daveheart14 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Et bien, zut, j' ai installé l' update 5 fois, pas eu ce soucis!!!!!T' es sur que c' est bien cet update : http://forum.xda-dev...1&postcount=675 et non celui du 20/10, ils ont le même nom, je crois!!! Modifié 3 novembre 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Je la reprend encore une fois pour etre sur. @+ Et bien il est toujours intéressant de suivre les conseils des personnes qui savent ! Je ne prenais pas le bon fichier, et avec celui que tu m'as indiqué pas de problème c’est parti tout seul. Bien, je teste la ciano et petit retour plus tard. Amitiés à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Tant mieux, amuse toi bien avec ce petit bijou!!!!!! En même temps c' est de ma faute, j' aurais dû mettre le bon lien sur le post, je corrige. Modifié 3 novembre 2011 par daveheart 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canaillousse Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Bonsoir, Help me... j'ai bien lu le post et je pense avoir fait ce qu'il faut, téléchargé 2 fois la ROM update CM-7.1 mais j'ai un message d'erreur lorsque je veux installer la rom. Le message d'erreur est assert failed: getprop ("ro.product.device") == "betelgeuse" II getprop ("ro.build.product")=="betelgeuse" IIgetprop (ro.product.board") == betelgeuse E: error in / sdcard/update cv 7.1 folio kang signed.zip (status 7) la rom est bien à la racine de la sd card (formaté en fat32) et tout effacé dans la tablette (j'ai bien eu le Magic value mismatch : .....) il est indiqué Clockworkmod recovery v3.0.0.5 Dois installer une rom antérieure celle du 14/08 ou autre ?? Toute aide me sera précieuse... Merci par avance Modifié 3 novembre 2011 par canaillousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayato86 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 tu as visiblement un probleme de recovery tu n'as pas telecharger le bon ou pas telecharge tout court. la demarche est la suivante : installation du nouveau recovery via le recovery de la cyano de base ==> reboot de la tablette en recovery pour etre sur le nouveau (les ecritures sont bleu) ==> installation de la nouvelle update du 31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) E: error in / sdcard/update cv 7.1 folio kang signed.zip ceci est un update pour une rom cyano deja installée . Il te faud tout d'abord installer une rom cyano complette . Je dis peut etre une connerie je verifie attend. Ok donc il me semble que ce fichier est a installer par dessus une cyano complette Modifié 3 novembre 2011 par seed63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canaillousse Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Re, j'ai pris le lien disponible en 1er sur la 1ere page. je n'ai pas trouvé d'autres liens même dans le maxi tuto cela renvoi toujours au même fichier "folio KANG"... Où puis-je télécharger le bon fichier svp (cyano de base) ? je suis bien en Recovery ClockWorkMod 3.0.0.5 Merci Dans l'ordre par rapport au maxi-tuto, j'ai bien fait le : "1B effacer tout le contenu" : ok dans le "1C installer une nouvelle ROM" cela coince à Sélectionnez apply sdcard:update.zip et sur la page suivante quittancez sur YES message d'erreur E:Can't open/sdcard/update.zip (no such file or directory) installation aborted Modifié 3 novembre 2011 par canaillousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) Je l'ais sur le pc mais le trouve pas sur xda ni sur frandroid . Ma foie c'est vrai qu'il faudrait le avoir en lien. Moi là je ne peut pas leq y mettre . Un post d'archives de download serait peutetre utile. E:Can't open/sdcard/update.zip (no such file or directory) installation aborted la il faud insister essaye de rebooter direct dans le recovery avec la sd deja inserée ou bien l'inverse. Select zip from source et external sd et reessaye encore . En dernier lieu renome le fichier en update. Moi je galere souvent a cette etape. Bon courage.... Modifié 3 novembre 2011 par seed63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canaillousse Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 (modifié) C'est ok, ça marche !!! j'ai bien obtenue l'écriture "bleue" dans le recovery en téléchargement le "recovery only" (post d'hier de DaveHart n°584 et celui de nopy n° 587). J'ai ensuite installer la ROM "update-cm-7.1.0-Folio100-KANG-signed.zip (70.66 MB)" (post 601) Merci, je vais tester. Du coup, je n'ai pas eu besoin de la rom du 1408 et j'ai trouvé l'installation hyper (trop ?) rapide (1 minute max a tout casser). Modifié 3 novembre 2011 par canaillousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Alors là ça me donne envie de tout reinstaller pour voir . Donne moi tes impressions stp :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canaillousse Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 Alors cela fait 44 minutes que cela marche très bien. Comme précisé au-dessus l'installation a dû duré 1 minute mais ma foi, cela marche et plutot bien. Version Android 2.3.7 Version du noyau 2.6.32.9 Version du Mod : CyanogenMod-7.1.0-Folio100-KANG La Folio est reconnue comme un acer a500 sur le market. démarrage/extinction et mise en veille "fulgurante". Sortie de veille (diode blanche) : ok (fulgurante aussi) utilisation de la carte sd (toujours en fat32) installation/désinstallation sans problème > reconnaissance nickel surtout pour accéder aux musiques (contrairement à la dexter où c'était plutôt galère pour retrouver ces musiques). navigation internet : ok A noter quelques ralentissements pendant quelques secondes, lors du démarrage. bon je (re)découvre un peu va falloir que je sois patient mais pour le moment c'est du tout bon, J'avais décroché un peu ma tablette depuis un moment du coup, sur le market, je ne sais plus comment cela marche. J'ai bien selectionner l'appli que je souhaitais, il est notifié téléchargement ok dans le market mais rien sur la tablette... En tout cas merci aux créateurs de cette ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frely Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 installée depuis 2jours effectivement super rom, fluide,bonne accroche wifi ,marketing ok,plus de sod, plus de réveil en veille enfin la meilleure que j'ai testé seul chose qui m'embête c'est l'icône réseau qui reste affiche dans la barre de notifications ( peut êtres faut il decoche quelque chose dans paramètre mais je ne trouve pas?) bravo au team qui la develope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 / sdcard/update cv 7.1 folio kang signed.zip du coup est ce que c'est une rom complete ou juste un patch ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Salut, Alors voilà, il fallais faire le test de l' installer sans une version antérieur pour voir si c' est un update complet, c' est fais et oui c' est une rom complète, super légère sans Market, installation très rapide ET oui elle est autonome. J' avais un doute en voyant la structure de la rom, comme quoi des fois on peut être surpris!!!!! Je viens tout juste de l' installée, donc pas vraiment assez de recul, mais pas de soucis pour l' instant. Je comprend mieux le message de Nopy, comprenais pas vraiment sur le coup. Les Cyano font à peu près 100Mo alors que celle ci fais 70Mo, d' ou le doute de l' installation en direct. Je vous en dis un peu plus dans le journée. On peut installer le Gapps par le nouveau recovery. La led ne clignote plus et on a écran noir quand on veux retourner sur le bureau, j' imagine que c' est la qu' interviens l' astuce fournie sur XDA!!!! Donc j' ai seulement mis aucunes animations dans paramètres d' affichage/animation et plus de problème pour revenir sur le bureau. Pas compris pour retirer les barres de niveau de la réception GSM, mais elles disparaissent toutes seules!!!!!! Pour l' effet tube cathodique, c' est seulement l' animation à l' extinction de l' écran, vous pouvez l' éviter en décochant l' option(dans paramètre/affichage) par contre ne pas cocher l' animation à l' allumage sinon vous aurez écran noir pour le retour sur le bureau. Pour le Market, il se met à jour vers la version 3.3.11, le problème est que je ne peux pas télécharger quelques applications (appareil non compatible), google earth notamment, mais pas de soucis pour le flash, es file.......... Pas d' accélération matériel avec MX player. Pour Zarvox, toujours pas de solution pour installer Nova 2. Bon les gars j' ai eu un SOD..........je pense que c' est ce que disais brunte sur XDA, perso, dès le départ j' ai sentis que le fonctionnement n' était pas aussi bien qu' avec une rom Cyano antérieur installée au préalable, je continu de tester. Aahhh, la politique de veille wifi était sur l' option lorsque l' écran s' éteint, le SOD venait surement de là. Je confirme, nous avons des SOD avec cette configuration!!!!! Modifié 4 novembre 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Merci super reactif en plus et je comprend mieux du coup le changement de recovery necessaire entre les deux. A votre avis le nouveau recovery permet d'installer les anciennes versions de rom ou d'autres rom ou est-il specifique ? c' est la qu' interviens l' astuce fournie sur xda. Juste virer le CRT-animation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Salut seed, Je sais seulement qu' on peut facilement flasher ce recovery, pour éventuellement le remplacer par la v0.3 ou v3.0.0.5, mais je n' ai pas encore installé une autre rom, genre Folio3x v0.4 ou une autre Cyano, j' essayerai!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malangelus Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 bonjour à tous, tout d'abord encore un grand merci à ceux qui font l'amélioration de cette rom sur notre petite folio, elle devient complètement fonctionnelle...à part des SOD quelques fois y'a pas de soucis majeurs.