Aller au contenu

[Résolu] Maj Samsung Galaxy Spica 1.5 vers 2.1

Recommended Posts

Bonjour

J'ai une ou deux questions.

J'ai un Samsung Spica sous Android 1.05 je voudrais le passer en 2.1.

Ma question et la suivante

Possible qu'il se brick avec le logiciel Samung Kies Mini?

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/samsung_spica_comment_mettre_a_jour_votre_telephone_mobile

Mon téléphone est à l'origine sous Bouygues mais il est débloqué depuis 1 semaine.

et j'ai une carte puce Sfr .

Donc ça ne change non ?

Question déjà posé beaucoup de fois je pense mais je redemende quand je suis un gros noob.

Modifié par sianur391

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je préfére faire la maj avec kies que Odin :|

J'ai pas de manips à faire juste a appuyer sur Mise à jour.

Donc super si il ne peut pas se briquer avec une simple Maj via Kies car j’hésite à testé de peur de le bloqué .

Ma deuxième question si ça changeais quelque chose que mon téléphone soit débloqué toute opérateurs alors cas la base il était sous buygue (la je suis sous Sfr)

je préfére faire la maj avec kies que Odin :|

J'ai pas de manips à faire juste a appuyer sur Mise à jour.

Donc super si il ne peut pas se briquer avec une simple Maj via Kies car j’hésite à testé de peur de le bloqué .

Ma deuxième question si ça changeais quelque chose que mon téléphone soit débloqué toute opérateurs alors cas la base il était sous buygue (la je suis sous Sfr)

euh débloqué tout opérateur c'est intéressant! t'aura pas à te farcir les appli' de l'opérateur en question et c'est beaucoup mieux! :)

Si tu préfères kies, c'est ton droit le plus strict! Mais c'est vrai que sur ce forum, c'est plein de bidouilleurs qui font subir les pires malversations possibles à leur cher Spica... Odin étant leur complice favori, ils ont un peu du mal à considérer kies comme valable :)

Mais ils sont gentils! Ils mordent pas! Ou presque...

Et concernant ton tel qui est désimlocké, non ça change rien du tout! Tu peux faire ta maj sans soucis B)

seulement, tu te retrouveras avec plein d'applis Bouygues inutiles pour toi qui est chez sfr (j'aurais même dit inutiles tout court, mais ne médisons pas ;))

Modifié par A.Neaunîmes

@sofien: un telephone desimlocké reste quand même un tel avec surcouche peu importe que tu fasses une maj via kies, la seul façon de ne pas avoir les appli operateur est de flashé via odin...

@sianur391: si tu utilise kies tu risque de passé quelques moment de stresse intense, surtout lorsque la maj vas bloquer a la 3éme etapes, tandis qu'avec odin tous seras reglé en moins de 5minutes...en bref, odin fais la même chose que kies mais avec le stresse en moins...et en plus tu peut mettre une rom nue donc sans appli operateur...

Je rejoints l'avis de tous pour avoir essayé a maintes reprises les MaJ avec NPC (Kies ne fonctionnera pas, car tu n'es pas sous android 2.1, il te faudra NewPC Studio-> NPC pour faire ta MaJ car ton spica ne sera pas reconnu sous KIES si en 1.5 ou 1.6. En plus, la ROM bouygues semble bugger a mort :très instable au bout de quelques semaines d'après quelques utilisateurs...), c'est une galère.

Odin est vraiment beaucoup mieux; TRES rapide, et tu peux mettre une ROM officiel,(nu made in samsung ou la ROM officielle SFR, comme tu le sens!), ou une ROM modifié genre samdroid ou cyanogen, qui rendra ton telephone encore plus fluide et reactif. Bref a toi de voir, mais je te déconseille sincèrement l'utilisation des logiciels officiels samsung qui sont vraiment merd...ques.

Et je te dit même que j'ai voulu mettre a jour KIES la semaine dernière, juste pour voir si les choses avait été améliorés: j'ai mis 3 jours a installer cette MaJ (bug dans l'installation, plantage du telechargement de la mise a jour, bref, du bonheur) et tout ça pour voir que le logiciel est toujours aussi lourd et ne sert toujours a rien (ou presque, mais bon.....)

Tiens nous au courant de ta décision, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours!

Modifié par bougy

Si tu suis la méthode NPS tu auras un téléphone brandé Bouygues, donc avec leurs applis etc, il restera tout de même désimlocké, mais il y aura quand même des trucs BT qui te serviront pas!

Je te conseille plutôt ceci. Flashe la JH6 en One package. ;)

je rejoins Kyojin sur ce coup là!

moi, j'ai même pas essayé NPS ou KIES! le jour ou j'ai fait avec ODIN, on m'a dit que j'étais fou car pas assez de retour... mais je peux vous assurer que je ne regrette pas et qu'il n'y a pas plus simple au niveau facilité et temps, super fiable en plus!

ENJOY...

Modifié par franzyroy

tu est sous linux ou Win7 (ou tu utilise Wine sous linux?)

franchement, abandonne l'idée de passer par NPS.

Kies, je t'avais prévenu: marche qu'avec android 2.1

écoute donc nos conseils: flash avec ODIN .Tu verras, même si tu es un "noob", pas de problème: les tutos sont très clair en plus!

RAPPEL POUR ODIN:

sous windows 7, pas de problème: il faut exécuter en "mode de compatibilité" windows XP, avec droit admin! (perso, je n'ai jamais eu besoin de faire ces manip', mais c'est recommandé par beaucoup!)

