Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

D'ailleurs si je permets d'être pour le coup un peu fanboy c'est que je suis en train de suivre ce qui ce passe page 10-11 du topic de la ginger cronos ; et franchement Feeyo à peut-être un ego un peu trop fort mais les gens de xda sont pas non plus tout blanc. D'ailleurs je dis pas que c'est la faute d'elelinux mais ce qu'avance VillainRocks sur le topic de la Elelinux sur xda est bien troublant.

D'ailleurs le gens trop conciliant (quelque soit le forum) je les trouve trop mou, ils veulent le meilleurs des deux... ils vivent avec les bisousnours ou quoi ? s'il y a plagia c'est vraiment abusé.

Je vais de ce pas vérifier tout ça.

Je pense que t'as pas tout bien lu.

De plus je trouve ça un peu gonflé de la part de Feeyo, je suis allé sur le Topic 1 et il y a ça :

09 Jan 2011 | Cronos Ginger version 0.0.8

* Incorporated A2SD into boot.img (Thanks to Elelinux)

07 Jan 2011 | Cronos Ginger version 0.0.7

* Added Elelinux,Erasmux A2SD patch to download links.

Cronos Ginger version 0.0.6

* GPS Semi Fix: By Elelinux

* USB/SDCARD Fix: By Elelinux

* Bluetooth Fix: By elelinux

Bref... je ne pense pas que Elelinux ai besoin de copier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela ne va pas s'arrêter la,je pense que les gamineries d'elelinux vont cesser,c'était déjà arriver une fois.

YEP, ce serait dommage qu'il s'arrête là :/

Moi j'ai 2 soucis:

- avec la cronos 1.9.3 (ps testé les deux suivantes) le wifi tether ne fonctionne pas. Je suis le seul dans ce cas? :/

- d'une manière générale, vous faites comment pour sauvegarder vos données (contacts etc)? je pensais que titanium le faisait mais à moins que j'ai loupé une option ce n'est pas le cas :/

Merci ;)

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahieu

Au niveau du Wifi, je suis encore en 1.9.3 et pour moi tout fonctionne.

Pour ce qui est de la sauvegarde des données perso, il y a plusieurs options pour chaque données, je m'explique, par exemple pour les contacts, le mieux que tu a à faire, c'est de les synchronisés avec ton compte google et dès que tu en crée un, crée le sous ton compte google et pas sur ton téléphone uniquement ^^. Cela est bon aussi pour ton agenda. Dès que tu flashera ton tel à la première connexion sous ton compte, tes contacts et agendas seront restaurer (sachant que c'est bénéfique aussi car si ton tel par exemple n'a plus de batterie et qu'il te faut un numéro absolument, trouve un PC et connecte toi sur gmail et la magie de Google tout tes contact et tes rendez-vous ^^).

Pour les sms, il y a une appli "SMS Backup & Restore" qui est très bien pour la sauvegarde de tes sms.

Pour ma part, Titanium Backup, sert à sauvegarder toutes les applications ainsi que certains de leurs paramètres et leurs liens vers le market.

Et pour finir, certaines applications, on leurs propre sauvegarde comme pour les applications de note ou autres... (LauncherPro ou Handcent pour leur apparence...)

Le plus dur, c'est de penser à faire tout les backup avant de flasher ^^ et là défois t'en oubli un ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Feeyo a tord de partir pour cette raison cela fait le jeu de ses adversaires...

@Mahieu

Je n'ai jamais testé tether mais personne n'en parle dans le forum de feeyo... tu aurais peut être intérêt à passer sur la 1.9.5, en venant de la 1.9.3 un simple wipe dalvik cache suffit.

Pour mes sauvegardes j'utilise titanium pour les applis, j'ai souvant eu des surprises pour le reste...

Du coup je me suis rabattu sur "Backup Everything Master" pour les MMS, SMS, BookMarks, Call Log, System Setting, Alarms et APN, il me backup tous ça le soir à minuit automatiquement.

La seul chose que je n'ai pas réussit à conserver c'est l’arrangement de certain widgets sur mes bureaux...

Modifié par Clovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je dis pas que c'est la faute d'elelinux mais ce qu'avance VillainRocks sur le topic de la Elelinux sur xda est bien troublant.

Je pense que t'as pas tout bien lu.

[...]

Bref... je ne pense pas que Elelinux ai besoin de copier...

