Aller au contenu

Desire Z ou HD?


Recommended Posts

Bonjour à tous, à une dizaine de jour du jour J (probléme avec SFR quasiement résolu...au bout de trois mois! :o ) j'hésite entre le Desire HD (qui me fait de l'oeil depuis un bon moment maintenant) et le Desire Z.

Mis à part le clavier physique, le Z à t-il un vrai avantage sur le HD?

La différence de prix entre les deux vaut-elle vraiment le coup?

(en sachant au passage, que le HD à prix 50 euros du jour au lendemain chez Bouygues... :emo_im_undecided: )

Si vous pouviez m'éclairer un peu... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Comme de coutume, quelle utilisation, qu'est-ce qui t'importe, quel prix es-tu prêt à mettre ...

Merci ;)

Je me suis déja posé ces questions, et j'en suis arrivé au DHD! ^^

- Internet, sms, mail, appli, jeux, photo, vidéo...

- Téléphone fiable, puissant, pas (trop) dépassé dans 3 mois... niveau estéthique, clavier etc pas de préférence.

- entre 0 et 250 euros disons. :)

derien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z a techniquement une meilleure autonomie ( batterie un peu + grosse et écran moins gourmand ) mais CPU à 800mhz ( ce qui n'est absolument pas handicape vu qu'il se paye le luxe d'être bien plus performant que le précédent snapdragon 1ghz, et de toute manière il est overclockable )

Il a également un écran slcd très beau

Le DHD a un CPU de même génération à 1ghz, écran + grand ( ce qui ne plait pas à tout le monde ) meilleure qualité audio ( avec écouteur ) lit + de formats en natif

Apn 8mp double flash

À part ces éléments ils sont assez similaires

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

Moi l'écran du HD ne me dérange absolument pas, je suis allé l'essayer il y a une semaine ou deux, pour me rendre compte, et la prise en main n'en subit aucune conséquence.

@ Thiib, ton avis est clair et net et m'aide beaucoup venant d'un possesseur du Z. :)

@ Seandk, merci pour la comparaison, je vois mieux les avantages/inconvéniants des deux.

je pense rester sur le HD, mais si d'autres personnes ont des avis à faire partager, je suis preneur!

Encore merci à vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DHD : meilleure résolutions de photos, APN de très bonne qualité (nouveau chez htc), écran 4.3 pouces mais moins joli, très performant, pas de track optique, SRS et Dobly (pour le son), malheureusement plus cher

Z : idéal pour SMS, puissant, APN moins bon et 5mpx, 3.7 pouces mais très joli écran

Ils jouissent les deux de Sense 2.0 et auront bien évidemment 2.3 voire +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des arguments convainquant?

En dehors de son écran S-LCD, et de son autonomie,le DZ dispose de meilleurs finitions tandis que le DHD a essuyait quelques critiques sur ce point.

De plus le clavier est utile pour les sms(et compagnie) ainsi que pour les jeux.

En revanche le DHD a un apn de 8mp avec double led,et fait des photos de très bonne facture

et puis si tu priviligie la "quantités" a la qualités ,son écran 4.3 peut etre un +.

Le seul point qui pourrait me faire pencher pour le DHD,c'est simplement qu'ils est plus simple a trouver, et a de meilleur subventions opérateurs en particulier de la part de SFR contrairement au DZ et c'est un sacré argument!

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces présicisions @riel!

Enfait, je me peux trés bien me passer du clavier physique car j'au actuellement un LG Viewty (beurk) donc je me suis habitué au clavier azerty virtuel (et sur petit écran!) donc le clavier virtuel du DHD m'ira à ravir! ^^

Aprés, pour ce qui est de la qualité de l'écran et des finitions, je suis conscient qu'elle sont de mauvaise facture sur le DHD (surtout vu le prix du téléphone...).

Ce sont, pour moi, les deux seuls points qui font pencher la balance du coté du Z.

Mais je pense vraiment m'orienter vers le DHD car la taille de son écran me botte vraiment pour surfer et pour le multimédia...

Encore quelques jours de réfléction... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés, pour ce qui est de la qualité de l'écran et des finitions, je suis conscient qu'elle sont de mauvaise facture sur le DHD (surtout vu le prix du téléphone...).

la finition de mauvaise facture sur le DHD ? c'est une blague ? abuses pas, il y a mieux certes , mais on est loin du plastoc party comme sur le GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition de mauvaise facture sur le DHD ? c'est une blague ? abuses pas, il y a mieux certes , mais on est loin du plastoc party comme sur le GS

Je ne parle pas des matiéres utilisées mais des finitions au niveau des caches (batterie et puces). Ils sont plutôt "merdiques" (excusez moi du terme).

La vendeuse de chez BT à mis 3 ou 4 minutes pour réussir à remboiter "correctement" (bien que un peu de travers) les caches lorsque je suis allé voir le DHD en boutique.

Mais pour moi c'est un détail, je ne suis pas du genre à ne pas prendre un tel parce que son APN dépasse ou parce que le cache à du mal à se remboiter.

Le DHD est performant, je pense que c'est le pricipal.

Désolé si je t'ai froissé avec mes propos du com précédant! ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que le DHD t'ira à ravir :)

Parait que l'écran fatigue un peu les yeux sur une utilisation intensive ... M'enfin c'était peut-être un p'tit sensible qui m'a dit ça :D

Je crois que c'est le contraire, que les amoled, salomed et slcd qui fatiguent les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien merci à tous! :lol:

Je vais rester sur mon avis premier: le DHD.

Mon doute était légitime je pense mais le DHD et le meilleur à mes yeux. (suivant mes critéres ^^)

Encore merci!

En éspérant que SFR se magnent un peu le c*l parce que je suis assez impatient de changer, d'autant plus que mon Viewty est entrain de me lacher... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris un Z car j'ai horreur des claviers virtuels, mais à mes yeux tu devrais prendre le DHD tout simplement parce que tu n'utiliseras pas le clavier physique !!

Ca fait de l'épaisseur et du poids en plus ... Donc DHD :)

Pour le reste dans la pratique ce sera la même chose .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre et me mêler au débat... :)

Puisqu'il a été mentionné la qualité de la finition, j'ai préféré le Motorola Milestone 2 au Desire Z. Sur le papier ce sont les mêmes machines (puissance, ram, taille ecran, systeme android, etc.) mais le Motorola a une finition supérieure et l'écran est ultra resistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre et me mêler au débat... :)

Puisqu'il a été mentionné la qualité de la finition, j'ai préféré le Motorola Milestone 2 au Desire Z. Sur le papier ce sont les mêmes machines (puissance, ram, taille ecran, systeme android, etc.) mais le Motorola a une finition supérieure et l'écran est ultra resistant.

Sur le papiers c'est pas la même, simple LCD pour le milestone 2, et CPU ainsi que GPU en retard

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...