrations haptiques, un écran très lumineux (ma découverte due au fruit du hasard et que j'évoque sur ce présent forum), Advance Task Killer Froyo, et Titanium Pro (entre autres). Le tout fonctionne de manière stable et sans me vider la batterie (à charger chaque jour) sous 732MHz (je rappelle qu'à l'origine le GW620 fonctionne sous 528MHz !...) avec le boot FireDroid grâce à toi !

Je reviendrait d'ici quelques jours pour confirmer tout ça et tester le tout encore plus loin... (je n'ai pas testé le GPS)

Je te retrouverais bientôt sur ton tuto où tu évoque l'installation de la 2.3.7, car j'ai quelques points obscures.

De plus, les vieux c'est méfiant, et je voudrais être sûr, avant d'éventuellement franchir le pas, que j'ai quelques chose à y gagner... ?! 2.3.4 ?... 2.3.7 ?... FireDroid ?... rester à 2.2 officielle ?...

La 2.2 "officielle" telle que je l'ai me va si bien, et je n'ai plus l'âme d'un "aventurier" de la technologie, mais ... pourquoi pas..., au pire des cas, je reviendrais sous une officielle 2.2 !

Modifié par HYVERT

Merci pour t'es compliment mais je suis moi aussi passer par la.

Le mieux serais de rester sous la Froyo 2.2 Officiel car elle a tout qui est bien par contre il n'y a presque aucune différence entre la 2.2 ou 2.3.4 ou 2.3.7 vu que tu est maintenant cadencé a la même fréquence qu'eux les autres, après en terme de batterie je doute qu'il y aura un grand changement avec les Rom en Gingerbread.

Et pour finir a quoi bon changer une version qui fonctionne du feu de dieu? :P

Merci a toi aussi, tu as compris ce que je t'ai dit même si je n'était pas sur PC et que je t'ai dit tout sa de tête.

PS : Il faut vraiment que je songe a remettre a neuf mon bon vieux GW620 avec tout mes test je ne sais plus ou j'en suis :P

Modifié par rahul94
  • Like 1

C'est toujours un plaisir de te lire même pour des considérations non techniques.

Ça me réconforte de t'entendre dire que la Froyo "officielle" est largement suffisante. Il est vrai que... le "mieux" est l'ennemi du "bien" ! C'est-à-dire qu'à vouloir améliorer impérativement et à tous prix, on y passe beaucoup de temps et les solutions/améliorations apportent leurs lots d'emm...

Il est vrai qu'aujourd'hui, celui qui a encore la chance d'être le propriétaire d'un GW620 (le meilleur clavier physique inégalé à ce jour), aura du mal à s'y retrouver dans ce tuto initié par le merveilleux s2ada, mais qui regroupe bien des pages et des pages.

Il faudrait que j'y apporte ma contribution en reprenant sa procédure remise au goût du jour, car je ne pense pas que désormais, l'optimisation de ce téléphone soit emme même améliorable.

Pour ma part, je l'ai tellement fait, que j'ai tout ça en tête :

Avant tout, pourquoi pas un bon nettoyage en fastboot (page 37 au 27 avril 2012 à 10h08)

fastboot -w

fastboot erase system

fastboot erase boot

1°) Je flashe le system.img selon la procédure que l'on a en tête de ce tuto (30 janvier 2011) - on n'oublie pas le Factory Reset

2°) je flashe le boot.img de FireDroid (celui qui permet l'overclock à 732MHz) (voire mélange page 1 de ce tuto et juste là au dessus 19 et 20 novembre 2012)

3°) je root le téléphone (page 1 de ce tuto - 30 janvier 2011)

4°) j'installe l'incontournable RootExplorer (ou équivalent)

5°) je mets le "wireless.ko" que tu as modifié (voir ci-dessus 19 et 20 novembre 2012) grâce à RootExplorer afin de récupérer le WiFi - on n'oublie pas de modifier les "droits" ou "autorisations" du fichier "wireless.ko" et d’éteindre et rallumer

