mdcarter Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, J'éprouve beaucoup de mal à me repérer dans la jungle des options et des possibilités pour ce forfait SFR avec un téléphone Android. J'aimerai donc faire un résumé exhaustif dans ce topic pour toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi. Donc imaginons, vous prenez un téléphone android nu (type milestone,galaxy ou liquid). Comment configurer correctement l'appareil pour accéder au web, sans jamais n'avoir de mauvaise surprise (hors-forfait) ? Quelles sont les choses auquel le téléphone aura accès, et celle impossible (services,applications,etc...) Je sais que vous allez me reprocher le fait que j'aurai du faire une recherche. Je l'ai fait évidemment, mais beaucoup d'informations sont dispersées, ou se contredisent, ne sont pas "sûres", etc... Un récapitulatif pourrait être très utile :) Comment configurer mon appareil ? Pour Internet: APN: wapsfr Proxy: 195.115.25.129 port: 8080 MCC: 208 MNC: 10 APN Type : default Pour les MMS: APN : mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès) MMSC : http://mms1 Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 APN Type : mms SMSC: +33609001390 Merci d'avance à tous. Modifié 8 décembre 2009 par mdcarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 Le forfait Illimythics 3G+ n'a pô l'APN sl2sfr mais wapsfr donc : APN: wapsfr Proxy: 195.115.25.129 port: 8080 MCC: 208 MNC: 10 APN Type : default Pour les MMS c'est la même chose (sauf qu'il faut mettre mmssfr et pô sl2sfr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdcarter Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2009 Oups my bad en effet, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 Un petit up. Je vais recevoir ma puce illimythic 3G+ et je souhaiterais savoir si il y a des choses a paramétrer pour eviter le hors forfait: en gros si le forfait bloquait les connexions autres que wapsfr ou si on dois le faire nous meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 Personne ne peut m'eclairer?? :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 27 décembre 2009 Share Posté(e) 27 décembre 2009 a priori pas de hors forfait à craindre juste un accès restreint à internet Pour les non full internet il faut sélectionner wapsfr et il y aura un accès restreint mais pas de hors forfait (de toute façon websfr et s2lsfr ne marcherons même pas) pour les autres avec full internet c'est s2lsfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 4 janvier 2010 Share Posté(e) 4 janvier 2010 d'ailleur il existe aucun moyen de télécharger sur le market sans full internet et sans wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PUNTO Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 a priori pas de hors forfait à craindre juste un accès restreint à internetPour les non full internet il faut sélectionner wapsfr et il y aura un accès restreint mais pas de hors forfait (de toute façon websfr et s2lsfr ne marcherons même pas) pour les autres avec full internet c'est s2lsfr Bon sympa. Grâce à ce post je viens de découvrir que l'APN de mon HTC Hero avec forfait SFR illimythics Full internet est configuré en wapsfr. Quelqu'un pourrais me dire comment configurer le s2lsfr ? Proxy: Port: Nom d'utilisateur: Mot de passe: Serveur: MMSC: Proxy MMS: Port MMS: etc ... j'ai cherché et j'ai pas trouvé. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PUNTO Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 C'est bon !!!! excusez moi de vous avoir dérangé. J'ai trouvé l'info dans le forum. Je suis bête :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muerte Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Bonjour, Je viens d'acquérir un HTC legend (hier soir) en passant chez SFR avec un forfait Illimitics 3G + 3h(sans le full internet) avec portabilité du Numéro. C'est mon 1er smartphone (Nokia 6300 avant) donc je suis largué (car que ce soit sur le net ou directement auprès de SFR j'ai lu et entendu pleins de trucs contradictoire). je souhaite utiliser au max ses possibilité tout en evitant le hors forfait mais je ne veux pas me brider betement par peur du hors forfait. Question? Comment parametrer mon portable pour eviter le hors forfait? puis-je utiliser le wifi non SFR (mon acces de ma freebox par ex) (c quoi le wifi sfr qui nest pas inclut ds mon forfait?) Puis-je utiliser la synchro google map pour la météo? Puis-je utiliser mes mails che Free avec un autre logiciel que celui de SFR (un ami a le meme forfait et avec son Nokia il a parametré ses mails sans hors forfait) Surtout comment savoir ce que je peux utiliser et synchro comme appli sans faire du Hors forfait? Merci J'ai posté ici pour eviter de polluer sachant que le sujet de base est le même ^^ David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Question? Comment parametrer mon portable pour eviter le hors forfait? puis-je utiliser le wifi non SFR (mon acces de ma freebox par ex) (c quoi le wifi sfr qui nest pas inclut ds mon forfait?) Puis-je utiliser la synchro google map pour la météo? Puis-je utiliser mes mails che Free avec un autre logiciel que celui de SFR (un ami a le meme forfait