Aller au contenu

[ROM] Cronos Ginger X 2.4.0 - Android 2.3.7


Hero79

Recommended Posts

Moi je prefere Launcher2. Ca prend pas beacoup de place, simple et fluide ! :)

Oui c est sur j ai jamais fais l essai en laissant le launcher de base. Je mettais Launcher pro direct par dessus.

Je vais voir comment cela réagi niveau fluidité. J aimais bien avec Launcher pro la barre rapide en bas indiquant le nombre de SMS, mail et autre mais cela est peut etre faisable sur ce Home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai remis la main sur mon ancien Hero qui ces temps-ci se fait assez vieux (il ne tient pas très longtemps sans être sur le secteur) mais je ne pouvais pas ne pas tester la Cronos Ginger alors que j'ai longtemps suivi la Cronos Froyo. Alors j'ai pris le risque de lancer le flash !

Installation sans problème bien que j'ai un peu perdu la main (oublie du full Wype avant l'installation), flash du patch et des Google Apps Ok !

A priori ça a l'air fluide, on verra ce que ça donnera après l'installation des applications. Pour l'autonomie ... bah je ne pense pas avoir l'occasion de tester malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais racheter une batterie parce qu'un tél qui doit être branché sur le secteur ca doit pas être très utile :lol:

sinon en 1.2, gmail n'arrive pas à m'ouvrir de pièce jointe.

je vais donc voir pour patcher la dernière version finalement même si je suis hyper content de la 1.2 en dehors de ce problème.

edit : bravo pour les edit du premier post toujours à jour au fait, super boulot :)

Modifié par obe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors overclock à 710 MHz quand sur secteur dans les profil de set cpu B)

Si en 1.2 gmail arrive à ouvrir les mails t'as déjà de la chance (il était deux à pouvoir le faire sur le topic du forum de Feeyo)

Mais en passant à la 1.3.0-1 (donc avec patch pour les CM extra) plus aucun soucis.

D'ailleurs la rom se bonifie... elle semble plus réactive dans tout les menus et les applis (je parle pas des jeux évidement).

J'ai pour l'instant aucun soucis (mais j'ai pas encore tout testé). En tout cas les applis google se lance correctement. (si vous avez des problèmes avec les google apps c'est que vous avez pas flasher le nouveau pack)

Pour les animations j'ai testé ça a l'air ok, mais comme je suis pas un grand fan j'ai tout désactivé.

Je sais pas si elle vaut la FC 1.8.0 mais cette version est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de celui la, mais aussi des autres (le truc lumineux quand t'es en fin de liste, les transitions entre les menus etc ...)

tu peux en desactivé avec Spare Parts et en fouillant dans les menus CM extras

dixit Feeyo pour l'activation... donc faire l'inverse

Ok to enable On/Off animations in this build:

1. SpareParts: Enable both and put on Normal.

2. Menu -> Settings -> Display -> Animation = Show All.

3. CM Extra -> Display -> Rotate 180 = enable.

4. CM Extra -> Display -> Rotate Screen On and Off = enable.

This should work. If not reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,sur la cronos froyo je monte jusqu'à 768 et sur la cronos ginger 748 (avec un nandroid backup avant bien sur,on n'est jamais trop prudent)

EDIT:Post 1 mis a jour( 2 nouveaux lien+citation pour les animations)

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benoirkmn: Je crois que la fréquence d'OC jusqu'à laquelle tu peux monter (avant que le phone freeze) dépendant aussi de ton processeur (je veux dire physiquement, au moment de la fabrication dans l'usine).

Il y a aussi les paramètre de ton "overclockeur", qui détecte plus au moins bien les fréquence que tu peux utiliser (mais j'ai jamais entendu une applis d'OC qui empêche totalement de monter au delà de la fréquence de "plantage"')

J'ai toujours utiliser 710 Mhz en utilisation normale, mais je peux t'assurer que peux importe la version de la rom (quel qu’elle soit) si je monte au dessus de 748 Mhz ça plante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre surtout de ton telephone et un peu aussi de la ROM

Jusqu'à présent, mon mon seuil de stabilité était à 691, au dessus j'avais des FC régulièrement.

