Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

J'ai aussi longtemps attendu avant de passer à la ginger, ma froyo marchand très bien... mais ça fait depuis qq semaine (1.8) que j'ai fait le pas et c'est sans aucun regret !

Par contre je te conseillerais d'attendre la 2.1.x bien cuite pour basculer (demain sans doute), je suis resté sur la 1.9.5 pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi cette ROM est devenu indispensable, trés stable, trés rapide, des mises a jour réguliéres, que rever de mieux.

Cela permet au Hero de garder une ptite touche de fraicheur !!!!!! Et de patienter avant mon changement de tel en fin d annee. ;)

J ai une ptite question concernant l'installation d'une nouvelle version, genre passer de 1.9.4 a 1.9.5, il faut bien faire un full wipe ?

Ce qui me gave c est la réinstallation des applis sur le tel, avec titanium Backup, il faut installer manuellement chaque appli en selectionnant installer, connaissez vous une autre méthode pour permettre de gagner du temps ?

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je sais pas si vous savez mais Feeyo bosse sur une nouvelle mise a jour, un topic pour la V2.1.0 est sorti :

22 April 2011 | Cronos Ginger 2.1.0

Updated to latest AOSP/CM sources.

Reworked on my private 4.4.4 toolchain.

Sources have been fully compiled on my 4.4.4 toolchain.

Included Orriginal HTC Hero Battery Calculation.

Tweaked GPS. (Let me know how it is going.)

Tweaked Brightness Stability.

RGB Reverted.

Included latest "Leaked" Music Player.

Removed MIUI Camera.

Added Default Camera.

Included EVO3 Kernel:

Tweaked Cronos Governor Configuration.

Tweaked Kernel lowmemorykiller.c

Changed strict init.rc lowmemorykiller configuration.

Will not kill as fast anymore.

Better memory utilization.

Mais les liens de telechargement ne sont pas encore dispo.

J avais pas vu mais Shuu a déja abordé le sujet de la ROM en 2.1.0, apparement cela vient d un pb de stabilité,

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis toujours sur la Villain Rom 13. J'ai essayés à plusieurs reprises la Cronos, mais j'ai l'impression qu'elle est moins fluide...

Je ne l'ais peut-être pas utilisée assez longtemps pour qu'elle s'optimise, mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à essayer également les deux,

et savoir qu'elle est pour lui la plus performante. (En oubliant le fait que Sense soit dans la Villain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai tenté une petite recherche et j'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question. Je viens de passer sur la Cronos Ginger (la dernière) qui, soit dit en passant, est terriblement fluide et pour l'instant moins bugée que mon ancienne CM7. J'ai juste un problème. C'est le GPS. Impossible d'etre localisé : / C'est relativement genant car je l'utilise très fréquemment. J'ai, me semble-t-il, flashé la dernière radio dispo sur le site XDA : 65.18.55.06SU.

Peut être que je l'ai mal flashée (je suis passé en recovery et ai installé un fichier ZIP), en tout cas ça m'embête bien !

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le GPS. Impossible d'etre localisé : /

Des idées ?

Essaye de voir si t'es triangulé avec une appli type GPS test

Mise à Jour sur Cronos Ginger 2.1.0 :lol:

Release Notes :

27 April 2011 | Cronos Ginger 2.1.0

Fixed SU.

Reverted toolchain back to 4.4.3.

Updated to latest AOSP/CM sources.

3G/WiFi priority Fixed.

Added Cronos Wallpaper collections to default Launcher.

Added more DalvikVM Heap jumps in CM Extra

Changed WiFi Policy to not disconnect while in sleep mode.

Tweaked lowmemorykiller configurations in init.rc and hero.init.rc

Enabled more kernel options to stabilize Battery usage.

Enabled android powertop support.

Added VM dirty_writeback_centisecs.

Better libsensors (Sensor Sensitivity)

Re-written a lot for liblights:

Changed notifications alert blinks.

22 April 2011 | Cronos Ginger 2.1.0

Reworked on my private 4.4.4 toolchain.

Sources have been fully compiled on my 4.4.4 toolchain.

Included Orriginal HTC Hero Battery Calculation.

Tweaked GPS. (Let me know how it is going.)

Tweaked Brightness Stability.

RGB Reverted.

Included latest "Leaked" Music Player.

Removed MIUI Camera.

Added Default Camera.

Included EVO3 Kernel:

Tweaked Cronos Governor Configuration.

Tweaked Kernel lowmemorykiller.c

Changed strict init.rc lowmemorykiller configuration.

Will not kill as fast anymore.

Better memory utilization.

Lien Direct : http://cronos.bertol.de/download.php?CG-2.1.0_.zip

Liens Forum : http://www.cronosproject.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=946&sid=e4bbd10044c989b796ee639151ca5bb7

Bon Flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé cette 2.1.0 et moi qui trouvait que ca ramait pas mal depuis la dernière, j'aime beaucoup celle la, très fluide et toujours complète.