Je peux te retourner la remarque... :P (pas d'embrouille, je dis vraiment ça pour plaisanter)

Je vais pas non plus vraiment te répondre parce que je pense pas qu'on ai le même avis et que si divergence d’opinion il y a, c'est pas nos avis respectifs qui vont changer leurs choix (je parle d'Elelinux et Feeyo évidement) ni quoi que ce soit d'autre.

Mais je vais répondre un peu quand même, simplement par élément de réponse, aux gens d'aller vérifier ou d'en avoir rien à faire...

* Je critique pas Elelinux; personnellement je fais de la "programmation" tout les jours et je pense pas être capable de faire la moitié de ce qu'il fait

* La contribution que tu cites et qui apparaît dans les roms de Feeyo je ne les nie pas (Feeyo non plus d'ailleurs et c'est pour ça que son nom apparaît), le conflit porte sur des éléments plus récents.

* C'est ni Elelinux ni Feeyo qui ont déclenché quoi que ce soit, mais un certains VilainRocks (dont le nom de troll est tellement évident que j'ai pas réalisé tout de suite)

* Pour avoir un avis clair: lisez le topic sur le forum de Feeyo (oui parce que Feeyo est banni de xda) mais ne lisez pas les posts intermédiaires uniquement ceux de Feeyo et Elelinux

* Si vous voulez vérifier ceux qu'ils disent, cherchez dans les méandres d'internet (c'est à dire après la pages 2 des résultats de google) les fichiers dont ils parlent, vous devriez trouver des fichier sur des sites d'hébergement (type mégaupload and Co) dont les dates de soumissions sont trouvables et au moins on est sur qu'il sont là avant l'embrouille.

edit:modif des petites fautes de français bien vilaines

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit problème sur la 1.9.5 avec launcher pro, il se relance très souvent lorsque je quitte la plupart des applications pour retourner dessus. c'est relativement lourd niveau rapidité :emo_im_undecided:

QQ'un a-t-il le problème, et si oui, y a t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sous launcher pro aussi,je viens de tester go launcher ex que je trouve franchement pas mal,j'ai ensuite installé go sms mieux que handcet sms selon moi et go contact(dialer type sense compris) du même développeur,franchement pas mal pour du gratis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer dans uen tentative d'utilisation de GO launcher EX 3 petites questions (qui sont des conditions sine qua none)

* plusieurs "barre de lancement" ? (comme pour launcher pro qui en a trois)

* gesture associé a chacune des icones de ces "barres de lancement" ?

(parce que mine de rien j'ai 30 application rangées a l’intérieur !)

* on peut d'enlever l’icône "Maison" dans l'AppDrawer ?

(parce que avec les 30 appli rangées dans les barres de lancement j'ai même plus besoin de faire défiler l'AppDrawer et la "Maison je trouve ça bien moche)

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer la maison, pas de problème, appuis long sur la maison et... hop

(un appuis long sur un élément fait beaucoup de chose)

Il n'y a par "que" 5 raccourcis par dock mais on peut créer des dossiers autant sur les bureaux que dans les drawers...

On peut changer les graphisme de tous les icônes...

Mixer les thèmes a volonté, changer les animations de transition.

Et encore pleins de choses..

De toutes manière il est tout a fait possible d'installer plusieurs Homes sans problème particulier !

Et de les désinstaller a volonté !

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@broc4910:

Le launcher de base est désinstallé ?

et forcer à garder en ram via CM extra ( sinon c'est CM Extra > Performance > Garder l'accueil en RAM (à cocher) )

et reboot... normalement pas de soucis.

Super cette solution, je connaissais pas mais ça fait un bien fou!

Le retour au Home se fait enfin sans ralentissement, c'est top, merci Shuu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai testé cette rom mais j'ai un problème : rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton Home , : pas de retour au menu et pas de liste d'appli lors de l'appuie long

Je n'ai pas trouvé comment modifier çà dans les parametres

Est ce que quelqu'un a le meme souci ?

Sur la elelinux 7 1.6 je n'ai pas ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'action du bouton home ca dépend du home que tu as.

Lequel est actif avec ton installation ?

Question sur le market, vous avez une technique pour que le market en ligne considère pas le héro comme une boue sur lequel on peut rien installer ?

par exemple je veux mettre firefox 4 mais ca considère que le HTC Hero ne peut pas l'installer : https://market.android.com/details?id=org.mozilla.firefox&rdid=org.mozilla.firefox&pli=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...