Aller au contenu

[Motoblur] problème contact Facebook


Razorxtrem

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques temps, j'ai un contact Facebook qui n'apparait pas dans la liste des contacts sur le téléphone :rolleyes: ...

Je ne comprends pas pourquoi,

j'ai essayé d'afficher/masquer les contacts,

j'ai supprimé et recréé plusieurs fois le compte Facebook dans Motoblur sur le téléphone,

j'ai supprimé le contact et re ajouté sur Facebook,

j'ai même fait plusieurs Factory Reset (y compris le formatage de la carte SD)

Enfin, dernier détail troublant :

j'ai envoyé un message au contact sur facebook.com et sur le téléphone dans la boite de messagerie Facebook

Il me liste le message en tant que "Facebook User" au lieu du nom du contact avec l'id FB du contact (1012...)

je pense avoir tout essayé ... :mad:

Si quelqu'un a une solution

Edit : Problème résolu, mon contact avait bloqué toutes les applications sur facebook ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi ! Certains contacts Facebook ne sont plus visibles dans le téléphone, je ne peux donc plus les lier à mes contacts SIM.

Tu parles de "contact bloquant les applications sur Facebook"... Peux-tu m'en dire plus s'il te plait ?

Je te remercie d'avance pour ton aide.

Edit : Problème résolu, mon contact avait bloqué toutes les applications sur facebook ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les paramètres de confidentialité de Facebook, il faut autoriser les Applications, sur Facebook Motoblur est une application qui permet de récupérer les contacts (photos, nom ...)

Si la personne bloque l'accès à toutes les applications, elle n'apparaîtra plus dans la liste des contacts du téléphone

je crois que par défaut ça autorise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié pour un contact Facebook, ce dernier n'a pas de paramètres bloquants...

Pour être plus précis, ce contact avait été lié avec Motoblur auparavant et à la suite d'une mauvaise manipulation, il a disparu... Depuis, aucun moyen de le rajouter à nouveau ! Le plus étrange, c'est que si on se fie à Motoblur, le contact Facebook n'existe plus, alors que bien sûr il est encore présent réellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

En fait, depuis le "bureau" du téléphone, il faut cliquer sur l'icône des contacts (fond bleu avec silhouette blanche) située à droite du bouton central.

Cliquer sur l'icône du menu (bouton en forme de carré), puis "Masquer / Afficher les contacts". Sélectionner alors le paramètre "Tous contacts masqués": vous devriez retrouver les contacts Facebook qui avaient auparavant disparu de votre liste d'origine ! Il ne vous reste plus qu'à cocher ces derniers pour les faire apparaître de nouveau et ainsi pouvoir les lier à vos contacts SIM / GMail, etc...!

J'espère que cela aidera des gens qui comme moi ont pas mal galéré...

Merci en tous cas à Razorxtrem pour son aide ;)

Oups ! Je viens de réaliser que je me trouve dans un forum Motorola Milestone 2 alors que mon problème concernant le Defy ! Je m'en excuse ! Enfin c'est le seul forum où j'ai trouvé un post qui se rapprochait le plus de mon blocage...! Sait-on jamais, peut-être que quelqu'un comme moi qui recherche via Google se retrouvera un jour ici...! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...