Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

Le GPS je le laisse activé tout le temps c'est peut être pour ca.

Mais j'ai l'icône d'utilisation du GPS affichée que quand je lance une appli qui l'utilise.

Normalement ca ne change rien de le laisser activé tout le temps, voir c'est mieux puisque ca évite d'avoir à le réactiver à chaque fois.

c'est vrai que si ca se trouve la ROM radio est incluse dans la ROM mais comme rien n'est indiqué la dessus on ne peut que supposer.

on attend la nouvelle version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@obe; oui flasher le nouveau kernel suffit, pas besoin de faire autre chose.

Et petit retour sur le nouveau kernel que j'utilise depuis vendredi soir. Il est vraiment bien ! La "fluidité" est revenue, par exemple plus de petit "accrocs" au moment de l'ouverture de l'Appdrawer.

SetCpu se voit gratifié du mode Cronos pour le scaling. Impressionnant pour économiser de la batterie. Téléphone écran éteint wifi, 3G et synchro activé j'ai perdu 10 % de batterie (j'en perdais plus de 15% avec l'ancien kernel).

Donc du "beaucoup mieux" B)

Sinon pour ce qui est du module GPS: en le laissant activé tout le temps j'ai l'impression qu'il fixe beaucoup plus rapidement. J'ai fais quelque test ce week-end et le fix se fait toujours en moins de 30 secondes (et au vue de la consommation batterie sa change quasiment rien, en tout cas rien de notable (d'un coté quand on voit se que consomme l'ecran même au minimum )

Sinon une nouvelle rom radio est dispo: update-hero-radio-63.18.55.06SU_6.35.17.03-signed.zip (ici)

Je sais pas si elle vaut le coup, ça a l'air d'être un gouffre à batterie (voir page 8 du lien). Du coup j’hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de me lancer dans les roms custom (a partir d'un 2.1 normal) et j'ai un petit souci après l'installation.

Pour l'installe j'ai fait un full wipe puis installation et redémarrage (via la console du pc) de tous les composants dans l'ordre indiqué.

A la fin je démarre normalement, là le système boot mais à la fin du setup google le programme de setup plante (force close) et après j'ai un écran noir.

Je vois la barre de notifications, je peux utiliser le bouton raccrocher pour rebooter ou éteindre le téléphone, mais je ne peux rien faire d'autre...

Si je reboot, le téléphone reste bloqué sur l'affichage Cronos indéfiniment.

J'ai déjà ré-effectué toute la manip une fois mais pas de changement

Si quelqu'un à une piste je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Malkkit: Premièrement bienvenue.

Deuxièmement quand tu dis "(via la console du pc)" je ne comprend pas trop, les installations de custom rom passe en générale par un flashage depuis le téléphone (et du boot recovery pour être plus précis).

Si tu suis le [07.10.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ de Wiz^^ ca devrait marcher comme sur des roulette pour installation du boot recovery.

Ensuite a partir du boot recovery tu pourra faire un full wipe, et ensuite falsher la rom (je te conseille la Ginger Cronos 1.1.0 ;); mais c'est comme ça pour tout les roms).

Pour ce qui est de ton problème à proprement parlé j'ai l'impression que le "bureau" (dans ton cas c'est LauncherPro) ne se lance pas, mais si tu n'as pas suivit le tuto de Wiz^^ à la lettre c'est peut être un autre type de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend bien mieux !

Donc tu as aussi fait tout les wipes avant de faire l'installation (data, factory, cache et Dalvik, la partition ext de la carte sd).

Ensuite tu as bien suivi les instruction d'installation du premier post ?

Processus d'installation:

Full wipe(seulement wipe dalvik/cache si vous venez de la cronos ginger 1.0.0 ou 1.0.1)

Flash Cronos Ginger 1.1.0

Reboot

Flash CGK-2.6.29-EVO R2 Kernel

Reboot

Flash GAPPS

Reboot

Normalement arrivé à cet étape c'est censé fonctionner.

Si malgré tout ça re-coince au niveau de l'affichage du bureau c'est LauncherPro le problème. (et c'est vrai que c'est bizarre, et qu'il faudra peut-être directement demandé à Feeyo)

Dans tout les cas tu peux ensuite tenté d'installet le Launcher de GingerBread et donc reprendre les wipes reprendre l'installation depuis le début et finir par:

Flash Gingerbread Launcher

Reboot

(et si la ça marche toujours pas il faudra peut être tester un autre custom rom qui utilise AWD comme launcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'installais systématiquement le launcher gingerbread direct (en dernier mais systématiquement), peut être que ça vient de là.

