Aller au contenu

[ROM] [15.11.2011] Cyanogenmod 7.2.0 Android 2.3 / Gingerbread for Folio 100 3G


Recommended Posts

Mais comment fait-on pour la mettre la cle 3G il faut la modifier je crois :huh:

Salut. Il te faut une clé huawei et suivre ce tuto :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=914350

Puis j'ai branché ma clef aprés démarrage de la tablette. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a trouve une soluce pour les réveils intempestifs?

L'on va pouvoir espérer un fix?

J'ai pas envie de revenir en arrière car je trouve que le taf a vraiment apporter un plus.

Pour moi, les problèmes recurents sont les lags, les sorties de veille et des decrochements un peu plus fréquents du wifi si le signal est un peu faible.

Ah, j'ai. YouTube et les vidéos en général qui ont tendance a figer si on leur demande une avance ou un retour arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc voici mes retours suite a l install de l update sur la version du 14/08/2011:

J ais fait l install en telechargeant directement l update a partir de la folio sur la sd interne. Puis acces au recovery et install zip from zd card apres chose zip from source . Pas de wipe pour conserver mes donnees.

Install reussit du premier coup sans soucis.

( faudra essayer de changer de rom sans sd externe avec conservation des données sur la sd interne notement les differentes rom ou bien des backups de rom avec appli et données ).

Impressions :

@ bench sous qadran idem avant update 3200 environ

@ des lags au demarage pendant 1 minute a peu pres

@ acces au market complet ( densite sur 160 )

@ pas de SOD

@ des sorties de veilles intempestives systematiques et tres precosses (quelques minutes donc pas de test de longevite de batterri de fait . Mais en fonctionnement il me semble que la duree de vie de la batterie a largement augmentee )

@ plus de stabilite dans les jeux ( CK zombis se figeait et avait besoin de rebooter la tablette avant au bout d 1/2 heure et maintenant 1h30 de jeux et c est moi qui doit etre rebooté . )

@ 3g avec wifi et andrphone ok ( apres retests hiers soir il peut necessiter plusieurs essais pour accrocher le tel mais apres c est stable ).

@ accroche wifi me semble meilleure ( bizarrement par rapport a d autres )

@ je ne possede pas de clef 3g car je paye deja un abonnement 3g avec mon tel ( commen tout le monde ) donc je ne payerais paw deux foies pour la meme chose .

Voilà . Si vous voulez me faire tester d autres trucs sur cette version demandez .

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'a pas installer le update du site ?

Implicitement mon propos est basé sur la dernière ROM derartem qui apporte le support des clés 3G huawei.

L'update du lien est pour une autre ROM.

Donc il ne faut pas installer cet update.zip.

Ma remarque concernait seulement les manips nécessaires pour rendre utilisable une clé avec une ROM supportant les dongles 3G huawei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'étais tout joyeux à l'idée de tester cette nouvelle rom mais après une journée d'utilisation, mon wifi plante plus qu'avant, elle se rallume toute les deux minutes et j'ai des lags par moment. J'ai tenté toute les possibilités imaginable ou presque de l'installer de différentes façon, mais la conclusion ne semble pas vraiment changé.

Même si comme beaucoup j'ai noté une nette amélioration de l'autonomie et une fluidité exemplaire quand tout va bien. Je suis pour ma part retourné à la version d'août en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi de gros soucis lors de ma première installation.

Du coup comme la miss se plaignait que à chaque fois que je bidouillais SA tablette elle déconne encore plus ensuite... Ce qui n'est pas forcément faux...

Alors je suis repassé en stock rom, comme ça au moins pas de soucis hormis le market...Seulement pas moyen de la rooter pour réinstaller ses sauvegardes... Du coup je me suis dis que j'allait retenter.

Et là, donc depuis une installation après retour sur stock rom (grâce au maxi-tuto d'ailleurs), nickel, plus de SOD, autonomie très bonne, quelques petits lags ici et là mais rien de bien énervant et enfin, ses sauvegardes via titanium.

Même la naine a remarqué l'amélioration et en est très contente.

Je crois que dorénavant, avant chaque changement de rom, se sera passage obligé via flashtools, au moins on est sûr que la tablette est propre.

Voilà, si ça peut aider.

Bonne journée

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de reveil intempestif à essayer :

Dans le menu :Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles, décocher Données activées

Désolé nopy mais après essai cela ne marche pas

Serait il possible d'avoir la rotation de l'ecran a 360 degrés pour avoir une meilleure vision tablette posée a plat ( avoir l'ecran a l'endroit quand la tablette est a l'envers ) ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé nopy mais après essai cela ne marche pas

Effectivement, ca resoud rien ... ma folio ne s'est pas reveillé pendant prés de 30 minutes apres avoir fait la modif... j'y ai cru ... dommage.

Serait il possible d'avoir la rotation de l'ecran a 360 degrés pour avoir une meilleure vision tablette posée a plat ( avoir l'ecran a l'endroit quand la tablette est a l'envers ) ?

merci !!

Parametre -> CyanogenMod -> Affichage -> cocher 180 degrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, rien à faire!!!!!. Après avoir essayé une multitudes de progs (pour gérer la veille, la 3g......),

fais pas mal de manips pour configurer la rom (paramètres, build.prop), et congeler/désinstaller une bonne partie des programmes un à un, impossible de savoir d' où cela peut provenir.

