Aller au contenu

publier sur l'android market

nini29

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurai souhaiter savoir comment publier sur l'android market.

J'ai remplit le formulaire qui nous demande 25£

J'ai reçus un mail de Confirmation de commande de Android Market

quand je vais sur android market je voit une public key que doi je en faire est ce ma licence ? pour l'instant quand j'importe mon apk j'ai le message suivant:

Market does not accept apks signed with the debug certificate. Create a new certificate that is valid for at least 50 years.

Market requires that the certificate used to sign the apk be valid until at least October 22, 2033. Create a new certificate.

Merci de votre aide

Modifié par nini29

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé en suivant le tuto mais ça ne change rien.

Sinon pour éclipse quand il me propose de créer une nouvelle keystore je doit choisir quelle type de fichier? et les mot de passe corresponde a quoi?

Enfin la public key me sert a quoi?

Modifié par nini29

J'ai un peut progresser j'ai créer un fichier my.keytools que j'ai positionné dans le bin de mon répertoire a coté du .apk. J'ai rentrer un mot de pas pseudo adress..

Quand j'importe le fichier apk le message suivant s'affiche :

The package name of your apk may not begin with any of the following values: [com.android., com.google., android., com.example.

Quelqu'un a une idée?

Oui, tu as du utiliser un de ces mots réservés pour le package de ton application.

Dans ton manifest, premier onglet, tout en haut tu as "Package". Je te conseille de mettre com.<ton nom de développeur>.<ton nom d'application>.

Par exemple moi j'ai utilisé "com.zerracsoft.steamball" pour mon jeu.

Ce nom de package sera utilisé pour indexer ton appli sur le Market, c'est un identifiant unique. De sorte que même si tu changes le nom de ton programme par la suite, (onglet application de ton manifest) l'application sera mise à jour correctement sur les appareils de tes utilisateurs, ce ne sera pas un autre programme mais une nouvelle version du même.

Les packages commençant par "com.android", "com.google", "android" sont réservés par Google.

Les packages "com.example.*" sont ceux des samples du sdk. Ils ont également réservés.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...