Aller au contenu

I9000 qui ne prend plus d'opérateurs


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai débloquer mon i9000 avec le petit script me donnant la clé réseau.

Il a marché niquel pendant 2 jour et un matin je m'aperçois que je suis en "appels d'urgence seulement".

Quand j'appel avec ma puce sfr ça me marque "Réseau de données non disponible".

Avec une puce bouygues, il me marque le réseau mais quand j'appel ça raccroche directement.

Donc je commence à m'aventurer sur le terrain des roms / root et cie.

J'arrive finalement à lui mettre la Darky mais ça ne change rien, aucun opérateur ne marche dessus.

L'Imei est bon, j'ai essayé tout les tutos sur le forum avec la boite à outils mais sans succès.

Que faire svp?

Je suis en ce moment avec la rom la cigaloise donc en 2.2.1 et I9000XXJPY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as perdu le réseau d'un coup sans modifier du portable, je pencherais pour un soucis de l'opérateur, de la sim ou de blocage du forfait.

Essaye ta puce sur un autre telephone pour mieux cerner le soucis

Comme je disais, j'ai essayé plusieurs puce et c'est pareil. De plus ma puce marche sur mon HTC HERO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non tu disais pas tout (du moins l'essai sur le second telephone)^^

Mais c'est pas grave.

Sauvegarde ton dossier efs actuel et efface dans le telephone les nv_data.bin et .nv_data.bak et leurs md5 et dis moi si ca fonctionne (ca va sauter ton imei pour ca qu'il faut sauvegarder avant).

Si ca fonctionne je te ferais un fichier fonctionnel avec ton imei dedans.

Sinon

As tu une sauvegarde de ton dossier efs avant le soucis?

Si oui repasse sous 2.1, réinsére la et desimlocke a nouveau avec le code si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde au moins un dossier efs avec l'imei bon, normalement sur la sd si tu as utilise galaxy s unkock une sauvegarde, regarde bien :)

Sinon les fichiers que je te dis d'effacer, efface les uniquement dans le dossier efs du telephones arborescence: /efs et uniquement la après avoir une sauvegarde (valide). A la limite avant de l'effacer, tu copie le fichier nv_data.bon dans un coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi, ça marche, je t'enverrai ce soir les nv_data, là je suis au boulot.

En fait, j'avais peur de les effacer et que ça flingue mon galaxy s.

Y a t il un lien pour un don paypal?, je me suis pris la tête tout le week end alors qu'il fallait juste demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, parfait, je te mp mon mail et tu m'enverra ta sauvegarde ou ton nv_data.bin avec le bon imei et une sauvegarde du nv_data.bin qui fonctionne actuellement mais qui a forcement plus d'imei.

Demain je te ferais un petit mix perso pour reinjecter l'imei et le code produit dans celui qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...