skywash Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Salut à tous, J'ai posté un topic sur ce forum il y a un mois environ pour que l'on m'aide à débloquer le bootloader puis à rooter mon Nexus One. Grâce à votre aide, j'ai réussi et je dispose d'un téléphone avec la ROM officielle de Google qui propose donc les mises à jours dès leurs sorties. Depuis peu, je dirais quelques jours, Android me propose de mettre à jour mon système. J'accepte, un message me dit que le téléphone redémarre. Le tél reboote, il démarre en installant la MAJ, je vois une barre de progression. Mais cette barre s'arrête environ à 30% et tout de suite après j'ai une image qui représente le petit logo d'Android avec un panneau triangulaire dans lequel on peut voir un point d'exclamation (signe à mon avis que la MAJ a merdouillé). Et là, impossible de faire quoi que ce soit, le téléphone est bloqué, je suis obligé d'enlever la batterie pour qu'il redémarre normalement La question est donc: pourquoi la MAJ plante? Y-a-t'il une solution? Puis-je installer la MAJ (en plus j'ignore laquelle mais je pense à la 2.2.2 vu que je suis en 2.2.1) depuis la carte SD? Pouvez-vous m'aider? Merci par avance. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 bonjour pour pouvoir t'aider correctement, peux tu nous donner plus d'infos sur ton nexus. - Rom actuelle - recovery d'origine ou custom - eventuellement ta version actuelle ces infos vont nous aider à definir d'où vient le soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 je pense qu'il est sur un recovery custom, raison pour laquelle l'ota ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywash Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Re et merci pour vos réponses. En fait j'ai suivi il y a peu le tuto de ducatman. Donc à l'issu du tuto, j'ai ça: - Je pense avoir la ROM officielle de Google - Au niveau Recovery, je ne sais pas (ya-t'il moyen de savoir?) - Pour la version, je suis en FRG83D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 normalement si tu a suivis le tutoriel de ducatman tu est en rom officiel google FRG83D avec un recovery standard (donc non custom)! a tes questions: - je ne pense pas qu'on puisse vraiment déterminer l'origine de ton problème! - une solution serais de recommencer le tutoriel et de tenter a nouveau la maj ! - je ne sais pas si il y a d'update.zip de cette version d'android ! donc si elle existe pourquoi pas mais si non je pense qu'il faut revenir a mon point 2 ! voili voilou en espérant t'avoir aidé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 tiens cadeau c'est l'update 2.2.2 tu renommes en update et tu place à la racine de ta SD tu te mets en recovery et hop appli update le lien : à renommer en update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 T'aurais pas supprimer une appli par titanium genre Youtube? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloufworb Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 bon bas voila ducat a répondu a un des point que je ne connaissais pas, a toi l'update via un zip ! bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywash Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Merci, je vais essayer ça. Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywash Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Salut à tous ! Alors j'ai essayé d'installer la maj manuellement, ça n'a pas marché. MAIS j'ai pu voir d'où venait la problème. En fait j'ai un soucis avec le fichier /system/app/livewallpapers.apk Il est vrai que lorsque j'ai rooté mon Nexus One, je suis tombé sur un topic sur le net pour installer le fond d'écran animé du Nexus S... Le problème doit venir de là. Le fichier est bien présent, mais il faudrait que je récupère celui d'origine je pense. Comment faire? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 T'auras toujours un problème j'ai eu la même chose avec YouTube, je te conseille de suivre le tuto de ducatman Par contre ton N1 subira une remise a zéro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.