Yoshi74 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Bonsoir à tous, J'ai un petit problème et je compte sur vous pour m'aider. (La roue tourne :P ) Bref vu que je suis sous CM je voudrais utiliser le partage de connexion pour pouvoir me servir de mon Spica comme modem. Je vais donc dans les paramètres, j'active le partage etc ... le problème après mon pc le détecte, il se connecte mais il ne détecter pas internet ... Une idée ? Merci d'avance ! Yoshi74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 'lut tu passes par les paramètres sous froyo "partage de connexion et points d'accès" ? ou tu utilises le wifi tethering en natif, ou encore une appli comme Pdanet ? ça peut faciliter la réponse a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Je passe par les paramètres sous Froyo donc le Partage de Connexion. ;) Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il se connecte avec le PC (en wifi) mais il m'informe qu'il n'y a pas de connexion internet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolorible Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 y'a un un pilote à installer sur le pc jete un oeil ici si ca peut aider http://android-france.fr/2010/05/26/froyo-windows-xp-tuto/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Merci mais je sus sous Windows 7 ... Et j'ai un pote qui est avec son HTC Désire et il n'a pas besoin d'installer le moindre truc. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Perso, j'utilise fréquemment le Wifi tethering, en passant par l'appli qui est faite pour (je sais même pas me servir du partage natif de FroYo :|) Et quand je me connecte, le PC détecte Internet plus ou moins aléatoirement, mais ça change rien au fait que je peux quand même me connecter! Il a beau afficher que le lien n'est pas fait, ça marche quand même! Tu as essayé de lancer internet, même quand il te dis que pas de connection? Sinon, tu es chez quel opérateur? Au début pour moi (allez savoir pourquoi, ça ne le fait plus aujourd'hui...), il me disait que y avait un problème de passerelle DNS, ou je sais pas quoi. Et en fait, il fallait fournir au PC la passerelle de Bouygues [MANIP (sous vista): Centre de réseau et partage / voir le statut de connection / Propriétés / Protocole Internet version 4 / utiliser l'adresse du serveur DNS suivante Et rentrer la passerelle de Bouygues. Mais ça doit être valable pour les autres opérateurs] Mais je répète que soudainement, sans prévenir, j'ai plus eu besoin de le faire, et tout marchait sans paramètrage particulier! :rolleyes: Et sinon, quand tu auras réussi, si tu veux économiser au max ta consomation de Mo (qui n'ont d'illimités que le nom), et optimiser la vitesse de navigation, je te conseille d'installer le plug-in Firefox qui s'appelle User Agent Switcher et qui permet à ton ordi de se faire passer pour un téléphone (Iphone ou android, ça dépend avec quel user agent tu le nourriras !). Donc les sites sont en affichages mobiles, et sont plus légers (pas tous, malheureusement) Tu peux aussi désactiver le Flash Player... Les bandeau de pubs, ça bouffe un max mine de rien! Voilà, bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 1 février 2011 Auteur Share Posté(e) 1 février 2011 Merci mais ce que je pige pas c'est que mon pote qui a un HTC Désire n'a eu besoin d'aucun paramétrage, ça a marcher direct ... Et moi aussi je suis chez Bouygues. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 T'as essayé avec l'appli "Wifi Tether"? Et surtout t'as essayé de lancer quand même internet alors qu'il te dis que tu peux pas?? EDIT : Solution alternative = tu fauches le Desire de ton pote :P }:-> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.