Je n'arrive plus à retrouver ou on configure les icones (wifi, BT, silencieux, etc) dans la barre des tâches. c'est pas dans paramètres -> CM extra déjà

des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le chemin en principe:

Paramètres/CM Extra/Interface/Gestion de l'énergie en notification/Boutons du widget

Sinon dans le forum officiel, ils disent qu'il y a quand même des choses qui ne marchent pas très bien chez certains, genre gapps, batterie...

Tiens nous au courant de ton cas

Je vais attendre alors avant de Flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catman : merci au fait, c'est bien ca le chemin et je ne sais pas pourquoi je n'arrivais plus à le retrouver !

pour moi après un WE c'est toujours top cette ROM avec la dernière version bien plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai percuté un truc hier : je n'arrive pas à utiliser les nouveaux widgets que j'installe. j'ai installé 3 widget de calendrier à tester et je ne les trouve pas dans les choix d'ajout de widget.

Ca vous fait ca aussi ?

j'ai essayé de changer de home (homelauncher ou ADW testés en plus) et ca ne change rien au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent c'était à cause de ca !

Donc je confirme pour ceux qui comme moi ne le savaient pas : pour qu'un widget puisse être utilisé, il faut qu'il soit installé sur le téléphone et pas sur le carte SD !

Comme je suis en installation par défaut sur le carte SD ca posait problème forcément ....

Avec ce point résolu cette ROM est décidément au top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je viens de passer le telephone de ma copine sous cette rom.

Perso j'aime bien, elle est fluide (mieux que son ancienne rom 2.1 avec interface sense).

Par contre deux petites questions.

Est il possible d'avoir dans l'application téléphone le système que l'on retrouve sur sense : un mode de saisie genre T9 pour choisir le contact ?

Ou est ce d'ailleurs possible d'avoir une autre application téléphone ?

Pour ce qui est de l'application sms de base, pas moyen d'avoir quelquechose qui ressemble plus à ce que l'on peut avoir avec handcent, ou il faut absoluement passer par cette appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système T9 pour choisir les contacts,tu as go contact(tu peux y mettre des thèmes),dialer one,youlu adress book...

Pour les applications sms,il y a go sms pro,handcet sms,youlu adress book qui fait aussi les contacts T9...Tu as juste a désactiver les notifications dans l'application sms de base pour ne pas avoir 2 notifications de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'appli du téléphone ça marche super.

Je laisse ma copine tester quelques jours et je vous ferez son retour d'impression.

Edit : petit retour de ma copine sur la rom. Elle rale car c'est moins fluide que son ancienne rom villainrom avec senseur et sous Android 2.1.

Je l'ai un peu tester et c'est vrai que c'est pas très rapide. La rom est fluide dans tout ce qui est launcher et menu, par contre pour lancer une application ou téléphoner il ne faut pas etre pressé.

Modifié par padawann10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a padawann,tu peux installer setcpu pour améliorer les performances,après c'est vrai que c'est moins intuitif que sense,et peut être un peu moins rapide,mais bon gingerbread n'est à la base pas destiné pour le hero.

Sinon,la cronos 2.2.0 en 2.3.4 arrive bientôt !!!

Tachita I have upgraded the HTC prop. files to latest in some of the last builds. Maybe this could be something getting more battery draining. I will try to roll back the prop. files to one RUU version back. I have version 2.2.0 (Android 2.3.4) running on my Hero Today doing some "Basic" testing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a padawann,tu peux installer setcpu pour améliorer les performances,après c'est vrai que c'est moins intuitif que sense,et peut être un peu moins rapide,mais bon gingerbread n'est à la base pas destiné pour le hero.

Sinon,la cronos 2.2.0 en 2.3.4 arrive bientôt !!!

Cool, j attend cette version pour Upgrader car je suis encore en 2.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais flasher aussi tiens.

aujourd'hui mon tél était à 100% de batterie, j'ai utilisé gmaps pour un trajet de 30 mins le tél branché puis je l'ai pris avec moi au boulot avec connexion 3G coupée comme d'hab.

la batterie a fondu en 2h alors que le tél avait rien d'actif !

première fois que ca me fait ca et j'espère que ca va pas se reproduire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la suppression du menu CM Extra, comment peux t on incorporer dans le volet du Haut différents boutons (switch 3g, sonnerie, mode avion ou autres) ?

Cela est quand meme bien pratique. D'ailleurs savez vous pourquoi le menu CM a disparu ?

Bon finalement j ai trouve Widgetsoid qui parvient facilement a remplacer les boutons Widget de la CM( c est sur le bureau en revanche mais bon).

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...