Aller au contenu

Configuration & Limitations => Forfait SFR ILLIMYTHICS 3G+ -26ans

mdcarter

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'éprouve beaucoup de mal à me repérer dans la jungle des options et des possibilités pour ce forfait SFR avec un téléphone Android.

J'aimerai donc faire un résumé exhaustif dans ce topic pour toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi.

Donc imaginons, vous prenez un téléphone android nu (type milestone,galaxy ou liquid).

• Comment configurer correctement l'appareil pour accéder au web, sans jamais n'avoir de mauvaise surprise (hors-forfait) ?
  • Quelles sont les choses auquel le téléphone aura accès, et celle impossible (services,applications,etc...)

Je sais que vous allez me reprocher le fait que j'aurai du faire une recherche. Je l'ai fait évidemment, mais beaucoup d'informations sont dispersées, ou se contredisent, ne sont pas "sûres", etc...

Un récapitulatif pourrait être très utile :)

Comment configurer mon appareil ?

Pour Internet:

APN: wapsfr

Proxy: 195.115.25.129

port: 8080

MCC: 208

MNC: 10

APN Type : default

Pour les MMS:

APN : mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès)

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

APN Type : mms

SMSC: +33609001390

Merci d'avance à tous.

Modifié par mdcarter

• 2 weeks later...

a priori pas de hors forfait à craindre juste un accès restreint à internet

Pour les non full internet il faut sélectionner wapsfr et il y aura un accès restreint mais pas de hors forfait (de toute façon websfr et s2lsfr ne marcherons même pas)

pour les autres avec full internet c'est s2lsfr

• 2 weeks later...
a priori pas de hors forfait à craindre juste un accès restreint à internet

Pour les non full internet il faut sélectionner wapsfr et il y aura un accès restreint mais pas de hors forfait (de toute façon websfr et s2lsfr ne marcherons même pas)

pour les autres avec full internet c'est s2lsfr

Bon sympa. Grâce à ce post je viens de découvrir que l'APN de mon HTC Hero avec forfait SFR illimythics Full internet est configuré en wapsfr. Quelqu'un pourrais me dire comment configurer le s2lsfr ?

Proxy:

Port:

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Serveur:

MMSC:

Proxy MMS:

Port MMS:

etc ... j'ai cherché et j'ai pas trouvé.

Merci.

• 3 months later...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un HTC legend (hier soir) en passant chez SFR avec un forfait Illimitics 3G + 3h(sans le full internet) avec portabilité du Numéro.

C'est mon 1er smartphone (Nokia 6300 avant) donc je suis largué (car que ce soit sur le net ou directement auprès de SFR j'ai lu et entendu pleins de trucs contradictoire). je souhaite utiliser au max ses possibilité tout en evitant le hors forfait mais je ne veux pas me brider betement par peur du hors forfait.

Question? Comment parametrer mon portable pour eviter le hors forfait?

puis-je utiliser le wifi non SFR (mon acces de ma freebox par ex) (c quoi le wifi sfr qui nest pas inclut ds mon forfait?)

Puis-je utiliser la synchro google map pour la météo?

Puis-je utiliser mes mails che Free avec un autre logiciel que celui de SFR (un ami a le meme forfait et avec son Nokia il a parametré ses mails sans hors forfait)

Surtout comment savoir ce que je peux utiliser et synchro comme appli sans faire du Hors forfait?

Merci

J'ai posté ici pour eviter de polluer sachant que le sujet de base est le même ^^

David

Question? Comment parametrer mon portable pour eviter le hors forfait?

puis-je utiliser le wifi non SFR (mon acces de ma freebox par ex) (c quoi le wifi sfr qui nest pas inclut ds mon forfait?)

Puis-je utiliser la synchro google map pour la météo?