(je précise que je suis sur la dernière update du 31/10/2011) Je me permet maintenant de laisser un post que j'ai déjà posté mais pour lequel je n'ai pas eu de réponse, au risque d'être hors sujet. En fait ce problème n'a été vérifié que sur cyano donc je ne suis pas totalement hors sujet :P voici l’ancien post: bonjour à tous, possesseur d'une folio depuis peu, j'ai rooté très vite celle-ci et essayé plusieurs roms pour finalement rester sur cyanogen. Merci d’ailleurs pour les tutos de root et de changement de roms. Bref, je suis sur android depuis presque 3 ans maintenant pour mon téléphone, (magic, nexus one, nexus s) et des que google music était dispo j'ai uplaodé tout mon répertoire soit 8000 chansons environs. Sur mon téléphone l'appli google music 3.0 ou 4.0 marchent très bien avec quasiment aucun temps de latence et ceci avec cyano, rom stock ou oxygen...bref toutes les rom 2.3. Par contre sur ma folio, c'est bien plus compliqué...aucun problème d'installation, aucun problème de synchronisation avec mes répertoires, mais à la lecture....c'est plus compliqué. parfois je peux tout lire sans problème, parfois je ne peux rien lire du tout, il commence le chargement et passe à la chanson suivante de l'album, parfois (après reboot) ça remarche...bref rien de très logique, mais écoute quasiment impossible. Un petit reboot et des fois ça marche mais pas toujours ... moi pas bien comprendre :mellow: si vous avez une idée de ce qu'il ce passe ou que pour vous tout ce passe bien je voudrai bien savoir sous quelle config. Merci d’avance te bonne soirée voila si vraiment vous constaté que je suis hors sujet, n’hésitez pas à me supprimer le post, mais ça fait plusieurs semaines que ça dure, et peut être auriez vous la solution. Bonne continuation sur cette superbe rom cyano Retour en haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) Salut malangelus, Je suis désolé mais je suis incapable de répondre à ta question, mais tu as raison d' insisté!!!!!! Juste pour informer que je pense avoir fini mes tests sur le dernier update du 31/10. En conclusion :Cet update a été testé sur 4 configrations : Test 1 : Rom Cyano du 14/08 + update du 20/10 (sans la combine de nopy) + update du 31/10 = SOD Test 2 : Rom Cyano du 14/08 + update du 31/10 = ras Test 3 : Rom Cyano du 04/05 + update du 31/10 = ras Test 4 : Update du 31/10 seulement = SOD Plus de sorties de veille, plus de SOD, sans installer l' update du 20/10 ou sans installer l' update du 31/10 seule, que du bonheur!!!!!!!!! Encore bravo, messieurs les développeurs!!!!!!! En espérant ne pas avoir dis trop d' âneries et avoir aidé avec mes tests peut être un peu farfelus!!!!!! A votre avis le nouveau recovery permet d'installer les anciennes versions de rom ou d'autres rom ou est-il specifique ? @seed, il est tout à fais possible d' installer Folio3x v0.4 avec le nouveau recovery v5.0.2.7. Bon week end. Modifié 4 novembre 2011 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonampi Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Merci à Bastiency pour le téléchargement, CyanogenMod est la meilleure ROM pour Folio 100, mais j'ai essayé la nouvelle version donc je ne m'aime pas quelle version fonctionne mieux gravi en août, je vais plus en douceur cette nouvelle ce qui concerne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frely Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 salut daveheart moi je l'ai installe comme ton test 2 (c-a-d 14/08 + 31/10 ) et je n'ai aucun probleme sauf dans la barre notifications barre niveau de reception ou avion mais cela disparait je ne sais pourquoi ,pas vraiment genant et comme dit pour moi c'est la meilleure rom que j'ai teste fluide, market reconnais mes applis ,etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malangelus Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 merci daveheart, je me doutais que vous n'aviez pas la solution, mais au cas ou j'ai essayé, si non à propos des des installations d'autres rom avec la recovery (new) ça ne devrait pas poser de problèmes, personnellement j'ai mis la dexter je crois avec le nouveau recovery cyanogen...qui peut le plus peut le moins. Je n'utilise que ce recovery maintenant, et ça marche bien, bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeGautier Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 (modifié) un tuto est dispo pour l'install de cette Mod? Je crois que j ai tout foiré Finding update Opening update... E:can't open /sdcard/update.zip (no such file directory) installation aborted. Modifié 4 novembre 2011 par gautpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canaillousse Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Salut gautpower, regarde mon post d'hier. Je pense que tu rencontres le même probléme que moi (avec les mêmes blocages et le même message d'erreur) il faut que tu installes le bon recovery pour avoir la fameuse "écriture bleue" dans ce recovery. A ce moment là tu pourras installer la ROM cyano. A+ et bonne installation;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeGautier Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 je le trouve ou le recovery? bon j y suis a peu pres arrivé... Maintenant le marquet et tout le tralala comment fais je? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Installes les gapps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.