Aller au contenu

[ROM] [15.11.2011] Cyanogenmod 7.2.0 Android 2.3 / Gingerbread for Folio 100 3G


Recommended Posts

En ce moment je regarde du côté de la Grid10 http://fr.fusiongarage.com/grid-10/features.

Ce qui me fait craquer c'est :

- son prix (299 € pour la version wifi)

- GridOS (plus qu'une surcouche d'un Os de smartphone, un Os créé de zéro pour une utilisation sur tablette)

- c'est basé sur le noyau d'Android (donc compatibilité avec les applications android)

- la Grid10 est super sexy.

Car il faut bien l'avouer Android sur smartphone c'est super mais sur tablette c'est pas vraiment ça :(

J'attends toujours une tablette à prix raisonnable (400 - 500 euros c'est beaucoup trop pour un truc qui fait moins qu'un notebook) et surtout avec un Os vraiment adapté (vu les déboires d'Honeycomb ça ne reste pour moi que du bricolage).

Sent from my Folio 100 using Tapatalk

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zavox . Ton message est il dans le bon topic ?

Sinon le market ne m interresse pas plus que ça mais si il me bloque des appli style flash player c est vraiement tres genant. C est d autant plus domage que snon la rom cyano est vraiement la meilleure que j ais essayé .

Une solution ou une evolution serait bien venu.

Au fait r3dthx ne viens plus sur le forum ?

A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zavox . Ton message est il dans le bon topic ?

Oui il est dans le bon topic mais c'était une petite parenthèse pour exprimer ma déception devant le monde des tablettes.

Mais je le conçoit j'aurais sans doute pu en faire un topic indépendant.

D'ailleurs je vais sans doute le faire :-)

Pour revenir au sujet du topic j'espère que la prochaine build corrigera pas mal de choses.

Sent from my Folio 100 using Tapatalk

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans probleme.

Y aurait il quelqu un pour faire un topic de referencement des rom utilisable sur la folio avec les liens correspondants ?

Voir si possible les differentes evolutions de chaques rom plus les liens ?

Tout à fais d' accord avec ton idée, j' en avais commencé un avec les différentes bidouilles, ce qu' il faut savoir dessus, les liens.....mais pas osé le poster. Donc si personne ne se lance, je le continue.....

Par contre pour info, je suis sur d' autres tests, il faudra donc être patient mais je suis de nature rapide.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je le ferais bien moi meme mais je ne suis pas assez callé. En plus je me perd un peu dans la nebuleuse des differentes roms ( il y en a plusieures differentes pour cyano a ce que j'ais compris )

En tout cas j'ais hate de voir ce post qui sera vraiement utile avec le maxi tuto

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je le ferais bien moi meme mais ..............

Merci d'avance.

Alors voilà!!!!!! Mon gros problème!!!! ce n' est pas pour les données, mais plutôt sur la coordination de toutes celles ci, sur un tuto clair, net et simplifié à l' extrême pour tous le monde, sans en mettre des tas (cela va être dur, vous me direz!!!). Je me renseigne sur différents sites pour prendre exemple et me former car je ne suis pas un pro du tuto (pour la rime) et le site ne me permet pas de faire ce que je veux (ou je me démerde comme un morveux,.........lol).

Enfin!!!!!!, je travaille toujours un peu dessus jusqu' à, avoir THE declic pour le sortir!!!! (en espérant qu' il n' arrive pas trop tard, ou alors il faut voir après 2 ou 3 ..........., je vous laisse imaginer la suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j avais commencé sur mon ordi a rassembler ce qui me parraissait le plus important comme info et telechargement mais je me suis vite perdu.

Avec des interrogations du style pourquoi installer en fasboot le CWM du toolsC pour installer cyano alors que c est censé tourner avec le recovery betelgeuse ?? Si je fait un backup sous cyano avec CWM quel recovery mettre apres honey ou dexter pour faire ma recup de cyano ........ Y a t il 2 recovery CWM differents ou est ce les memes entre le 2 tools du maxi tuto ????

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu' il faut qu' on arrête de tout mélanger et que certaines explications ne se retrouvent pas dans le bon topic.