Je vais réessayer sans installer le launcher (bon à j'ai lancé une restoration donc...)

Edit : après réinstallation, cela fonctionne sans le Launcher Gingerbread...je sais pas pourquoi...

Si ça marche avec chez vous tenez moi au courant!

En tout cas merci pour le coup de main!!

Modifié par Malkkit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce topic depuis le début et je pense que je vais passer à Ginger grâce à cette ROM. Je profite de ma rare participation à ce forum pour vous remercier de la tenue du topic, son rafraichissement, ses commentaires. Je tenais simplement à signaler que la première ligne de cette discussion me pique les yeux à chaque fois que je la parcoure :

Merci donc de remplacer cette phrase : "Tout conseilles et toutes aides sont les bienvenus !"

par : Tous conseils et toutes aides sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malkkit: J'ai vu que quelqu'un avait le même problème que toi sur le forum de Feeyo. on lui a dit de wipe et reinstalle mais pas de solution finalement je crois qu'il a fait comme toi et a conservé le LauncherPro (qui est incroyable de part ces options: dock*3 + swipe gesture = 30 applications à lancer en maximum 2 courts mouvements). En plus tu peux le configurer pour qu'il fonctionne comme le launcher de Gingerbread...

@Ouzy: Elle est vraiment bien (et puis en cas de regret tu peux toujours faire un restore). Le truc de l'orthographe c'est un test, seul ceux qui ne pleurent pas du sang peuvent profiter de cet magnifique rom ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuu : merci pour al confirmation que le kernet se patch direct et le retour comme quoi il est top.

patchage en cours ...

pour info, j'avais aussi des problèmes sur le patchage du launcher gingerbread alors je suis resté avec LauncherPro qui me convient bien.

J'ai juste des problèmes de rechargement intenpestif du home quand je reviens au home depuis certains applis mais rien de gênant.

elle me plait bien cette ROM et si en plus ca marche mieux avec le nouveau kernel. que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une nouvelle rom radio est dispo: update-hero-radio-63.18.55.06SU_6.35.17.03-signed.zip (ici)

Je sais pas si elle vaut le coup, ça a l'air d'être un gouffre à batterie (voir page 8 du lien). Du coup j’hésite...

Cette ROM radio est veille ! Je l'ai depuis je ne sais combien de temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cronos Ginger 1.2.0 vient de sortir :)

Release Notes

14 Feb 2011 | Cronos Ginger 1.2.0

* Speeden up animations.

* Fixed: Youtube HQ.

* Fixed Video Playback.

* Included Cronos EVO2 kernel.

* Added new CM Functions.

* Included Music and Music3 Player.

* Camera Rendering Changes.

Download CG-1.2.0:

http://www.multiupload.com/QDRRFA54DP

Mirror: Soon.

MD5SUM: a8d9430059483681bddb25b8284a5a02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que j'ai démoli mon Hero...

Alors que tout allait bien j'ai voulu restauré mon ancien système via Nandroid.

Mais là impossible de booter, plus rien, plus moyen de démarrer en Recovery non plus.

J'ai essayé le hard Reset (Home+back+Boot) mais il ne veut rien entendre...

Malédiction!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la version 1.2

Je suis actuellement sous la Cyanogen mais bon les mises a jour se font trés discréte voir inexistante depuis que je l'ai installé.

La Cronos évolue plus

VOila c est installé, a 1ere vue, cela est trés fluide. Excellent travail. Je la trouve bien mieux que la Cyanogen 7 Beta

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Malkkit: Arg... mais je pense que tu peux voir du coté du bootloader. Attention je suis pas grand connaisseur donc info a vérifier. Le bootloader ne doit rien avoir, donc si tu as réussi à planter le recovery tu peux essayer de le ré-installer. (voir étape 1 partie 2 ici)

Sinon l'appli Gmail semble avoir quelques problèmes, à l’ouverture d'un message il s'affiche quelques secondes l'écran devient blanc, puis on à l'impression que le message va revenir mais non ça redevient tout blanc (et comme ça en boucle).

Pour "éviter" ce problème, il faut tuer l'application (je conseille Autokiller parce que les task killer c'est mal) et en relançant ça va quelque temps.

Mais Feeyo est dessus (en ce moment même) et va release une nouvelle version sous peu. En plus il a modifié des "choses" dans la librairie EGL pour rendre la rom plus "snapier" (par sûr de la traduction mais je dirais réactive/véloce).

Edit; Une recherche de trente seconde me retourne -> EGL

(donc ce qui a du remplacer GPL suite au problème que Feeyo avait eu...)

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...