Aller au contenu

Ce n'est qu'un au revoir


Pachanka

Recommended Posts

Bon, bah après 1 an presque jour pour jour ou je suis inscrit a frandroid et que j'ai mon milestone....je viens de passer sous HTC desire HD :)

Que je vous explique le bon plan :

La situation : Engagé depuis le 18/01/2010 chez SFR pour 24 mois avec mon Milestone forfait 1h 3G+

Ce qui change au 01/02/2011 : augmentation de la TVA et donc du forfait

Ce qu'il faut faire : Normalement on ne peut résilier sans frais si on a pas passé les 2 ans, sauf que modification du forfait (son prix) par SFR et donc des CGV et donc du contrat.

Alors on peut résilier sans frais :)

Du coup, on peut prétendre a un autre forfait avec un nouveau tel et on se réengage par contre sur 2ans.

Pour ma part j'ai négocié de ne pas résilier, mais ils me font (après une bataille de 40mn) le HTC Desire HD a 129€, et je garde mon ancienneté et aussi mon N° de tel.

Commande faite aujourd'hui, HTC livré jeudi en point relais, la vie est belle. Sachant que je vais revendre le milestone que j'aurais fait débloqué bien plus cher que 129€.....

Note: Ca marche aussi pour les forfait ADSL, j'ai pu négocié chez Orange, 13€ de reduc sur les 6 prochains mois

Note 2 : Pour les forfait Bouygues, ca ne marche pas, puisqu'ils prennent a leur charge l'augmenation de la TVA, et donc pas de modif des CGV

Note3 : J'ai rien foutu de la journée au taff, mais j'ai gagné ma journée autrement :)

Note 4 : je passerai quand même de temps en temps voir l'évolution de qui a été mon 1er tel Android, et sur lequel j'ai passé des heures a custom des roms et faire du développement d'applis.

Modifié par Pachanka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoooo sympa ça ! Un nouveau tel pas trop cher sans résilier, sans perdre son ancienneté etc ... Super !

Je suis également chez SFR depuis 10ans, je vais peut-être tenter une négoce du même style pour voir :D

En tout cas pourrais-tu nous faire un petit compte rendu du HTC Désire HD stp ? Ce téléphone me fait envie mais ... il parait que son écran est pourri (simple LCD comme le milestone) ça ne me dérrange pas mais est-il mieux que le LCD du milestone ou moins bien ?

En tout cas passer du Milestone et son bootloader locké à un HTC et un bootloader délocké je pense que tu vas revivre si tu aimes bidouiller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recois le HTC jeudi aprem

et oui, j'aime bidouiller je suis développeur de métier :)

concernant le prix, je pense pas m'etre fait *ù$^*ù, pas de papiers a faire, pas de période d'indisponibilité, même n°, même ancienneté, pis sachant que je fais une plus value sur le milestone....et pis après tout chuis un geek, j'ai les moyens, why not ;)

je sens que je vais installer la CM7 nighty build des que je l'ai sans meme testé le froyo par defaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au HTC Desire HD et sa qualité, de ce que j'en sais, c'est le téléphone le plus puissant jusqu'à l'arrivée des dual-core.

Le problème réside dans le fait que ces caractéristiques nécessitent de la batterie et là, c'est le drame.

En effet, là où le mileston eutilise une batterie de 1500 et quelques mAh pour des caractéristiques quasiment dépassées comparées au HTC DHD, le DHD possède une batterie de seulement 1200 mAh environ.

Son gros point faible est donc l'autonomie. Si vous tenez une journée avec synchro facebook, les mails, du net, du jeu (pas beaucoup), des sms et du téléphone c'est un miracle ^^

Bon je pense que certaines roms custom avec un kernel modifié doivent pouvoir optimiser un peu la gestion de l'énergie, mais le gain n'est pas énorme non plus.

Sinon pour revenir au sujet, étant chez Bouygues, je ne peux pas résilier :(

D'un autre côté je trouve ça bien. Comme ça android honeycomb ou plus a le temps de sortir et des smartphones dual-core HTC aussi.

(mon engagement se fini le 16 décembre de cette année je crois vu que j'ai pris le milestone en pré-commande sur RDC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus engagé depuis un mois. Je pense me prendre le LG Optimus 2X à sa sortie si ce dernier a le bootloader déverrouillé.

Grâce à Motorola, j'ai pris le bon réflexe de vérifier ce détail avant un achat de smartphone.

J'ai un truc comme 213 applications installées et mon Milestone est devenu bien trop étriqué pour mon utilisation.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirai que SFR ta bien bai***

Tu as le desire HD a 49euro chez ThephoneHouse.

