Aller au contenu

[Résolu] Maj Samsung Galaxy Spica 1.5 vers 2.1

Recommended Posts

pour info: le seul cas de "brick" du spica est la modif' avec un boot logo (si je ne me trompe), avec une taille trop grande.

mais là aucun risque, car il s'agit juste d'un flash "normal" (enfin récupère la ROM sur frandroid: ça évite les mauvaises surprises: en plus, il y a les ROMS officielles SFR, BOUYGUES et ORANGE (cf tuto)

Pour ma part, j'avais peur de foiré aussi et je me suis même raté a cause d'un mauvais fichier OPS -> Spica impossible a demarrer. Hé bah avec ODIN, pas de problème: j'ai reflashé avec la bonne version et ZOU:

un spica ultra fluide (vraiment rien a voir: l'impression d'un nouveau téléphone bien plus puissant).

Le seul truc "galère" avec ODIN, c'est parfois la reconnaissance du téléphone (voir les topic dédiés): mais une fois ce petit souci passé (et encore: bien souvent, le problème se situe entre la chaise et le clavier.....) impossible que ça foire:

même si tu éteint le tel, ou si tu as une coupure de courant en pleine mise a jour, pas grave: tu relance ODIN et ça repart! (j'en ai l'experience car une fois, il m'est arrivé de croire qu'ODIN avait planté, j'ai donc débranché sauvagement le téléphone, malgré la mise a jour en cours et rebooter l'ordi :rolleyes: et j'ai pu relancer le tout sans aucun problème!!!)

Pour ma part, ODIN m'a presque toujours reconnu le phone du 1er coup. sinon, un petit reboot de l'ordi et le problème était reglé.

Aussi poissard que tu soit, là, c'est du 100% garantie que tu brickera pas ton SPICA en faisant juste une MaJ avec ODIN, surtout si tu prend une ROM officielle.

Sinon, courageux pour la slackware!!!!! vive le bricolage!!!

Modifié par bougy

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour info: le seul cas de "brick" du spica est la modif' avec un boot logo (si je ne me trompe), avec une taille trop grande.

mais là aucun risque.

Pour ma part, j'avais peur de foiré aussi et je me suis même raté a cause d'un mauvais fichier OPS -> Spica impossible a demarrer. Hé bah avec ODIN, pas de problème: j'ai reflashé avec la bonne version et ZOU:

un spica ultra fluide (vraiment rien a voir: l'impression d'un nouveau téléphone bien plus puissant).

Le seul truc "galère" avec ODIN, c'est parfois la reconnaissance du téléphone (voir les topic dédiés): mais une fois ce petit souci passé (et encore: bien souvent, le problème se situe entre la chaise et le clavier.....) impossible que ça foire:

même si tu éteint le tel, ou si tu as une coupure de courant en pleine mise a jour, pas grave: tu relance ODIN et ça repart! (j'en ai l'experience car une fois, il m'est arrivé de croire qu'ODIN avait planté, j'ai donc débranché sauvagement le téléphone, malgré la mise a jour en cours et rebooter l'ordi :rolleyes: et j'ai pu relancer le tout sans aucun problème!!!)

Pour ma part, ODIN m'a presque toujours reconnu le phone du 1er coup. sinon, un petit reboot de l'ordi et le problème était reglé.

Aussi poissard que tu soit, là, c'est du 100% garantie que tu brickera pas ton SPICA en faisant juste une MaJ avec ODIN, surtout si tu prend une ROM officielle.

J'ai quand même une petite (Gros) appréhension ^^ .

je suis tombé sur cette vidéo le mec donne des liens.

C'est sur que comme il fait c'est assez facile.

c'est la bonne méthode et ces fichier sont correct ?

(et encore: bien souvent, le problème se situe entre la chaise et le clavier.....) je connais bien se dicton c'est souvent que je le sort quand une personne n'arrive pas sous linux.

Bon tu connais déjà le fameux PEBKAC c'est bien, mais tu es Linuxien donc tu connais sûrement le RTFM. Le tuto que je t'ai donné sur le Wiki explique tout ce qu'il faut, mais je ne pense pas que tu ais pris la peine de commencer à le lire puisque sinon tu y aurais lu que tant que tu essaies pas volontairement de modifier le logo de démarrage et que tu ne respectes pas les consignes concernant ce logo si tu projettes de le modifier, tout flashage normal ne comporte AUCUN risque!

À moins donc que tu sois LA poisse en personne et que tu nous sorte un truc inédit jamais vu par personne pendant un an maintenant, je vois pas ce qui pourrait se passer..

Après libre à toi de flasher ou non, mais si jamais tu le fais tu te diras "j'aurais du les suivre plus tôt au lieu de perdre du temps".

Sache qu'un flashage via Odin est d'un niveau enfantin, c'est quand même pas la super-bidouille-de-la-mort-qui-tue, c'est juste une interface où il faut remplir des cases, appuyer sur des boutons et aller pisser en attendant que çà se termine, enfin voilà quoi. Si c'était si risqué on ne serait pas tous là à te pousser à le faire. Après tu peux toujours essayer avec NPS, tu y arriveras forcément au bout de X tentatives, le X étant compris entre 1 et 100, donc bon.

It's up to you.

oopS!! j'ai oublié de collé le lien de la video c'est the tuto

Le mec donne des liens

Odin: http://www.strefapc.pl/download/firmw ...

Pilotes / 32/64 Sterowniki: http://www.strefapc.pl/download/firmw ...

