Aller au contenu

Etanchéité du Motorola Defy ?


androvic

Recommended Posts

Bonsoir,

Je compte acquérir un Motorola Defy chez Virgin. Et j'ai une question toute simple:

L'étanchéité du Defy est-elle "occasionnelle" ou peut on, par exemple, utiliser ce téléphone tous les jours sous la douche sans crainte ?

Merci d'avance de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defy est certifié IP67

http://en.wikipedia.org/wiki/IP_Code

Ce n'est pas une étanchéité à proprement parlé (comme par ex pour les montres qui vont jusqu'à x mètres de fond.

Mais ça garantie une certaine résistance à l'eau et à la poussière.

Normalement la certification IP67 s'obtient via un test d'immersion à moins d'1m de fond sur 30min.

Donc techniquement la douche ça ne devrait pas lui faire peur, certains le font sans arrière pensée d'ailleurs ;)

Il faut quand même bien verifié que le cache batterie est correctement mis en place, sinon ça finira mal pour lui.

(note juste qu'une fois mouillé l'écran tactile devient inutilisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le capot de la batterie, mais également les obturateurs en caoutchouc sur l'USB et le jack audio.

Mais attention, le risque 0 n'existe pas, même si il a des joints partout, à force de manipuler les obturateurs et le capot, les joints finissent par s'abîmer, et l'eau passera. Alors plutôt que de s'amuser avec cette certification IP67, traitez le téléphone comme s'il n'était pas étanche, et ne comptez sur l'IP67 que pour le jour où par accident il tombera à la flotte. Parce qu'à force de jouer avec, le jour où vous le ferez plonger accidentellement il ne sera plus étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traitez le téléphone comme s'il n'était pas étanche, et ne comptez sur l'IP67 que pour le jour où par accident il tombera à la flotte.

Entièrement d'accord avec ça B)

Pour moi c'est pas un truc pour frimer à la piscine mais bien une bouée de sauvetage pour le "jour où".

C'est plus une question d'avoir l'esprit tranquille quand je sors mon téléphone en haut d'une piste de ski ou lors d'une randonnée un peu humide que de tenter des choses qui pourraient le mettre à défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mon côté, je l'utilise au travail comme lampe torche et appareil photo "macro". Comme je travail dans la plasturgie et au service maintenance, il voit beaucoup de poussière et j'ai rarement les main propres. Du coup, il a régulièrement un rincage à l'eau froide pour le "décrasser" un peu. Je ne l'immerge pas.

Là où j'ai un doute, c'est que la "graisse" qui assure l'étanchéité du capot semble ne pas avoir survécue à mes démontage régulier pour "évacuer" la poussière qui s'accumule dans la partie non étanche.

Quelqu'un aurai un idée du type de graisse que l'on peux mettre pour renforcer l'étanchéité du capot (Graisse silicone ou à base de savon) ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La graisse blanche type Molykote 33 ira très bien, ou bien de la graisse silicone. Attention par contre à bien nettoyer les joints avant une nouvelle application, la graisse ayant tendance à coller les saletés. Ca veut donc dire à chaque fois que tu l'ouvres, bien nettoyer et regraisser si tu passes ta vie dans des endroits poussiéreux.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, tel Cousteau, j'ai pu tenter d'observer in situ la vie d'un poisson rouge dans son bocal.

Cadrage délicat, mais test réussi ! Bien sur, à éviter de le répéter trop souvent.

Le DEFY n'est pas fait pour ça, c'est juste une sécurité ; m'enfin il fallait bien l'y mettre... au défit... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sa durée de vie dans le temps est assez problématique pour moi, c'est le point qui m'intéresse, personnellement ce n'est pas pour de l'immersion, mais juste parce que dehors parfois il pleut....

Il va falloir que je regarde pour prendre ou pas ce téléphone portable en pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que les caméras extérieures de vidéo surveillance haut de gamme sont aux normes IP66, cela veut quand même dire que le Defy est clairement costaud d'un point de vue humidité non ?

Personnellement il a eu droit à la douche, jacuzzi, verre d'eau etc :) Bien loin de dépasser 30 minutes à 1 mètre de profondeur. Cependant je n'irai pas le lâcher pour voir s'il est résistant aux chocs car rien ne dit qu'il l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand je vois que les caméras extérieures de vidéo surveillance haut de gamme sont aux normes IP66, cela veut quand même dire que le Defy est clairement costaud d'un point de vue humidité non ?"

Oui mais comme dit plus haut les points critiques sont les caches USB et Jack, et il suffit d'une seule "brèche" pour que l'eau s'infiltre.

Sinon point de vue humidité mon N95 reste dans ma S.d.Bain de 4m2 quand je prend ma douche,et quand j'en sort c'est le delta du mekong au levé du soleil !

Malgrès la buée sous l'écran qui met plusieurs minutes a partir, jamais eu de soucis!(il a 3ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je comprend pas ce que tu veux dire par "conductrice"?

Edit c'est bon quel boulet (moi) tu voulais dire que l'eau créee des court-circuits.

Il parlait d'humidité j'en ai deduis vapeur.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...