Vinece Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Bonjour/bonsoir, Voilà mon problème : depuis un jour ou deux, ma micro SDHC est en lecture seule sur mon Desire, et lorsque que je relie le cable au PC, la carte SD n'est pas reconnue (comme s'il n'y en avait pas) et lorsque je choisi HTC Sync, il m'est dit qu'il n'y a pas de lecteur de stockage dans mon téléphone. Je peux par contre écouter la musique sur mon téléphone, mais je ne peux pas accéder au application installées sur ma carte. J'ai une rom orange version 2.2. Merci d'avance pour votre aide. :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MMeuble Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Le système a besoin d'écrire sur la carte pour s'en servir (données des applications, données lors de la synchro)... ça pourrait expliquer le problème. Pourquoi as-tu mis ta carte en lecture seule ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinece Posted February 1, 2011 Author Share Posted February 1, 2011 Justement, je ne crois pas l'avoir mis moi-même en lecture seule ou alors sans faire attention. J'aimerai enlever cette lecture seule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MMeuble Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Plutôt étrange... Peut-être que tu as débranché trop vite l'usb après avoir transféré des trucs sur le téléphone. Si tu as un lecteur de carte sur le PC: mets ta carte dedans et vérifie la carte (propriétés>outils->vérification). Si ça ne marche toujours pas, copie le contenu de ta carte puis formate. Si tu n'as pas de lecteur sur le pc, il faudra passer par le recovery. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinece Posted March 4, 2011 Author Share Posted March 4, 2011 Je sais, j'ai mis un peu de temps à répondre, mais j'ai finalement réussie après ta réponse, si mes souvenirs sont bon, j'ai branché mon téléphone à mon pc, sauvegardé le données, puis formaté. Je n'ai plus rencontré ce problème depuis. Je te remercie donc MMeuble pour ta réponse. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lamaz Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 Autre solution que de réformater: Booter en recovery et monter en mode usb storage. Ainsi la carte est reconnu par l'ordi. Après faire vérifier la carte par windows. Débrancher l'usb et monter SD card et SD card ext. Et redémarrer Normalement ca règle le prb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.