Aller au contenu

Base de données contacts


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais développer une application android de gestion de contacts améliorée pour mon samsung galaxy S.

Pour cela, il me faudrait la base de données contacts vierge, pour pouvoir reproduire sa structure et ne pas travailler directement sur ma base contacts au cas où il y ait des bugs.

Etant donné que je ne suis pas root sur mon téléphone, je ne peux pas la récupérer pour la dupliquer, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me la fournir s'il vous plaît?

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de données ne te servira à rien, car du fait du modèle de sécurité d'Android, seule l'application Contacts peut accéder directement à cette base de données.

Si tu veux manipuler les contacts, il faut que tu passes par la notion de ContentProvider (cf doc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste récupérer sa structure pour créer une nouvelle base de données et pouvoir y ajouter des rubriques si besoin. Ce serait sympa si quelqu'un me permettait de tester plutôt que d'essayer de me dissuader directement s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux le fichier contact.db (il me semble que c'est çà le nom du fichier de la base) vierge. Je ne l'ai pas trouvé dans le répertoire de l'émulateur

Oui pour la structure de la base,

android.provider.Contacts.People contient des fonctions Dépréciées ... Donc c'est pas le meilleur exemple mais ca te donne un exemple de base de données!

ici sont stockés les noms et les ID, ContactsContract.Contacts.DISPLAY_NAME et la sont stockés le numeros par ID ContactsContract.CommonDataKinds.Phone.CONTENT_URI.

Il n'y a pas de base de données qui te donne directement NOM - NUMERO

Moi j'essaye d'afficher mon repertoire de contact avec leur numero dans un arraylist ( NOM et NUMERO) mais je n'arrive pas a faire la liaison des ID... C'est pourquoi je me suis penché sur cette question de gestion de contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de base de données qui te donne directement NOM - NUMERO

Il y a obligatoirement une base de données ou un fichier structuré qui contient les contacts.

Personne n'est root sur son téléphone et personne ne peut accéder au fichier contact2.db situé dans /data/data/com.android.providers.contacts/database (le telephone doit être en S-OFF et l'explorateur doit pouvoir voir les fichiers cachés) ???

Je suis assez surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...