Avec la TastyGinger que je test actuellement, j'arrive à être stable à 710. C'est la 1ere Rom qui arrive à supporter cette fréquence avec mon téléphone.

Je vais aller tester une autre 2.3, surement la Elelinux, j'avais bien aimé sa Froyo

Modifié par steells
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,flashé la 1.3.0,restore des apps OK ! Et la c'est le drame !!! Toujours le même problème depuis la 0.0.8,j'ai les 3/4 des apps installés sur la Sd qui me font un force close.Est ce que cela vous fait la même chose ? Je n'ai pas de partition Ext,je fais ca avec l'option native de gingerbread.Je vais être obligé de créer cette partition si je veux rester sur cette ROM !!! (si cette solution marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hero79: sur le topic du forum de Feeyo, quand les gens ont ce type de problème il propose de forcer le déplacement vers la mémoire interne...

Sinon nouveau kernel depuis ce matin (que j'ai installer avant de partir): effectivement sortir du coma (:P) plus rapide. Je l'ai remarqué quand on m'appelle, d'habitude il faut quelle que secondes (genre 3 ou 4) pour que je voit la photo et le nom de mon correspondant (maintenant je dirais deux).

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je constate une petite regression avec la dernière version de cette ROM :

La recherche vocale ne marche plus...

Je précise que j'ai installé le patch et le zip des gapp light.

Vous avez constaté le même problème ?

Cela marchait bien sur ma précédente version installée (Ginger V1.2.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a tu installer les gapps ? parce que:

by Feeyo » February 16th, 2011, 10:11 pm

I added a new gapps package. Please give that one a go. It should fix voicesearch

Le lien pour les gapps en première page du topic n'est pas à jour... (v2 ici alors que v3 sur le forum de Feeyo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guimalherbe: pas la moindre idée.

La 1.8.0 à deux pack et la 1.3.0 1 seul et je connais pas les procédures d'installation d'application pendant le flashage du pack mais les applications doivent être les mêmes en termes de fonctionnalité.

Et même si dans le pire des cas elle ne sont pas à jour les market doit pouvoir le faire.

En plus au vu des dates de mise à disposition je pense qu'il y en ai eu beaucoup qui aient été mise à jour.

===> En gros: j'en sais strictement rien...

Et puis au pire backup et tente le flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,je n'ai pas assez de place pour placer toutes mes apps sur ma mémoire interne,je vais donc créer une partition ext.

@guimalherbe

J'ai testé la cronos froyo 1.8.0,c'est la rom la plus fluide que j'ai essayé pour l'instant mais le problème c'est le market.Si tu cherches des gapps compatible pour ca,j'en ai essayé plein avec plusieurs méthodes.Soit le nouveau market beug,plein de force close,soit il y a pas toute les apps de disponible ou soit c'est l'ancien market en anglais.Si tu veux l'ancien market fonctionnel en anglais avec toute les apps de disponible,va sur le topic de la cronos froyo 1.8.0 du forum de feeyo et télécharge les gapps light,il est compris dedans.

EDIT:Post 1 mis a jour:Nouveau lien pour les GAPPS,Lien pour le nouveau Kernel.

Pour les utilisateurs d'angry birds,voila ce qu'il y avait d'écrit 2,3 post au dessus:

Someone requested a working version of Angry Birds. Here is a link to the apk I pulled off my phone of the patched, working version of the game. I've never tried pulling an apk off my phone before, so hopefully this works ok. Make sure you install this to internal memory, not the sd card. This version has been somehow optimised to run better on our Heros, but all of the textures and backgrounds seem to still be there.

http://dl.dropbox.com/u/5115431/com.rov ... irds-1.apk

Lien:

http://dl.dropbox.com/u/5115431/com.rovio.angrybirds-1.apk

Pas encore testé.

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé et ça marche plutôt bien ! Mais ça lag lorsque que l'oiseau touche les éléments du décor.

PS : hehe ! Revenu sur Cronos ;)

Sent from my Hero using Tapatalk

En conclusion ca lag quand meme, en meme temps le Hero doit etre un peu limite pour gérer ce genre de jeu.

Ce soucis sera résolu avec un tout beau tel (mais ca sera pas pour tout de suite).

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...