Les sorties de veille apparaissent, même système complètement vide, sans avoir connecté le wifi et installer de programmes.

Aucunes idées!!!!!!

Nopy, pourrais t' on avoir un plus d' informations sur cette update, ce qui a été modifiés/intégrés pour ne plus avoir de SOD par exemple.

Vous avez surement trouvé la cause, puisqu' ils ne se présentent plus.

Serait il possible d' avoir une update sans intégrer la 3g? Nous serions peut être fixés si nous l' essayons sur une rom antérieur qui en ai dépourvu, non?

Ou alors c' est plus compliqué que cela, auquel cas je n' en doute pas du tout.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution concernant les soucis avec le nouveau market aurait été trouvée http://myraroldan.co...market-message/

Envoyé de ma Folio 100 via Tapatalk

Salut,

Juste pour dire qu'il faudrait mettre ce lien dans le 1er post.

J'ai parcouru tout le topic avant de tomber sur cette solution qui résout le problème du message "Votre appareil n'est pas compatible avec cet article"

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, rien à faire!!!!!. Après avoir essayé une multitudes de progs (pour gérer la veille, la 3g......),

fais pas mal de manips pour configurer la rom (paramètres, build.prop), et congeler/désinstaller une bonne partie des programmes un à un, impossible de savoir d' où cela peut provenir.

Les sorties de veille apparaissent, même système complètement vide, sans avoir connecté le wifi et installer de programmes.

Aucunes idées!!!!!!

Ma folio dort pésiblement depuis plus d'une heure, a tester :

Brancher la folio au PC puis :

adb remount
adb shell
# cd /system/usr/keylayout
# mv gpio-keys.kl ../keychars
# mv nvec_keyboard.kl ../keychars
# mv tegra-kbc.kl ../keychars
# mv usb_keyboard_102_en_us.kl ../keychars
# exit
adb reboot

Evidemment ne faire cette manipulation que si vous savez ce que vous faite.

Nopy, pourrais t' on avoir un plus d' informations sur cette update, ce qui a été modifiés/intégrés pour ne plus avoir de SOD par exemple.

Vous avez surement trouvé la cause, puisqu' ils ne se présentent plus.

Serait il possible d' avoir une update sans intégrer la 3g? Nous serions peut être fixés si nous l' essayons sur une rom antérieur qui en ai dépourvu, non?

Ou alors c' est plus compliqué que cela, auquel cas je n' en doute pas du tout.

Merci.

Le changelog est assez rapide a faire :

- Passage en 2.3.7

- Integration du support 3G

- Du nettoyage dans le "device tree"

c'est l'un des commits du nettoyage modifiant l'emplacement de fichiers .kl que je soupconne etre a l'origine du problème de reveil.

Modifié par nopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos Nopy.

J' ai effectué la manip, mais il y a un passage où je ne savais pas quoi répondre, bien sur, s' il fallais répondre!

Voici ce que j' ai eu au moment ou j' ai tapé cette commande : # mv nvec_keyboard.kl../keychars

post-58840-0-77613200-1319674008_thumb.p

Dans tous les cas, cela fais 30 min que je n' ai pas de sorties de veille!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque un espace avant le ../keychars

Merci, bien vu :D .

Et bien cela s' annonce pas mal du tout. Sans avoir tapé cette commande, la tablette sort vraiment très peu de veille, genre une fois toute les heures. Je vous redis ce que cela donne, un peu plus tard dans la journée.

C' est ok, la manip fonctionne bien, plus de sortie de veille.

Attention!!!!Il faut réappuyer 2 fois pour sortir la Folio de veille. Une première fois pour que la led se fixe et une deuxième fois pour le retour sur le bureau. Nickel!!!!!! :D

Merci encore nopy.

PS : Sympa Wind-up Knight sur Cyano, quelques friss de temps en temps mais rien de méchant.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daveheart : moi c'est N.O.V.A. 2 HD que je voudrait bien voir fonctionner !

@nopy : les logiciels qui procèdent à une identification du type de tablette refusent de fonctionner sur CM7 alors qu'elle a le hardware suffisant pour les faire fonctionner (cf nova 2 qui ne connaît pas la folio).

Une rom (ex. foliomod) qui fait passer la tablette pour une galaxy tab ou une xoom peut lancer ledit jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifs adb realisees donc plus de sorties de veille. impecable merci a nopy et special big up a DH pour son aide precieuse

ps pour nopy ce sera aussi un special big up pour tout le boulot et la reactivité .

Pps j ai aussi un souci apres l installatiom de certains jeux qui verifient si la tab est compatible et me refusent de l aissayer en me disant de me faire rembourser. Domage car je pense qu elle les ferait tourner sans soucis.

Y a t il un moyen de contourner cette signature ?

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est en train de devenir au top niveau .

Mais parce qu'il y a toujours un mais , il y a ces lags a demarage ( pas trop long et apres tout roule heureusement ) nopy bosse peut etre dessus ( ça c'est un appel du pied) .

Donc question directe a Nopy : sais tu si quelqu'un bosse dessus ou bien toi meme ?

les SOD et le sorties de veille sont reglées ne reste que celà.

Ps: je pinaille un peu oui je sais . Nopy encore une foie merci pour tout j'adore cette rom ( et ça c'est de la leche lol ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...