Je veux bien t' expliquer ce que je sais sur les recovery, mais cela ne seras pas au bon endroit si je te répond maintenant et cela n' aide pas du tout pour la recherche. (je mettrais une petite explication sur mon topic TEST en début de semaine prochaine, en attendant que quelque chose de plus concret apparaisse).

Pour ma part, je crois qu' il faut vraiment un topic dédié, qui centraliserai toutes ces roms, ces patch, ces recovery, avec explications de ce qu' il fonctionne ou non sur ces roms, pour bien comprendre entre autre, l' évolution, qui qu' à fais quoi, ou en ai t'on........pour qu' à la fin nous parlions tous de la même chose, car je suis sur que beaucoup de personnes sont perdues.

J' ai déjà commencé à centraliser tout cela sur mon serveur (une bonne partie des roms, patch.......), j' ai récupéré également tous les liens utiles de tous les sites qui nous intéressent et pour les bidouilles je les ai en tête.

Il me reste plus qu' à paramétrer le tout pour que cela s' articule comme il faut.

Le Maxi tuto, reste qu' une méthode d' installation de rom, même si R3dThx a très bien fais les choses, il reste très sommaire à propos de toutes ces roms, patch,......c' est pour cela que je pense qu' il manque un topic en complément.

Après, si d' autres sont plus avancés que moi pour créer ce topic, pas de soucis cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Vu le nombre de données et de recherches qu' il faut faire pour créer ce topic (pour la façon que je l' imagine), je veux bien déléguer, comme dirais certains cons de chefs :lol: ...car il y a pas mal de taf, il faut l' avouer.

Par contre, je pense qu' il faut vraiment quelqu' un qui ai suivi la Folio et XDA depuis le début pour bâtir quelque chose de solide.

Donc voilou, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi daveheart si tu veux un coup de main pour l organisation des idees ,dans ce cas je pourrais te passer mon email par MP et tu pourrait me faire voir ce que tu as deja rassemblé soit par mail soit par mega upload.

je dis pas que je serais d une grande aide mais si je peux aider a mon petit niveau ce sera avec grand plaisir. Meme si ce n est que pour avoir le regard du neofite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, c' est avec un grand plaisir!!!! et très bon pour la motivation.

Si je n' ai rien posté pour l' instant, c' est que je ne voulais rien imposé.

Maintenant, j' imagine plutôt la création de ce topic, par un travail d' équipe ou tout le monde pourrais proposer ses idées sur l' aménagement, ses astuces et ses connaissances, pour qu' au final, lors de la publication de ce topic, nous soyons fier de notre travaille et que chacun ai pu apporter sa pierre à l' édifice, quoi de plus gratifiant......

Mais il faut travailler en dehors de ce site, je n' ai pas la solution à tout, mais je pense qu' il faut publier un document premier ou tous le monde peut y avoir accès et travailler dessus en y apportant ses idées pour enfin en tirer le meilleur pour faire quelque de simple et de compréhensible.

Je ne sais pas trop comment cela peut se faire, mais par Gmail je pense que c' est possible,non?????

Dites moi si cela vous parez possible et surtout réalisable.

PS : j' arrête aussi de pourrir ce topic.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour recentrer le sujet en haut de page la version de flash qui fonctionne plus ou moins bien chez moi.

Et je dit aussi que j'attends avec impatience une nouvelle build de DerArtem :-)

ben chez moi la 10.3 marche super bien comme toutes les autres d ailleur sur dolphin . Enfin jusqu a ce que a priori android market newgen ne me la bloque et la je suis bon pour desinstallation reinstallation.

Faudrait vraiement reussir a changer le buiild.prop pour la faire passer pour un autre appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas testé mais nous avons là peut etre un triste retour à la réalité , nous pouvons avoir des roms adaptées mais lorsque les logiciels deviennent trop lourds pour notre configuration materielle celui-ci devient obsolete et les fabricants ont gagné faud changer.

Nannnn je rigole à part des jeux trés lourds à faire tourner et des logiciels specifiques pro ou bien de photo ou video notre config va tres bien pour une utilisation telle que les tablettes ont été prevues selon moi : internet video steaming mail et petits jeux rapides.

Tel des netbooks qui ne chaufferaient pas seraient silencieux et léger .

Pour le reste il y a les vrais ordi et la PS3 ( super media center soit dit en passant)

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@zarvox

Faudrait vraiement reussir a changer le buiild.prop pour la faire passer pour un autre appareil.