Bon après peut être garder son numero vaut 80euro, mais perso je les aurai quité :emo_im_undecided:

Euh il a bien dit qu'il ne résiliait pas, rien ne change pour lui donc. Et des DHD à 49€ ou même 149€ en renouvellement, si t'en trouves un alors là je dis respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, là où le mileston eutilise une batterie de 1500 et quelques mAh pour des caractéristiques quasiment dépassées comparées au HTC DHD, le DHD possède une batterie de seulement 1200 mAh environ.

Il faut relativiser, les processeurs présents dans le Desire HD et Desire Z jouissent d'un finesse de gravure inférieure à celui du Milestone, donc ils consomment moins et chauffent moins.

En tout cas avec mon Desire Z je tiens facilement deux jours alors qu'avec mon Milestone c'était difficilement une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie du DHD j'ai lu dans divers tests que c'était bien catastrophique. Mais bon le problème dans les test c'est qu'ils comparent déjà du haut de gamme avec le DHD.

Comme pour l'écran du DHD, tous les tests disent qu'il est vraiment "pourri". OK si on le compare avec l'écran du Galaxy S je suis d'accord, mais comparé au simple LCD (lui-aussi) du Milestone ?

Au niveau de l'autonomie, les tests disent que le DHD est catastrophique, 1 journée GRAND maximum en "utilisation normale"... OK pas mieux avec le Milestone.

C'est pour ça que je ne me fie pas trop aux test, les testeurs sont trop habitué à avoir du haut de gamme. Alors que nous en sortant du Milestone, passer au désire HD sera pour nous extraordinaire, alors que pour les testeurs c'est tout simplement "LE téléphone à éviter". Alors j'attends le retour de Panchaka pour bien avoir son ressenti sur le passage d'un Milestone à un DHD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer le DHD au Milestone, les deux ont quand même 1an d'écart. Rappelez-vous il y a un an on était tous contents d'avoir notre 2.0.1 et notre écran 3.7" alors qu'aujourd'hui on bave devant les architectures double coeur, les écrans 4.x" et on râle parce qu'on a pas 2.2

Le haut de gamme d'aujourd'hui se doit d'être bien supérieur au haut de gamme d'avant, sinon où est l'intérêt de changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas comparer le DHD au Milestone, les deux ont quand même 1an d'écart. Rappelez-vous il y a un an on était tous contents d'avoir notre 2.0.1 et notre écran 3.7" alors qu'aujourd'hui on bave devant les architectures double coeur, les écrans 4.x" et on râle parce qu'on a pas 2.2

Le haut de gamme d'aujourd'hui se doit d'être bien supérieur au haut de gamme d'avant, sinon où est l'intérêt de changer?

En fait j'essayais d'expliquer que les tests sur le DHD que nous lisons un peu partout est comparé avec les modèles haut de gamme récents, et le DHD se prends une claque niveau autonomie et qualité d'écran et est déconseillé par pas mal de testeurs.

Pour nous, utilisateurs du Milestone, le DHD ne doit pas être si mauvais que ça niveau écran et autonomie. Après pour le reste c'est certain que le MS et le DHD ne sont absolument pas comparables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la technologie du DHD consomme peut être moins que celle de notre Milestone.

Cependant, j'ai deux amis qui ont un DHD et je peux vous dire qu'ils tiennent difficilement la journée.

Moi avec mon Milestone je tiens quasiment deux jours donc on voit quand même la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, utilisateurs du Milestone, le DHD ne doit pas être si mauvais que ça niveau écran et autonomie.

J'ai eu un DHD dans une main et le Milestone dans l'autre ce matin et c'est vrai que l'écran est sympa mais je n'ai pas ressenti de grande différence, pas plus qu'avec un Desire (à part la différence de taille bien sûr).

En tout cas ce n'est pas un téléphone que j'achèterai mais je le conseillerai volontiers à quelqu'un qui a envie de se lancer dans l'aventure Android.

Moi avec mon Milestone je tiens quasiment deux jours

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas tenu autant de temps :emo_im_undecided: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'à l'utilisation, un DHD doit être bien mieux qu'avec notre Milestone ! Ne serait-ce que pour la taille de sa mémoire et de sa ram !

Quand je vois par exemple comment mon Milestone galère à revenir sur le bureau après avoir navigué un peu, ou après avoir farfouillé sur le market ou autres, et qu'il galère à gerer la ram (en moyenne j'ai entre 25 et 47Mo de ram libre) ce qui inclut un plus ou moins long temps d'attente (malgré que le mien soit O/C à 1Ghz)... Je me dis qu'avec le DHD tout ça ne doit même plus exister, avec ses 768Mo de ram ça doit être super réactif et fluide :D Sur le coté technique le DHD doit nous mettre une bonne claque :D

@Suza : quelle chance ! J'ai du mal à faire tenir le mien plus de 12heures maximum (c'est vrai que je l'utilise pas mal vu que je suis souvent en déplacement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>>En tout cas ce n'est pas un téléphone que j'achèterai mais je le conseillerai volontiers à quelqu'un qui a envie de se lancer dans l'aventure Android.