6°) je fais disparaître les vibrations (voir page 1 de ce tuto 30 janvier 2011 et page 37 au 03 mai 2012 10h17 et 06 mai 2012 21h34) - modification des "droits" ou "autorisations" + éteindre et rallumer

7°) je fais "péter" la lumière de l'écran façon Super AMOLED du Galaxy S3 (page 41 de ce tuto au 19 juillet 2012 à 09h02 ) sans oublier les "droits" ou "autorisations" et éteindre/rallumer

8°) je maîtrise et contrôle la vitesse du processeur (pour la pousser à 732MHz) avec OverClockWidget ou équivalent ; on éteind et rallume (parfois 2 fois) pour la prise en compte

9°) j'optimise le téléphone par ZeamLauncher + Titanium Pro et je désinstalle certaines applications superflues,... à condition que leur disparition n'apporte pas des instabilité comme j'ai pu le constater

10°) Je personnalise : Astro + Froyo Advanced Task Killer + Dolphin Browser + Handcent SMS + SMS Backup and restore... mais bon, le point 10°) est à la discrétion de chacun...

et là j'ai un téléphone que tous le monde jalouse et qui va s'arracher à 2000 euros pièce... Par contre, les contructeurs de téléphone cherche à nous les détruire et peuvent en attenter à nos vies (plaisanterie)...

Voilà dans l'ordre et de tête comment je procède

Ah ! Juste une petite question : ce matin, je téléphonais avec une oreillette BlueTooth et mon interlocuteur se plaignait de ne pas bien m'entendre, ce qui n'avait jamais été le cas jusqu'à là. Entre temps, j'avais changé le boot (FireDroid) et n'avais plus de WiFi... Est-ce que tu penses que cette baisse de qualité était dû au fait que je n'avais pas encore appliqué ta correction avec le wireless.ko ou est-ce que ça n'a rien à voir, et qu'il y a autre chose à chercher et/ou à modifier ?

Modifié par HYVERT

JE connait moi aussi la procédure par coeur mais dans tout se que tu as citer tu as oublié le plus IMPORTANT "Le Factory RESET" avant et après chaque nouvelle ROM :P (Sa dépend pour la Froyo il faut le Faire après mais pour les Autre c'est avant)

Pour le Problème avec l’oreillette Bluetooth je pense que c'est possible que sa sois sa ou sinon c'est peux être un souci de réception tout simplement :)

Et je vais faire la même chose que toi System Froyo et Boot Firedroid et LauncherPro pour moi accompagné de SetCPU et de Taskiller pro etc...

Modifié par rahul94
  • Like 1

Bon ! J'ai un peu modifié la procédure en 10 points ci-dessus : pas habitué à réfléchir... j'ai le cerveau qui chauffe ! Je vais bien dormir (les vieux ça se couche tôt). Je te tiens au courant pour le BlueTooth.

Encore merci rahul94 !!!

Modifié par HYVERT

D'accord pas de souci je serais la des que tu fera ton retour :D

De rien.

Ps : Tu pourrait me donner le lien pour enlever le retour haptique je suis sous Froyo et je vais faire mon tel a peu pres comme le tien. Merci

Modifié par rahul94

C'est le point n°6 ci-dessus... que je viens de modifier en précisant que c'est page 1 et page 38 du présent forum ! T'es bien un jeune ! Bon, je te dois bien ça ! Je vais les chercher

http://forum.frandro...-22-officielle/

http://forum.frandro...e/page__st__740

Est-ce que c'est tout bon ?

Modifié par HYVERT

Je suis a fond dans son paramétrage encore une fois j'ai pas fait attention

J'ai trouver c'est bon :D Merci Hyvert. Faut bien qu'on m'aide aussi :P

Modifié par rahul94

J'ai tester la méthode pour mettre le wireless.ko avec root explorer et sa marche pas pour moi. La j'ai flasher avec le recovery j’espère que sa fonctionne

Sa marche :P

Modifié par rahul94

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...