Profete162 Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 (modifié) Salut. Je me suis dans mon app, créé une liste d'éléments qui sont une certaine classe. private ArrayList ma_liste Est-il possible de sauvegarder celle liste dans des sharedpreference, comme je le fais facilement avec un String ou un array? Merci car je coince vraiment là! Modifié 8 décembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 Non SharedPreference ne permet d'enregistrer que des objets élémentaires (int, boolean, String, etc.). Une technique consiste enregistrer tes objets sous la forme d'une String : Si tu as deux instances A et B avec deux attribut entier a, b de la classe "MaClasse" dans ta liste, tu peux enregistrer un truc du genre : A.a,A.b/B.a,B.b. Lorsqu'il s'agit de récupérer les valeurs il te suffit de parser la chaine de caractère ... c'est pas une super méthode mais ça peut te sauver. Si c'est vraiment plus poussé, tu vas devoir te rabattre sur une base de donnée SQLite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 8 décembre 2009 Share Posté(e) 8 décembre 2009 (modifié) en théorie c'est mort vuqe que les sharedprefs prennent des types "primaires".... http://developer.android.com/reference/android/content/SharedPreferences.html Et il faut savoir que les prefs sont un fichier xml...donc pas fait pour y mettre tout et n'importe quoi. Bon en théorie si ta classe est serializable elle rentre dans un XML... donc passe par une sauvegarde perso. edit : zut grillé par cyril....mais sinon oui dans KeepScreen je fais ça pour la liste d'applis...une chaine ou chaque appli est séparée par des [@].....(oui crade mais rapide et sans prise de tête) Modifié 8 décembre 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 10 décembre 2009 Share Posté(e) 10 décembre 2009 perso je passe toujours par sqlite, sharedpref c'est du xml et pas fait pour des listes. Bon courage! C'est pas evident, mais vaut mieux passer là que de trop bidouiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2009 malheureusement, je prefere attendre un moment ou j'aurai vraiment le temps de me plonger dans les bases de données. Ca semble effectivement beaucoup mieux, mais demande trop de connaissances à mon gout... Puis mettre le pied dans les BDD, ca me semble tout un nouveau monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.