Je vois pas en quoi il conviendrait mieux a un débutant. Le milestone par contre oui, bootloader locké, donc moins de roms dispo, moins de possibilité de foutre le bouzin, moins de problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau changé de tel, y a des choses qui ne changent pas......

Pour rooter le tel, comme c'est une version récente SFR, il faut downgrader de version, c'est tout un poeme

la chuis dans les manips de mettre en S-OFF, root et install de nouvelle rom.

Encore une nuit toute pourrie devant moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle lorsque j'ai voulu virer la ROM Orange du Tatoo de mon frangin. Ou encore rooter le Liquid de mon père.

Dans les deux cas j'ai souvenir d'un joyeux bordel accompagné de quelques sueurs froides...

En bref une expérience très loin de la relative simplicité d'opération sur le Milestone malgré son bootloader verrouillé. Paradoxal encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le milestone niveau bidouilles on s'en sort très très bien, l'avantage qu'il à surtout c'est qu'aucun opérateur n'a mis sa rom pourrie dessus (encore à cause du bootloader vérouillé ? Motorola n'avait peut-être pas envie de filer ses clefs à orange sfr ou BT ... !?) et que Motorola lui même à eu la bonne idée de laisser Android stock dessus.

Après, ça n'engage que moi, mais je préfères quand même bidouiller sévère dans les downgrade et cie pour au final avoir de vraies ROM Customs, plutôt que d'avoir la Facilité de rootage du Milestone par exemple et n'avoir que des pseudo rom customs qui ne peuvent s'appuyer que sur la base de la rom officielle de Motorola, car il faut quand même pas oublier que si on aurait pas eu la chance d'avoir les roms FroYo leakées, on serait encore en 2.1 (ou 2.2 avec kernel de la 2.1) :/

Mais dans un sens, on s'en sort un peu mieux que pour les SE X10 qui ne pourront malheureusement jamais goûter aux joies de FroYo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bilan apres 4 jours.

DHD vendu en 2.2.1 avec la couche SFR et une version logicielle 1.75.

Pour pouvoir rooter ou changer de rom il faut faire un downgrade en 1.32 puis reinstaller soit une rom officielle soit une custom pour passer en 1.72.

Dans les roms dispo il y a principalement :

- Revolution HD : une 2.2.1 sans couche opérateur (celle que j'ai mise)

- CyanoMod 7 : nighty build de 2.3

Y a une appli windows qui permet avant l'install de la rom de la customiser pour supprimer des applis par défaut (le magnéto, twitter & co)

Autonomie : J'arrive a tenir 2 jours en utilisant le téléphone a mort et il reste 25%. Je perds 10% de charge sur 10h de nuit. Un peu comme au debut [color=red]qd[/color] j'avais le milestone. M'est avis que l'autonomie n'est pas lié au tel ou aux roms,; mais que ca se degrade dans le temps (dans mon cas le tel la semaine est quasi tout le temps branché en USB, ca fait ptete pas du bien.)

Concernant le custom c'est terrible :) Y a même des applis windows pour modifier l'icone batterie de la barre de statut. On choisit le type, circulaire, en barre, etc...la couleur, si on met le %, etc.....

Je connaissais pas HTC Sense, ben c'est terrible. Seulement quelques thèmes de dispo, mais ils sont plutôt pas mal, et beaucoup de widgets HTC sympas

Le seul point négatif est que le téléphone ressemble à un iphone en un peu plus haut et large. J'ai tendance a le manipuler d'une main quand je marche, je cours, etc...Et du coup (j'ai ptete des petites mains aussi ^^) je ne me sens pas très a l'aise, j'ai peur de le faire tomber.

En divers :

Worms fonctionne (pas sur le milestone).

Y a une putain de grosse communauté sur xda, y a qu'a voir le thread sur la rom Revolution et tout ce qu'on peut y faire http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=840040

Il m'a fallu 3h pile pour downgrade, reinstall de rom, root, resintall de toutes mes applis et custom perso, ce qui est plutot pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour :D J'étais sur que tu allais te régaler avec le DHD et ses "vraies" Rom customs, j'ai vraiment hâte de pouvoir goûter à ça aussi ;)

Donc niveau autonomie je suis assez surpris que tu tiennes autant de temps :o

Et sinon au niveau de la qualité de l'écran ça donne quoi comparé à celui du Milestone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...