Aller au contenu

Décision Achat Importante: PS3 ou Xbox 360 élite ??? :D

QuentinStyleMix

Recommended Posts

Je suis joueur pc et j'aime pas les consoles mais j'ai acheté la Xbox à ma copine avec la kinect et s'est vraiment marrant.

J'ai acheté quelques jeux proches PC comme Gears of War ou Halo et à deux en coop ben c'est assez marrant. Je reste quand même sur mon PC pour des grands jeux et je joue à la Xbox pour ma copine, oui c'est une geek :P

La kinet pour jouer avec des amis c'est vraiment énorme et pas besoin d'avoir 4 manettes, le seul défaut est le recul d'un minimum de 2 mètres 50 pour être à deux :(

Modifié par Dravety

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai les deux et ... j'suis partagé j'dirai quand même la 360 car le live est selon moi "carrément supérieur au PSN", on sait pourquoi on paye, les groupe d'amis à 8 même si on ne joue pas au même jeu c'est top, puis j'ai tout mes potes sur 360.

Les services comme Zune, Foot+, Canal+ VOD, Canal+ c'est vraiment top. Pis y'a Kinect, bon j'dis ça mais j'y ai touché 3 fois lol, ça va que j'lai eu gratos ( merci MS de m'avoir choisi comme béta testeur ^^), j'avais été impressionné par la technologie.

J'avais pris la 360 en 2007 car les exclus me bottaient plus, aujourd'hui c'est le contraire, à part Forza et Gears of War, pas grand chose m'interesse.

C'est pour ça qu'en fin 2010, vu que mon Archos 7.0iT est mort 2 jours après l'achat j'ai pris une PS3 à la place, pour les exclus ( bon ok surtout pour GT5 ^^) et je m'en sert que pour les exclus PS3 qui sont top.

Sinon soi-disant la PS3 est plus puissante, j'demande à voir \o/ car pour l'instant c'est juste sur le papier ^^ Au contraire on a des inferiors versions sur ps3.

Au niveau de la manette j'préfère celle de la bobox aussi, pour les gachettes surtout où on peut bien dosés l'accéleration sur les jeux de caisses par exemples, les gachettes de la manettes ps3 sont de vraies plaies je trouve mais bon j'apprécie la légéreté de cette dernière, l'absence de batterie aussi.

Pour le combat Forza3/GT5, GT5 powaaa, il m'a déçu sur certain point mais la diversité des épreuves fait qu'on s'ennuie beaucoup moins que sur forza, le nombre de bagnoles, j'men fou un peut vu la gu***** des standarts de gt5 ^^

Donc je conseillerai la 360 car elle a sûrement un meilleur rapport qualité/prix ^^ et Kinect est très sympa.

Bonsoir, je viens de "faillir" me faire arnaquer !!!!!! :rolleyes:

J'avais trouvé une annonce bien sympa d'une Ps3 slim 120GO sur le bon coin, a 250 Eur (avec 4 jeux) Je contacte le vendeur et tout, il me raconte qu'il est en déplacement, et qu'il faut que je le paye par Mandat Cash et que il m’enverra le colis directement le payement effectué.

Je ne suis pas un pigeon, je me renseigne sur Mandat Cash et voit qu'il y a énormément de personne qui se sont fait plumés sans jamais recevoir un colis en retour de leur paiement !!! :/

Donc je renonce et demande ici, A toute les personnes connaissant quelqu’un ou vendant la sienne, de me faire une proposition pour une PS3 slim :lol:

Je compte sur vous, car j'ai déjà fait tout le bon coin et ebay 3 fois XDDD

J'aimerais aussi des propositionS de vendeur de Xbox pour comparer les prix (Curieux :| ), enffin si les gens veulent vendre pourquoi pas non ? :P

Sa peut intéresser d'autres personnes que moi surtout :)

Modifié par QuentinStyleMix

Pour la X-Box, fait le tour des hypermarchés de ton coin.... c'est comme ça que j'ai eu la mienne : 149 € pour une X-Box 360 Fat au lieu de 199 €, sachant que c'était une élite 120 Go + Pad sans fil + Pure / Lego Batman

A priori, on ne trouve plus ce genre d'occase sur le net (le seul a avoir fait le destockage était alapage, mais rien vu d'autre)

Du coup, récap des bonnes affaires depuis l'achat de la console :

- Bioshock 2 : 10 € chez Carrouf

- Dead Rising 2 edition Outbreak (avec la figurine de Zombie) : 42 € à la Fnac

- DJ Hero edition renégade : 50 € chez Virgin (coup de bol, les gens n'ont pas du calculer la valeur finale du produit avec le prix affiché de 200 € - 70%)

