Aller au contenu

Décision Achat Importante: PS3 ou Xbox 360 élite ??? :D

QuentinStyleMix

Recommended Posts

Bonjour, un ami est venu dormir chez moi et a amené sa xbox 360 élite, car je lui ait dit que j'ais acheté une télé Samsung écran plat 127cm, en full HD a 600Htz (C’était pour noel :P )...

Bref, J'était septique de la qualitée des jeux vidéos de nos jour car je me suis arété a la play2... :rolleyes:

Inculte !!! Me diriez vous, et bien j'en ait peur oui, alors j'ai gouté a Forza 3 avec les capacitées de la Xbox pousées a fond, Et je peut vous dire que avec le volant, les pédales, le home cinéma et cet écran, J'ai Hyper Adorée cette soirée !!!!!! :D

Alors mon anniversaire approchant, je voudrais m'acheter Soit une Xbox 360 élite, Soit une Ps3 (J'hésite) :emo_im_foot_in_mouth: !!!

On en vient au fait, ne vous inquiéter pas... :emo_im_lips_are_sealed:

Alors voila, j'aimerais les avis des personnes qui ont ce type de consoles et les caractéristiques de chacune par ce que sur le net je trouve pas, Par exemple pour les processeur... Laquelle a le plus de qualité, enfin pour bien choisir quoi !! :emo_im_angel:

Dite tout ce qui vous passe par la tête et qui peut me conseiller !!!! Je vous Remercie par avance !!!!!!!!!!!!! ;)

Modifié par QuentinStyleMix

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai hésité aussi pour noël, et j'ai flanchait sur la ps3 =D lecteur blue-ray ma guidé la dedans \o/ le live gratos (même s'il a moins de qualité, il est largement au dessus de celui de la wii xD) ensuite les jeux spécifiques à la ps3 :D elle est plus classe aussi *o*

par contre l'avantage de la 360, tu peux mettre la musique dessus et jouer en même temps =D bon tu me diras que je peux la mettre ailleurs =D mais c'pas le même plaisir ^^

bref moi c'était ps3 xD

Pas besoin d'acheter une clef wifi supplémentaire sur la XBox 360.

N'oublie pas qu'elle a changé il y a peu cette console (plus gros disque, wifi intégré, plus petite, ...)

Pour ma part, le choix est vite fait : XBox

Je te conseillerais aussi la PS3, elle possède un processeur avec pas moins de 8 coeurs et contrairement a ce qu'on dit, son processeur graphique est bien plus puissant que celui de la XBox 360, malheureusement, Microsoft a plus d'amis que Sony chez les marques de jeux vidéos donc par exemple pour COD black ops, on a une résolution de 1920x1080 sur XBOX 360 contre seulement 1024x600 (si je ne me trompes pas) sur PS3 ... ce qui explique que certains l’imaginent de moins bonne qualité ...

PS3 POWAAAA !! (non je ne suis pas un fanboy :P j'aime seulement cette console ... sinon j'aime pas trop sony ;))

@ meel pourquoi ?

(même s'il a moins de qualité, il est largement au dessus de celui de la wii xD)

Si tu veux un live de qualité mais payant prend la Xbox360 !! Ce qui peut te faire trancher pour ton choix c'est le genre de jeux que tu aimes, en fonctions des exclusivités de chaque consoles, et du nombre de tes amis qui ont la console que tu choisis (J'ai choisis la Xbox360 car j'avais plus d'amis qui l'avait que la PS3 )

Perso, Xbox360 que j'ai depuis 2007 et j'en suis très satisfait.

Je m'explique, j'ai cette console pour jouer uniquement, c'est tout. Car je me fiche complètement du blu-ray( j'en ai déjà un), faire du multimédia etc...

Le Live qui est bien fichu est payant certes, 59€ par ans, mais tu peux avoir des cartes pré-payés à 30€ sur ebay.

Un paquets d'exclus sur cette console.

Meilleur pad pour les Fps, par contre je la trouve pourrie pour les jeux de combats.

Mais vu que tu débarque dans les new gens, si tu es intéressé par les films hd, la ps3 (qui a aussi ses exclus) peut te convenir.

PlayStation Network gratis, certes, mais moins bien fichu que le XbloxLive il parait( et j'ai bien dit il parait).

Manette légère et parfaite pour mettre des raclées dans les jeux de combats, mais naze pour les Fps.

En ce qui concerne la puissance des 2 machines, au vu des jeux genre Black Ops, Modern Warfare 2, Street Figther 4, Devil May Cry 4, Need For Speed: Hot Pursuit ou Dead Space2, je ne vois aucunes différences graphiques( et j'ai testé la ps3 et Xbox360 sur des Hd Ready, Full hd, Full hd 100hz et Led 200hz).