Modifié par bougy

j'en ai une mais t'en veux pas... le problème est que mon idée est partagée par beaucoup de membres du FOFO, alors je suis pas sûr que t'es une réponse dans le sens que tu aimerais entendre!

Sinon si t'as la possibilité d'essayer avec un autre câble USB! ou essayes de souffler sur les contacts du câble et de la prise du câble sur le phone! est ce que ta prise USB est 100% fonctionnel? Essayes une autre...Etc...

ENJOY...

RAPPEL POUR ODIN:

sous windows 7, pas de problème: il faut exécuter en "mode de compatibilité" windows XP, avec droit admin! (perso, je n'ai jamais eu besoin de faire ces manip', mais c'est recommandé par beaucoup!)

je n'ai jamais eu besoin non plus!

Modifié par franzyroy

Pour le coup, maintenant que tu as fait l'essai avec Kies et que ça marche pas... je pense que tu as plus beaucoup d'autres solutions...

Mais odin c'est rapide et fiable, et comme dit maintes fois, ya des tas de tutos pas à pas avec lesquels on peut pas se tromper...

Maintenant si tu veux à tout prix une Rom Bouygues, ça se trouve aussi! ;)

mais bon, le bénéfice est douteux....

@sofien: un telephone desimlocké reste quand même un tel avec surcouche peu importe que tu fasses une maj via kies, la seul façon de ne pas avoir les appli operateur est de flashé via odin...

@sianur391: si tu utilise kies tu risque de passé quelques moment de stresse intense, surtout lorsque la maj vas bloquer a la 3éme etapes, tandis qu'avec odin tous seras reglé en moins de 5minutes...en bref, odin fais la même chose que kies mais avec le stresse en moins...et en plus tu peut mettre une rom nue donc sans appli operateur...

souviens toi de ce que je t'ai predit...

J'ai essayé avec kies ça ne marche pas et puit avec Nps au bout de 15 fois il reconnait le phone mais reste à 0% à l’étape 3.

Une idée je suis sous Win7 sous linux marche pas le soft.

je ne dirais qu'un mot: odin...

Salut

Bon kies marche pas et Nps idem alors odin je suis pas trop chaud j'avais un Samung players one j'ai modifié le frimware avec un soft du genre a odin bon je lui ais mis 5 Maj au phone la dernière n'est pas passé.

Phone briqué.

alors pas plus trop confiance <_<

Non je vais réster avec ma 1.5 et puit des que le Htc hd aurra baissé un petit peut je le prendrais :lol:

Bref merci quand même

Bon kies marche pas et Nps idem alors odin je suis pas trop chaud j'avais un Samung players one j'ai modifié le frimware avec un soft du genre a odin bon je lui ais mis 5 Maj au phone la dernière n'est pas passé.

Phone briqué.

alors pas plus trop confiance

Le Spica ne peut pas être briqué avec un simple flashage.

Salut

Phone briqué.

alors pas plus trop confiance <_<

Non je vais réster avec ma 1.5 et puit des que le Htc hd aurra baissé un petit peut je le prendrais :lol:

Bref merci quand même

t'as raison! reste comme çà en 1.5, la version de la mort, tu sais vraiment pas ce que tu loupes mais enfin quand on est défaitiste dans l'âme, c'est même pas la peine d'essayer!

ENJOY... with your SPICA in 1.5... euh en fait, vends le!

no souci mais quand on voit qu'il vient poser une question et qu'il y a je ne sais pas combien de personnes qui le rassurent en lui disant que il y a pas de risque et pour à la finale nous dire qu'il va rester comme çà et bien moi je me dis que c'était vraiment pas la peine de créer un TOPIC pour en finir à une conclusion comme çà! il avait qu'à chercher sur le FORUM, il aurait eu les mêmes réponses et évidement, il n'aurait pas mis à jour son phone pour les raisons qu'il cite...

ENJOY...

Modifié par franzyroy

no souci mais quand on voit qu'il vient poser une question et qu'il y a je ne sais pas combien de personnes qui le rassurent en lui disant que il y a pas de risque et pour à la finale nous dire qu'il va rester comme çà et bien moi je me dis que c'était vraiment pas la peine de créer un TOPIC pour en finir à une conclusion comme çà! il avait qu'à chercher sur le FORUM, il aurait eu les mêmes réponses et évidement, il n'aurait pas mis à jour son phone pour les raisons qu'il cite...

ENJOY...

Non mais calle j'ai la pouasse le roi!!!

Samsung players,psp 3000 and Go de brick.(Heureusement il y'a les potes ^^)

Tu sais vraiment pas ce que tu loupes mais enfin quand on est défaitiste dans l'âme, c'est même pas la peine d'essayer!

tu sais j'ai vecu 28 ans sans donc un jour de plus ou de moins je m'en bas en faite.

Défaitiste pas la pein de d'essayer! XD

Ok j'ai teste toute les distrib lGnu/linux depuis 2000 je suis resté sous Slackware 2 ans et la je suis sous Debian alors bon etre défaitiste sous linux XD ok

Mais bon c'est juste que les bidouilles sur phone,consoles j'ai toujours la pouasse que sur pc que tous se passe bien 100% beta tester XD

Et c'est pas une question d’êtres défaitiste mais de confiance après avoir brick deux trois trucs.

Si tu es du Jura je te l’amène et tu le fais ;)

Modifié par sianur391

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...