Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

Tu m'as devancé !! j'allais faire un nouveau post pour dire la même chose,merci quand même,je vais faire ca et voir si cela marche.

EDIT:Depuis que je suis sur ondemand plus aucun problème,c'est résolu.

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelques questions (soucis) après le flash de la 1.8.0 :

- j'ai wipe/dalvik cache, flasher la ROM, démarrer le téléphone, reboot, flash gapps, reboot. elle lag à mort ! même overclock à 650MHz :/ une solution ?

- l'animation genre tv cathodique quand on sort/rentre en veille ne marche pas sur le hero ? (j'ai essayé de l'activer sur la CM7 et sur la cronos : toujours rien :/)

Bref je retourne sur ma Villain ^^

Merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- wipe du dalvik uniquement? si c'est bien ça c'est normal que tout fonctionne mal, il faut un full wipe.

-animation tv ? t'as oublié spare parts ?

Ok to enable Buggy On/Off animations in this build:

1. SpareParts: Enable both and put on Normal.

2. Menu -> Settings -> Display -> Animation = Show All.

3. CM Extra -> Display -> Rotate 180 = enable.

4. CM Extra -> Display -> Rotate Screen On and Off = enable.

This should work. If not reboot.

(pour moi ça marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fait un full wipe + dalvik, désolé c'était pas très clair :)

Spare parts j'ai rien vu dedans mais il a du entrer en conflit avec celui déjà présent sur ma sd !

Je vais re-tester!

EDIT : la rom ne lag plus mais toujours pas d'animation je vois pas ce qu'il faut activer dans spare parts !

Modifié par JoOoSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continu avec mes problèmes de mms, j'ai remarqué également depuis peu que je ne reçois pas certain message (sms) comme si la réception était bloqué, une fois le téléphone redémarré cela remarche mais je ne reçois pas les message envoyer avant le reboot... avez-vous une idée de quoi cela pourrait provenir?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a un problème d’antenne... tu es sur quel version ?

Reflash la... il y en a deux valables:

update-hero-radio-63.18.55.06PU_6.35.15.14-signed.zip dernière officiel, consommerait moins

update-hero-radio-63.18.55.06S_6.35.17.03-signed.zip dernière découverte dans une rom de constructeur

Sujet complet chez villain

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis passé de la 1.1 à la 1.8 car j'avais qqs problèmes, mais depuis, j'ai de gros soucis : les touches décrocher, home et loupe ne fonctionnent pas, et je n'ai plus d'écran de lock. Est-ce un problème connu ?

Merci !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ looloo06

Je n'utilise pas cette ROM mais la Elelinux.

Cependant ce problème m'était arrivé après un flash d'une autre ROM par le passé.

Je ne sais pas ce qui c'était passé mais malgré un wipe data et dalvik cache, j'avais les même dysfonctionnements (notament des boutons physiques).

Un full wipe + formatage de la SD (tant qu'à faire un full wipe, on ne va pas s'arrêter à ça ;-) ) avait tout résolu. Donc essaies ça, puis reflash la ROM et je pense que tout devrait refonctionner comme sur des roulettes!

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ looloo06

J'ai déjà eu ce problème sur une autre ROM,moi cela s'est passé quand j'ai fais la restauration des données de titanium backup,je crois que cela se passe lors de la restauration des réglages cyanogen ou autres.

J'ai du reflasher la rom et choisir les applications à restaurer(pas tout d'un coup) pour enlever ce problème,pour les applications téléchargées sur le market j'ai tout fais d'un coup mais pour les données système j'ai choisis celle que je voulais restaurer.

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

Puisqu'on en parle, lorsque vous restaurer des appli avec titanium est ce que cela restaure également les paramétres de l appli ?

Ex : j ai paramétré 3g watchdog avec mes limites de surf mensuel, est ce que je restaure l appli + ma config ou seulement l aplli ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'aider à activer l'animation de sortie/entrée en veille parce que je n'y arrive pas ? :|

Je l'active dans CM extra, et d'après feeyo il faut faire quelque chose dans Spare parts mais je ne vois pas quoi x)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des problèmes sur le lock screen en 1.6. en déverouillant, souvent l'écran était vide. ou en allumant l'écran était vide et il fallait déverouillé "dans le vide" pour ca m'affiche le home.

bref des comportements étranges.

j'ai mis la 1.8 et on va voir ce que ca donne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un htc Hero sur le quel j'ai tout de suite installé la Rom Modaco R5 en 2.1.

En lisant ce sujet, je me pose la question suivante : Cela vaut-il le coup de passer en Rom 2.3?

Y-a t-il une amélioration des performance par rapport à celle que j'utilise actuellement?

Plus de fluidité?

Y-a t-il aussi des bugs lié à cette version?

Aussi, cette version comprend t-elle l'overclock du processeur?

Merci Pour vos futur réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes, je me suis longtemps posé la même question, j'étais sous Cronos Froyo 1.8, mon téléphone marche bien, pourquoi changé...

Puis je me suis décidé à passer sur GingerBread avec cette rom et vraiment je ne le regrette pas, c'est la plus aboutis de toutes les roms que j'ai testé (un 30°).

Il n'y a aucun problème et tout marche vite !

Par contre fait bien FULL wipe !

Bien-sur elle gère l'OC et ext4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Clovis, merci de ta réponse.

Si j'hésitais c'est en effet pour la raison que tu as cité, à savoir "Pourquoi changer quand sa marche pas mal"

Du coup, je vais surement tenté l'aventure aujourd'hui!

De toute manière si je le fait autant le faire maintenant avant que je me soit totalement habitué à la R5 (et à Sense ^^).

Je vous tien au courant (notamment pour ceux qui se poseraient la même question que moi)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des problèmes sur le lock screen en 1.6. en déverouillant, souvent l'écran était vide. ou en allumant l'écran était vide et il fallait déverouillé "dans le vide" pour ca m'affiche le home.

bref des comportements étranges.

j'ai mis la 1.8 et on va voir ce que ca donne ....

Tu auras les mêmes problemes...

Je l'avais sous cg 1.8, je l'ai sous elelinux 1.3 que j'ai installé pour voir si ça faisait pareil et il semble que ce soit aussi le cas sous CM-7 night build.

Sur le mien, dans les applications utilisant des fenetres, elles sont réguièrement toutes noirs, l'écran de dévérouillage aussi et même l'écran redémarrer quand je reste appuyé sur éteindre. Faut soit cliquer à l'aveugle, soit retirer la batterie et redémarrer le tel.

Le probleme est donc général et j'espère que cyanogem va vite trouver la solution ...

En attendant, je retoure à cronos froyo 1.7.3 qui au moins fonctionne tout le temps !

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai flashé la Rom après avoir réalisé un Nandroid.

J'en suis au premier lancement depuis ... 30 minutes ...

Mon écran se fige sur un Magnifique "Cronos" et sa petite illumination...

Ça m'avait pris du temps sur le "HTC quietly Brilliant" de la R5, mais là :rolleyes:

Je doit peut-être commencer à m'inquiéter?

Une autre question, pour le patch GAPPS, le lien renvoyant vers le FULL GAPPS, correspond-t-il au 4 du dessus, ou faut-il patcher les 5 fichier? (Je sais pas si je me fait bien comprendre là ...)

Et y-a t-il besoin d'installer le dernier Kernel pour HTC hero afin d'obtenir l'overclock? (Car sur la R5 je ne sais pas s'il était effectif ...)

Merci!

Edit: Toujours rien après plus d'une heure. Je précise que j'avais réalisé également un Wipe.

Modifié par Sylveling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...