et avec son Nokia il a parametré ses mails sans hors forfait) Surtout comment savoir ce que je peux utiliser et synchro comme appli sans faire du Hors forfait?David -la configuration de ton téléphone est indiqué un peu plus haut dans le topic (c'est écrit en vert) -tu peux utiliser n'importe quel wifi, y compris celui de ta freebox (utile pour télécharger sur le market) -pour les mails free je peux pas te répondre -tu peux syncho ttes les appli sans faire de hors forfait en paramétrant ton téléphone comme écrit plus haut (écrit en vert) voila profite bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Pour les mails free, il y a maintenant une petite application qui permet de les consulter, voici le lien pour le market (à scanner avec une application telle que barcode scanner : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muerte Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 puis-je utiliser le wifi non SFR (mon acces de ma freebox par ex) (c quoi le wifi sfr qui nest pas inclut ds mon forfait?) -tu peux utiliser n'importe quel wifi' date=' y compris celui de ta freebox (utile pour télécharger sur le market) -pour les mails free je peux pas te répondre -tu peux syncho ttes les appli sans faire de hors forfait en paramétrant ton téléphone comme écrit plus haut (écrit en vert) voila profite bien ;)[/quote'] Merci J'ai parametré comme il fallait ^^ Pour le wifi comment bloquer l'accès au SFR wifi (car je suppose que ca va me faire du hors forfait vu que jai pas le FI) sans me bloquer les autres wifi. Je peux me connecter genre Mac Do? (désolé pour les questions débiles mais je débroussaille un peu.) Pour le market j'ai lu que avec le 3G+ on ne pouvait pas y acceder et qu'il fallait que je les telecharge d'abord sur PC les aplpis? Merci par avance Jme documente un peu partout en même tps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 J'ai parametré comme il fallait ^^Pour le wifi comment bloquer l'accès au SFR wifi (car je suppose que ca va me faire du hors forfait vu que jai pas le FI) sans me bloquer les autres wifi. Je peux me connecter genre Mac Do? (désolé pour les questions débiles mais je débroussaille un peu.) Pour le market j'ai lu que avec le 3G+ on ne pouvait pas y acceder et qu'il fallait que je les telecharge d'abord sur PC les aplpis? Merci par avance Jme documente un peu partout en même tps ^^ Tout ce qui se rapporte au wifi n'a plus aucun rapport avec ton forfait. Donc n'importe quel wifi est illimité et sans hors-forfait ;). Pour le market tu peux y accéder en mode gprs normal, edge et 3G/3G+, mais tu ne peux pas télécharger sans le full internet. Télécharge avec le wifi, ou cherche les .apk sur google... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muerte Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Pour le wifi comment bloquer l'accès au SFR wifi (car je suppose que ca va me faire du hors forfait vu que jai pas le FI) sans me bloquer les autres wifi. Tout ce qui se rapporte au wifi n'a plus aucun rapport avec ton forfait. Donc n'importe quel wifi est illimité et sans hors-forfait ;). Pourquoi plus aucun rapport? je ne comprenf pas! Le wifi SFR est bien payant lui??? Merci par avance pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Il faut distinguer 2 choses : SFR wifi, ce sont les hotspots déployés par SFR dans les lieux publics tels que les gares un peu partout en France (mais pas beaucoup en fait). Pour s'y connecter, il faut renseigner ses identifiants SFR. Accès wifi "classique", ça va de ton propre wifi chez toi (fournis par ton FAI) aux hotspots gratuits tels que mcdo ou autres. SFR wifi est fourni, comme son nom l'indique par SFR, c'est lui qui est réservé aux abonnés Full Internet. Pour tous les autres, n'importe quel téléphone équipé d'une puce wifi peut y accéder. Pour faire simple, il n'y a même pas besoin d'un forfait particulier pour se connecter en wifi (sauf SFR wifi, si tu suis), c'est totalement indépendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 en résumé sfr wifi c'est gratuit, la seule condition pour y avoir accès c'est soit être abonné adsl sfr ou avoir un forfait full internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Pourquoi être abonné SFR ADSL ? :rolleyes: Sans FI, tu peux te connecter à toutes les box, sans être forcément abonné à SFR. Ce sont les hotspots dans les lieux publics auxquels tu n'auras pas accès, et encore, uniquement ceux déployés par SFR. Comme le disait kendael ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 je parlais des hotspot sfr wifi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 (modifié) Tu entends quoi par là, précisemment ? J'ai du mal à faire le rapprochement SFR ADSL <> Accès hotspots avec un forfait Illimythics en fait :P Modifié 4 mai 2010 par bydox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 J'ai du mal à faire le rapprochement SFR ADSL <> Accès hotspots avec un forfait Illimythics en fait :P je veux dire que les abonnés adsl SFR ont un accès à tous les hotspot sfr wifi, tandis qu'avec un forfait illimythics sans full internet c'est pas inclus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.