Aller au contenu

Quelle rom/firware installer ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu il y a peu de temps mon Galaxy S (enfin), j'ai fais une mise à jour de mon android en 2.2, j'ai jamais fait de flash rom sur un portable, à vrai dire c'est mon 1er vrai portable . J'aimerai mettre une rom custom rapide, fiable et avec une belle interface, en parcourant ce magnifique forum, j'ai pu voir ce topic de centralisation :

J'avoue être un peu perdu avec tous ces fichier, je sais pas par ou commencer ou ci il faut respecter un sens d'installation (rom,firware,android 2.2 ... par exemple), bref je veux pas faire planter mon téléphone :o

J'ai également vu des fichier "PIT", cela permet de mettre une rom sous windows non ? Comment cela fonctionne ? Il faut installer les 3 après le flash d'une rom custom quelconque ?

J'ai cru entendre que la rom suivante était bien :

Que pensez vous de cette dernière ?

Est-ce que je peux l'installer avec les versions suivante que je possède actuellement ? :

Version du micrologiciel ==>2.2

Version de la bande de base==>I9000XXJPP

Version Kernel==>2.6.32.9 root@SE-S611 #1

Numéro de version==>FROYO.POJP5

Merci de votre aide !! ;)

NB: Je suis chez Bouygue, je peux pas utiliser mon Galaxy S en mode routeur afin de surfer avec mon pc portable à l'école, est-ce après le flash je pourrai utiliser mon mobile en mode routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu tes questions je prendrais encore un peu le temps de faire le tour du SG et le tour des topics du forum.

Après tu peux installer la 2.2.1 officielle, ou alors si tu veux une custom, la Doc, la Darky, la Frandroid ont bonne presse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse ! Non je veux pas d'officiel !

J'ai poser peut être un peu trop de question à la fois, on va y aller petit à petit !

Donc voilà j'ai parcouru un peu plus en profondeur le forum, je pense vraiment installer la rom suivante ==>

Cependant je vois qu'il y a plusieurs version nommé "extreme", je sais pas laquel choisir, laquelle vous me conseillerez ??

Donc après le flash, il faut installer quelle version de firware et de kernel par la suite une fois flashé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha tu as des 2 en 1 comme la darky 9.1 qui intègre un kernel en + d'être une rom super sympa, mais bon comme dis plus haut, ne te presse pas, prend le temps de bien lire et comprendre comment fonctionnent les manipes, à quoi elles servent etc...

Perso j'ai fait ca, bouffer des dizaines de pages mais en quelques jours ca roulait j'ai flashé mon GS etc et no problèmo, les termes ne sont plus du chinois pour moi et il en sera de même pour toi et ca t'évitera non seulement des galères et surtout des questions inutiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet il y a de bon retour sur cette rom, il intègre aussi un kernel comme sur la Darki ou pas ?

Je vois dans ta signature que tu as la version K12R, as tu un lien ?

D'ailleurs bravo pour cette rom, à première vu l'interface est jolie ! et niveau rapidité ça va aussi :)

Donc ta rom est 100% fonctionnel ? 3G,wifi etc ...

Niveau de la durée de la batterie, elle doit moins tenir la charge qu'une rom officiel toute basique je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...