Aller au contenu

Avis aux connaisseurs de Vista !!

FourFourTwo

Recommended Posts

Salut tous le monde,

j'ai un petit problème depuis tout à l'heure, en démarrant mon pc quelle ne fut pas ma surprise de voir une fois Windows lancé un écran noir et une fenêtre "Documents" ouverte et rien d'autre ! Pas de barre des taches, pas d’icônes, pas de fond d'écran... je peux naviguer avec la seule fenêtre documents ouverte, et tout marche très bien (musique, vidéo, logiciel, internet, périphérique...).

En bidouillant un peu, j'ai exécuter le gestionnaire des taches (ctrl alt suppr), clique droit, lancer une nouvelle taches et en tapant "explorer.exe" tout redevient normal ... jusqu’à ce que je redémarre et que rien ne se lance a nouveau...

N'existe t'il pas un moyen simple de "forcer" l'explorer.exe a démarrer dès le début ? comme avant ?

Si vous avez des pistes je suis preneur, parce que la ça dépasse mes compétence en la matière !

Merci

Exécuter CMD

- Taper

c:

cd \windows

explorer.exe

Si Windows affiche alors

le système ne peut pas trouver le fichier explorer.exe

essayez :

copy explorer.exe expl2.exe

expl2.exe

Si le gestionnaire de fichier se lance correctement, le problème est facile à corriger !

Lisez la suite. Sinon n'allez pas plus loin.

Lancez

regedit

Cherchez la clé

HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options

dans explorer.exe, il est fort probable que vous ayez une clé Debugger

Celle-ci indique l'emplacement d'un fichier qui n'est plus sur votre disque dur

j'ai eu ce soucis une fois et ça m'a vraiment emmer...é pendant un bon moment, et finalement je suis allé voir mon informaticien qui a été obligé de formater mon disque.

L'explication : un fichier qui n'était pas sous le même langage informatique s'était implanté dans mes fichiers ressources et ça avait complètement fait planter le processus de démarrage.

C'est pas forcement ce qu'il t'arrive mais c'est peut être un début de recherche.

Merci pour vos réponses !

@ Albert Fritz : le gestionnaire de fichier se lance bien après la 1ere manip mais pour la suite je comprend pas bien, je ne trouve pas ce que je doit faire dans l'éditeur du registre, j'ai lancé une recherche je ne trouve pas la clé dont tu me parles ...

J'ai eu le meme probleme ;) réglé moi meme grace a un forum en fait c'etait une valeur manquante dans le registre (que je n'ai pas supprimé mais qui avait disparue >_<)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...