Android 2.1: http://www.megaupload.com/?d=ZQB2DRM0

Vous pensé que c'est les bon dossier qui se trouve dans le lien mega il manque pas un rar ou un fichier dans le Rar?

Perso j'ai pas spécialement le temps de télécharger pour vérifier le contenu des fichiers.

Tu as l'air finalement décidé à flasher, tout le monde te dit que ce dont tu as besoin se trouve expliqué clairement dans le wiki et les différents tutos récents présent dans la section Spica. :)

Pour les fichiers de base (Odin, firmware, pilotes etc ...) ils figurent tous en bonne et due forme dans la signature de taz067, ou bien sur un tuto, donc nul besoin de se casser la tête à chercher ailleurs.

De plus tu trouveras aussi une vidéo bien plus à jour, contenant des explications claires et en français te premttant d'installer Android 2.2 (par le biais de CyanogenMod) sur ton Spica. ;)

Modifié par Spadewalk

pour la version 2.2 je vais attendre je voudrais juste le passer en 2.1 et je pense odin est la meilleur solution.

Désolé mal copié les liens

Lien 1 : Odin http://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fwww.strefapc.pl%2Fdownload%2Ffirmware%2FOdin416.zip&session_token=g8Fap3OXlTcu0-jeKugMeXst5YV8MTI5NjgxMDk1NQ%3D%3D

Lien 2 : Pilote USb http://www.strefapc.pl/download/firmware/USB_Driver.rar

Lien 3 : Android 2.1 http://www.megaupload.com/?d=ZQB2DRM0

Avec dans le Rar 5 Dossiers Rar

I570EOXEJF1-CSC-MULTI-CL403683

Et I570EXXJD1_Phone ,I570EXXJF1_CL324368_Bootloader

et I570EXXJF2, I570EXXJF2_CL412391_PDA

Modifié par sianur391

Odin reste bloqué 1 setup connection.....

Voila j'ai franchis le pas ça ces super bien passé et je suis vraiment comptent de ne plus voir les logos de buygues dessus alors que je suis sous sfr non la c'est plus rien plus d'appli d’opérateurs,c'est le top.

Très beau ont dirait un neuf ^^

Bon bin que dire que merci car au début je n’étais pas chaud manque de confiance absolu;

Merci pour la motive les conseils et la patience.

Sujet Resolu.

Thx all.

Modifié par sianur391

La premiere case en haut à gauche devient-elle jaune lorsque tu branches ton Spica ?

J'avais zapé un fichier tar

I570EOXEJF1-CSC-MULTI-CL403683 celui si donc ça ne chargais pas ensuite j'ai debrancher le phone...

Relancé Odin et remi le fichier et boom meme pas 5 min piur faire la Maj.

Unspica user heureux de plus!!!!

Bon je suis content que tu ai franchi le cap!!!!

Je pense que tu es convaincu que NPS et KIES sont de la M... par rapport a ODIN (bon: OK ils ne servent pas a la même choses non plus, mais bon...), maintenant, non?

n’hésites pas a participer au forum et a poser des question si tu a encore des soucis ou des interrogations!

bonne continuation!

pour la version 2.2 je vais attendre je voudrais juste le passer en 2.1 et je pense odin est la meilleur solution.

Désolé mal copié les liens

Lien 1 : Odin http://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fwww.strefapc.pl%2Fdownload%2Ffirmware%2FOdin416.zip&session_token=g8Fap3OXlTcu0-jeKugMeXst5YV8MTI5NjgxMDk1NQ%3D%3D

Lien 2 : Pilote USb http://www.strefapc.pl/download/firmware/USB_Driver.rar

Lien 3 : Android 2.1 http://www.megaupload.com/?d=ZQB2DRM0

Avec dans le Rar 5 Dossiers Rar

I570EOXEJF1-CSC-MULTI-CL403683

Et I570EXXJD1_Phone ,I570EXXJF1_CL324368_Bootloader

et I570EXXJF2, I570EXXJF2_CL412391_PDA

les fichiers que tu as flashé (si ce sont bien ceux la que tu as pris) sont une rom du mois de juin il me semble, et même pas en one package, maintenant si tu te sens en forme pour le flash passe une rom plus récente... genre la XXJH6 qui elle date de la mi-aout, d'ailleurs je ne comprends pas que l'on prennent des fichiers sur un autre site et apres on demande sur frandroid si ces fichiers sont bons alors que sur frandroid tu as tous les fichiers qu'il faut et en plus plus recent...

les fichiers que tu as flashé (si ce sont bien ceux la que tu as pris) sont une rom du mois de juin il me semble, et même pas en one package, maintenant si tu te sens en forme pour le flash passe une rom plus récente... genre la XXJH6 qui elle date de la mi-aout, d'ailleurs je ne comprends pas que l'on prennent des fichiers sur un autre site et apres on demande sur frandroid si ces fichiers sont bons alors que sur frandroid tu as tous les fichiers qu'il faut et en plus plus recent...

c'est dans signe ?

Par contre un truc de fou mon tel ne reconnais plus ma carte sim.

Je la mais mais rien se passe toujours le logo en haut averc un point d'exclamation.

je veux bien croire que tu sois THE POISSE en personne! ressayes en faisant comme dans le lien installation ROM nue avec ou sans root dans ma signature, t'as peut être loupé quelque chose...

dessus:

- JH6 est avec la méthode one package

- JH7 est avec la méthode de "boot - PDA - CSC - PHONE", les 4 paquets.

je te le dis pour que tu sache lequel suivre en rapport à ce que tu as toi!

Modifié par franzyroy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...