- GTA 4 - 15 € neuf chez Game

- Lego Star Wars - la trilogie originale : 10 € chez Carrouf

- Smackdown Vs Raw 2010 : 10 € chez Game

(en attente : Dead Rising en edition classics à 10 € chez Micromania, et Darksiders à 10 € en offre gaming à la Fnac, en espérant que ce coup-ci ce ne soit pas annulé)

(avec tout ça, je suis tranquille pour un moment)

Pour les jeux apacher, d'ailleurs, bonne mine d'info sur le site marché du gamer, et sur le forum hardware.fr

Modifié par doko

Dead rising 2 est trop simple mais trop bien (c'est vrai que les Zombies sont un peu cons ^^) mais tout le décor est une arme, depuis les bouteilles de Ketckup a la Hache en passant par la guitare éléctrique, le fauteuil roulant, la batte de baseball, le sac a main (bon il fait rien du tout lui mais il est drole ;)) et tu peux taper avec les objets ou les lancer ... tu peux pousser la chaise roulante sur des kilometres et dégommer tous les zombies sur ton passage ou prendre la chaise roulante dans les mains et taper avec (c'est lent car lourd mais assez efficace :P)

Si tu peux l'avoir pour ce prix la ... PREND LE ! (la premiere mission en moto est top aussi ^^)

^^ moi j'aime bien ... au pire le mieux c'est un bon PC de gamer ;) ca revient plus cher au départ qu'une console mais pas besoin d'acheter de manettes, les jeux sont 10 a 20€ moins cher, les jeux en lignes se jouent sur serveurs dédiés, la qualité d'affichage est optimale (bon forcément avec Black ops (que j'apprécie sur console) on ne fait pas des merveilles ^^ ) mais personellement je peux jouer a Ages of empire 2 et Call of Duty 1 en qualité max sans ramer >_<

Non plus sérieusement, mon dernier mot sera :

La PS3 et la Xbox se valent, je préfère les manettes et le design de la PS, mais je trouve que l'interface de la Xbox est vraiment top ... niveau perf' comme on l'a déja dit, la PS3 est légèrement plus puissante mais rares sont les jeux qui l'utilisent au max. Ensuite, je préfère la PS3 pour son online gratuit et son Play Station Store qui permet de télécharger des démos, des trailers, des films en VOD ect de façon très simple (la Xbox le fait aussi mais je trouve l'interface moins intuitive ...)

Pour avoir essayé les deux, je dirais en note globale sur 10 :

8/10 pour la PS3

7-8/10 pour la XBOX360

Et biensur le mieux : 10/10 PC

le matériel informatique en général est en constante évolution (il y a quelques années jamais on aurait imaginé sortir un processeur grand public avec 6 unités de calcul) mais une fois qu'un constructeur laisse tomber une console, elle est comme morte (bon on a l'exemple inverse sur la PS2 sur laquelle on a encore vu sortir quelques titres cette année dont FIFA 11 et PES 2011 ... ce qui laisse a penser que malgré l'arrivée d'une nouvelle console sony, on pourrais peut etre voir les jeux continuer a sortir sur la PS3)

C'est pour ca que mon choix se porte sur le PC, quand les composants sont obsoletes pour l'utilisation qu'on en a, il ne reste qu'a les vendre et a les remplacer par des neufs, encore une fois ca coute cher, mais la qualité n'a pas de prix ...

Si tu as des sous prends la xbox. La manette est mieux les jeux en exclusivité nombreux. Par contre si tu prevoit de jouer en ligne, n'oublies pas que le live coute cher (20 euros 3 mois). La xbox est donc moins cher à l'achat, mais la ps3 est vite amortie :)

Pour info, chez Game, quelques promos sur les consoles première version :

PS3 40 Go + GTA aux alentours de 200 €

X-Box 360 à partir de 94 € pour une 60 Go et 140 Go pour une 120 Go

(pas commandé sur leur site en ligne, qui pour moi (pas de possibilité de m'enregistrer car bug avec mon compte client, mais vu que les prix sont intéressants...)

PS3 40Go a 200€ ? j'ai acheté la 80Go + GT5 prologue + GTA4 pour 250 l'an dernier chez Micromania ... par contre la 40Go gère les jeux de PS2 il me semble, ca c'est un bon point ... mais je mainntien mon argument sur le suivi de la PS3, car des jeux continuent de sortir sur la PS2 4 ou 5 ans apres la sortie de la PS3 ... la XBOX est morte a la sortie de la 360 ... donc depuis le temps qu'elles sont sorties, on peux penser a un renouvellement prochain de ces consoles, et que les jeux continueront a sortir sur la PS3 et pas sur la 360 ...

pour moi le mieu c'est la 80 Go ou la Slim de toutes facon, et c'est vrai que certaines séries de 40 / 60Go avaient des problemes sur le lecteur Blueray ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...