Puis-je utiliser mes mails che Free avec un autre logiciel que celui de SFR (un ami a le meme forfait et avec son Nokia il a parametré ses mails sans hors forfait)

Surtout comment savoir ce que je peux utiliser et synchro comme appli sans faire du Hors forfait?David

-la configuration de ton téléphone est indiqué un peu plus haut dans le topic (c'est écrit en vert)

-tu peux utiliser n'importe quel wifi, y compris celui de ta freebox (utile pour télécharger sur le market)

-pour les mails free je peux pas te répondre

-tu peux syncho ttes les appli sans faire de hors forfait en paramétrant ton téléphone comme écrit plus haut (écrit en vert)

voila profite bien ;)

-tu peux utiliser n'importe quel wifi' date=' y compris celui de ta freebox (utile pour télécharger sur le market)

-pour les mails free je peux pas te répondre

-tu peux syncho ttes les appli sans faire de hors forfait en paramétrant ton téléphone comme écrit plus haut (écrit en vert)

voila profite bien ;)[/quote']

Merci

J'ai parametré comme il fallait ^^

Pour le wifi comment bloquer l'accès au SFR wifi (car je suppose que ca va me faire du hors forfait vu que jai pas le FI) sans me bloquer les autres wifi. Je peux me connecter genre Mac Do? (désolé pour les questions débiles mais je débroussaille un peu.)

Pour le market j'ai lu que avec le 3G+ on ne pouvait pas y acceder et qu'il fallait que je les telecharge d'abord sur PC les aplpis?

Merci par avance

Jme documente un peu partout en même tps ^^

J'ai parametré comme il fallait ^^

Pour le wifi comment bloquer l'accès au SFR wifi (car je suppose que ca va me faire du hors forfait vu que jai pas le FI) sans me bloquer les autres wifi. Je peux me connecter genre Mac Do? (désolé pour les questions débiles mais je débroussaille un peu.)

Pour le market j'ai lu que avec le 3G+ on ne pouvait pas y acceder et qu'il fallait que je les telecharge d'abord sur PC les aplpis?

Merci par avance

Jme documente un peu partout en même tps ^^

Tout ce qui se rapporte au wifi n'a plus aucun rapport avec ton forfait. Donc n'importe quel wifi est illimité et sans hors-forfait ;). Pour le market tu peux y accéder en mode gprs normal, edge et 3G/3G+, mais tu ne peux pas télécharger sans le full internet. Télécharge avec le wifi, ou cherche les .apk sur google...

Pour le wifi comment bloquer l'accès au SFR wifi (car je suppose que ca va me faire du hors forfait vu que jai pas le FI) sans me bloquer les autres wifi.

Tout ce qui se rapporte au wifi n'a plus aucun rapport avec ton forfait. Donc n'importe quel wifi est illimité et sans hors-forfait ;).

Pourquoi plus aucun rapport? je ne comprenf pas!

Le wifi SFR est bien payant lui???

Merci par avance pour vos réponse

Il faut distinguer 2 choses :

SFR wifi, ce sont les hotspots déployés par SFR dans les lieux publics tels que les gares un peu partout en France (mais pas beaucoup en fait). Pour s'y connecter, il faut renseigner ses identifiants SFR.

Accès wifi "classique", ça va de ton propre wifi chez toi (fournis par ton FAI) aux hotspots gratuits tels que mcdo ou autres.

SFR wifi est fourni, comme son nom l'indique par SFR, c'est lui qui est réservé aux abonnés Full Internet. Pour tous les autres, n'importe quel téléphone équipé d'une puce wifi peut y accéder. Pour faire simple, il n'y a même pas besoin d'un forfait particulier pour se connecter en wifi (sauf SFR wifi, si tu suis), c'est totalement indépendant.

Pourquoi être abonné SFR ADSL ? :rolleyes:

Sans FI, tu peux te connecter à toutes les box, sans être forcément abonné à SFR. Ce sont les hotspots dans les lieux publics auxquels tu n'auras pas accès, et encore, uniquement ceux déployés par SFR. Comme le disait kendael ;)

J'ai du mal à faire le rapprochement SFR ADSL <> Accès hotspots avec un forfait Illimythics en fait :P

je veux dire que les abonnés adsl SFR ont un accès à tous les hotspot sfr wifi, tandis qu'avec un forfait illimythics sans full internet c'est pas inclus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...