Je ne sais si cela est suffisant, j' ai essayé les 3 dernières Cyano de mblaster, le build.prop est le même sur chacune d' elle. Dès que je peux, je réinstalle l' une des 1ère version de DerArtem pour choper le build.prop (s' il est diffèrent bien sur, je ne m' en souviens plus) pour tester de remplacer celui de la dernière rom.

J' ai déjà essayé de bidouiller ce fichier, changer des lignes....., mais je n' ai pas remarqué de changement, en même temps je ne suis pas un pro.....

Je pense que le mieux est de prévenir, si ce n' est déjà fais, DerArtem ou mblaster, de se soucis, pour que eux, à leur niveau, ils fassent quelque chose pour ce fichier, enfin je pense.

J'ai décidé de profiter d'une promo sur le market (N.O.V.A. 2 HD pour 0,79 euros), à je l'ai télécharge et quand je l'ai lancé il m'a dit que ce jeu n'était pas compatible!

Pour cette version (laquelle est ce?), je ne sais pas pourquoi elle ne fonctionne pas, mais si tu veux vraiment y jouer, je sais que la version 1.0.3 pour HTC fonctionne sur Cyano. Il arrive qu' il y ai un carré noir sur l' écran qui se balade, mais c' est jouable et en plein écran. A voir si une version LG optimus n' existe pas.

@fred44690

Bonjour est ce que qql un peut m'expliquer comment désactiver les boutons de la folio, car ils deviennent fou. Je suis sur cyno, merci.

Sur Cyano, je n' ai pas trouvé d' option pour cela. Mais le FolioWidget de Dexter fonctionne dessus.

Si cela peut t' aider : http://www.box.net/s...57ps8ll6p77atu2

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si cela est suffisant, j' ai essayé les 3 dernières Cyano de mblaster, le build.prop est le même sur chacune d' elle.

Cela doit être possible car si mes souvenirs sont bons sous FolioMod la tablette était vue comme une Galaxy Tab et sous Honey c'était une Xoom.

Mais bon d'autres fichiers sont peut-être en cause.

Pour N.O.V.A 2 le market me donne la 1.0.1 mais un transfert de l'apk sur mon Galaxy Salut (sous Cyano aussi) m'a prouvé qu'elle était fonctionnelle.

Sent from my Folio 100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être possible car si mes souvenirs sont bons sous FolioMod la tablette était vue comme une Galaxy Tab et sous Honey c'était une Xoom.

Oui, c' est de cette manière que ça fonctionne pour notre Folio, ce que je doute, c' est qu' on puisse modifier ce fichier à notre niveau, je crois aussi que d' autres infos sont à prendre en compte.

merci a toi mais j'ai déja folio widget.mais je ne sais pas comment le régler merci????

Que de mauvais souvenirs, pour moi, que ces boutons fous. C' est une galère qui empêche complètement d' utiliser la Folio. Je ne me souviens plus du nombre de fois que j' ai voulu jeter la Tab contre un mur.

J' ai été obligé de la renvoyer au SAV.

Cela à commencé dès le départ, avec la rom d' origine. Vu que je ne savais pas que c' était un problème matériel, j' ai très vite flasher FolioMod, pour avoir accès au Folio Widget mais cela n' a rien arrangé du tout. Je suis ensuite passé sous TNT NG, mais toujours la même chose et pire, cela s' agavé avec le temps (au départ je n' avais que le bouton Menu, puis celui de la Maison, le plus terrible lorsque nous sommes sur une appli ou un jeu et enfin c' était au tour du bouton retour bien galère également, donc 3 boutons fous en tout, une vrai guirlande de Noël).

Ce que j' essaye de te dire, c' est que tu devrais essayé une autre rom, Foliomod ou Honey, si ton problème n' est pas résolu, c' est que cela viens réellement du matériel, s' il disparaît c' est que c' était un bug logiciel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose importante qui n'est pas précisée en page 1).

Depuis quelques temps les gapps (les services Google) sont intégrées dans les build et il n'est plus nécessaire de les ajouter par après.

Par exemple les soucis d'applications incompatibles ou avec flash player ne se produisent pas si on ne flash pas les gapps par dessus la dernière build.

Sent from my Folio 100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...