Le seul jeu que je regrette vraiment est Métal Gear 4. :mad:

Gran Turismo 5 est magnifique graphiquement, mais c'est pour moi le jeu de caisse le plus ennuyeux de la planète, enfin c'est mon avis.

C'est comme la gueguère Ios vs Android. :)

Modifié par Setesh

Perso, j'ai payé un an d'abonnement au live pour 36 euros. Sur Ebay. Le tout fournit en 10 minutes.

Quoi; tu as payé 10 cts par jour pour accéder au XBox Live ?

Mais c'est une ruine ...

Quand on pense que avec cette somme, on pourrait se payer 1/4 de café à la machine du cabinet.

mon avis , rien que pour pas payer le live, achète la PS3! après franchement je sais pas j'ai cru voir un jour quelque part que même plus ancienne la PS3 avais un meilleur rendement niveau calculs que la Xbox!

juste un petit comparatif simple!

playstation ==> Sony

Xbox ==> Microsoft

Modifié par bloufworb

Apres le online gratuit du PS3 c'est pas vraiment un avantage parce que de un, on peut avoir le Xbox live mojns cher sur pleins de sites et de deux, le online de la PS3 n'est pas super qualité ( bien sur ça dépend encore des jeux mais c 'est vraiment une grande généralité )

Personnellement, les arguments dans le genre "Telle est plus puissante, telle faut payer bouuh pas bien" ne valent rien pour des consoles de jeu. D'ailleurs, la différence de puissance sur un même jeu et tv équivalente ne se ressent à peine.

Si on veut faire la course à la puissance (et au prix...), il vaut mieux s'acheter un PC pour jouer.

Maintenant, c'est tout une question de goût.

La PS3 est plus puissante, lecteur Blu-Ray (mais vraiment utile?), live gratuit.

La Xbox a, certes, un live payant, mais il ne faut pas oublier que le prix s'en ressent: live plus convivial, plus de possibilités, plus stable.

Et chaque console a ses exclusivités, c'est surtout ça qui m'a fait prendre la Xbox d'ailleurs.

En gros, prendre une console parce-que c'est la plus puissante, pourquoi pas... Mais quid d'une envie soudaine de jouer à un bon Mario, ou un bon Zelda (ce n'est qu'un exemple hein) ? ;)

Apres le online gratuit du PS3 c'est pas vraiment un avantage parce que de un, on peut avoir le Xbox live moins cher sur pleins de sites et de deux, le online de la PS3 n'est pas super qualité ( bien sur ça dépend encore des jeux mais c 'est vraiment une grande généralité )

Comment ca de mauvaise qualité ? A part sur le dernier opus de COD (Black Ops) je n'ai jamais eu de problèmes de connexion, même avec les 500Mb/s de ma cambrousse ...

Franchement elles se valent, apres moi je préfèrerais Sony pour la qualité, Microsoft pour le prix ( il me semble que la 360 est beaucoup moins cher ... mais avec l’abonnement ca revient au même au bout de deux ans ...) ensuite je préfère le design de la PS3 mais comme Microsoft paie plus, ils ont des jeux de meilleure qualité et des exclus ... (les maps de COD en avance, ... et niveau exclu elles sont meilleures, sr PS3 on a le vieux et moche Gran Turismo, sur 360, il y a le magnifique Forza Motorsport ... ^^)

Enfin j'ai quand meme choisi la console de Sony et j'en suis tres content, sauf avec Black Ops ...

Ou quid d'une envie de jouer à Halo ou Fable II, ou III ?

Quand je disais XBox sans hésiter, je pensais à ça.

Et question performances me direz-vous ? Pour avoir eu les deux en même temps à la maison, je dois bien avouer que c'est kif kif bourricot.

Le choix est surtout fonction des exclus. Si tu dois choisir entre l'une ou l'autre, c'est là dessus que tu dois te baser.

Black ops est le meilleure jeu de la saga. La carrière est a couper le souffle. Les modes cheatés légales sont cools, le zombie nazie + arcade sont super. En plus du mode en ligne normal. C'est le jeu avec le plus de contenu additionnel gratuit.

Faut pas abuser Black Ops n'est pas une bombe. Et le meilleur de la saga est Modern Warfare 1.

Le live PS est de bonne qualité. Gratuit. Pourquoi payer 10 centimes ? ;) La satisfaction de croire que payer c'est forcement mieux sûrement....... Seul BO et ses deconnections en pleine partie font chier.

Modifié par Mikawelll

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...