spike21 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bonsoir, Je pars 1 semaine en Chine et j'aimerais savoir si il existe des offres a carte (je vais pas prendre un forfait pour 1 semaine) pouvant être utilisé en Chine (et pas payer de l'international pour les appelles depuis la chine vers un numero chinois). Est il possible d'acheter une mobicarte directement en chine (ca doit bien exister et avec 15 euros, je vais avoir un bon truc [les sms sont a 1 cts d'euros la bas]) et l'utiliser sur mon Spica débloqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 Tarif NRJ mobile : 2.20 euros / min (zone 3) Si quelqu'un a moins cher... :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 http://www.pandaphone.com/china_sim_card_sale.htm http://www.aerobile.com/china_sim/ http://www.telestial.com/view_product.php?PRODUCT_ID=LSIM-CN01 Vous en pensez quoi ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Attention où vous postez, ton sujet ne concerne pas que ton spica ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ori Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 C'est un peu compliqué, en fait, parce que même si ça existe (je suis pas sûr, j'ai jamais cherché, j'ai directement un numéro chinois), le plus dur est de l'acheter. Je sais pas si tu voyages en groupe, dans ces cas-là, vaut mieux demander au guide où à je ne sais pas qui. Mais il me semble que ça existe et oui, c'est pas cher du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 si ça se passe comme en inde, c assez galere pour l'acheter même si ce n'est que pour une semaine, lorsque j'ai ete en inde pour le taff ont a acheter une sim indienne mais il demande des papiers genre adresse, visa, ect donc moi je dirais que pour une semaine et uniquement en sms garde ton numero et utilise le, mais verifie aupres de ton operateur quand meme s'il on un partenariat avec un operateur local Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bonsoir, Je pars 1 semaine en Chine et j'aimerais savoir si il existe des offres a carte (je vais pas prendre un forfait pour 1 semaine) pouvant être utilisé en Chine (et pas payer de l'international pour les appelles depuis la chine vers un numero chinois). Est il possible d'acheter une mobicarte directement en chine (ca doit bien exister et avec 15 euros, je vais avoir un bon truc [les sms sont a 1 cts d'euros la bas]) et l'utiliser sur mon Spica débloqué ? Bonsoir, Puisque ton téléphone est débloqué, qu'en Chine il existe aussi des réseaux compatibles avec nos téléphones, je te conseil surtout de prendre une carte pré payée mais d'un opérateur Chinois et non Français. Sinon ça risque de te couter bonbon, en communications comme en SMS. Et / ou, de suivre les très bons conseils de taz067. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahevos Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Etant partie 40 jours en Chine je peux t'aider. 1. Surtout n'utilises pas ton portable ! J'ai du l'utiliser à contre coeur (j'ai eu quelques problèmes là bas ^^) et on m'a facturé près de 200€ de hors forfait ! Bien sur tu peux l'utiliser en cas de danger extrême mais réfléchie bien car ca coute très très cher ! 2. Tu peux toujours trouver sur place des cartes à utiliser dans les cabines téléphoniques pour appeler vers l'étranger. Ca coute pas très cher (marchande un peu tout de même sinon tu vas te faire entuber). Et fait attention car une carte acheté à beijing ne marchera pas à Xi'an par exemple (ca fonctionne par province en faite). Tu peux trouver ces cartes dans pas mal de kiosk ca fait un peu style bureau de tabac ambulant. Ca s'apelle comme ca : 电话卡 et sa se prononce comme ça : dian roua kra (diàn huà ka en vrai mais la prononciation est différente que en FR ). Ecrit ces signes quelques part et tu le montrera il comprendront. Ha et aussi dit bien que c'est pour téléphoner en France 法国 3. En cas de problème grave, va à l'ambassade. Ca parait évident mais bon c'est toujours important de savoir AVANT de partir ou se situe approximativement l'ambassade, d'avoir son numéro (en Chine). 再见 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 J'arrive a Shanghai puis je vais a Hangzhou avec mon contact et je suis seul. Mon but est que, si j'ai du mal a trouver mon contact, je puisse l'appeller à mon arrivée, appeller en france sera optionnel. J'ai 2 ou 3 notions de chinois (dont la prononciation du pinyin sans les tons ! lol)... et donc je dois dire "wo yao dian hua ka" ? :emo_im_money_mouth: (ka ne se prononce pas ka ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Le phrase entière serait 我要电话卡, tu peux essayer d'utiliser la fonction Ecouter de Google Trad pour avoir une vague idée de l'accent. Le mieux est d'apprendre la prononciation des tons des pinyin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitb Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Je suis déja allé plusieurs fois en Chine, achète toi une carte SIM là bas. Ca coute dans les 4€ la carte SIM, ensuite tu mets 10€ de crédit (100 CNY) et tu es tranquille pour un moment. C'est du GSM (2G) et avec la tarification de base tu paies en appel et en réception mais c'est pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Hors sujet, vous me conseillez de retirer de l'argent en France puis convertir en Chine ou en France, ou directement de retirer en Chine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.