Aller au contenu

CyanogenMod sur ZTE


Recommended Posts

Exact :)

Je suis novice, donc désolé pour mes questions à la con LOL

Tu peux me donner les étapes a suivre pour l'installer ? (tout en sauvegardant les donnés de mon tel)

PS: Je sais pas si c'est normal, mais au demarrage si je maintiens la touche - j'ai une logo blanc avec ecris "FTM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est normal, Clockwork n'est pas installé. Perso j'ai suivi ce tutoriel et sa c'est passé sans aucun soucis et très rapidement !

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_le_ZTE_Blade:_m%C3%A9thode_Recovery_Manager

A+

Coucou, ton tuto il explique comment installer MoDaCo 2.1 il me semble.

Moi je voudrais installer une ROM 2.2 (français si possible) et sans que je perde mes donnés.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sans que je perde mes donnés.

ça demandera une sauvegarde personnelle, le passage 2.1 à 2.2, c'est wipe factory obligatoire ....

et la méthode fonctionne avec toutes les roms 2.2 disponible, il suffit d'adapter le nom et le code MD5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la méthode est la même que pour une 2.1 ( en fait la méthode est la même peut importe la ROM) sauf que pour le passage de 2.1 ( ROM origine ) à 2.2 ( celle que tu veux installer ) tu dois faire un "WIPE" en gros ça efface TOUT ( il n'y a pas d'autre solution )

Quand tu changes d'OS sur ton PC c'est pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la méthode est la même que pour une 2.1 ( en fait la méthode est la même peut importe la ROM) sauf que pour le passage de 2.1 ( ROM origine ) à 2.2 ( celle que tu veux installer ) tu dois faire un "WIPE" en gros ça efface TOUT ( il n'y a pas d'autre solution )

Quand tu changes d'OS sur ton PC c'est pareil :)

Oki, finalement je vais rester sur une 2.1 car j'ai pas envie de TOUT perdre LOL. Et si je suis le tuto qu'il m'a passer, je garderais mes applications, contacts, sms ect... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que c'est possible mais je prefere pas prendre le risque, je veux juste qu'on me dise si je suis ce tuto pour installer la ROM 2.1 , je vais perdre mes donnés ou pas (et si sa sera en français) ?

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_le_ZTE_Blade:_m%C3%A9thode_Recovery_Manager

Parceque je vois ecris sur le tuto "Si vous voulez faire une sauvegarde complète de votre smartphone, c'est le moment. Sélectionnez l'option Backup Current Firmware. La sauvegarde sera alors placée dans un dossier clockwork à la racine de vote SD card. " Mais je comprend pas, comment cette sauvegarde sera utilisable une fois la ROM Installée (ou en cas d'echec d'installation)

Modifié par Anthony64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas, comment cette sauvegarde sera utilisable une fois la ROM Installée (ou en cas d'echec d'installation)

ben, il faut relire plus souvent, ça va finir par rentrer ....

C'est un backup de la Rom actuelle (on répète après moi: backup .... fâché avec l'anglais ?). Qui dit backup dit .... restauration, ça commence à venir.

Donc absolument rien à voir avec ce que tu veux faire (si tu avais cherché un peu, tu saurais déjà comment mettre de côté les données importantes), c'est juste pour pouvoir simplement revenir en arrière si la nouvelle Rom ne plait pas ....

La sauvegarde des données a déjà été évoqué des dizaines de fois, fouille, tu vas trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivi toutes les étapes du tuto http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_le_ZTE_Blade:_m%C3%A9thode_Recovery_Manager et tout c'est tres bien passé jusqu'a là :

* Lancez ZTE-Blade Recovery Manager et cliquez sur Firmware

Si vous voulez faire une sauvegarde complète de votre smartphone, c'est le moment. Sélectionnez l'option Backup Current Firmware. La sauvegarde sera alors placée dans un dossier clockwork à la racine de vote SD card.

Sur mon ZTE quand je clique "Backup Current Firmware" il me dit ce message : "Error, You need to install a custom firmware before you can back up your firmware!"

Comment je fais pour faire une sauvegarde alors ? J'ai pourtant tout suivi correctement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu n'as pas encore installé quoique ce soit, normal que ça tousse ....

Tu ne peux pas sauvegarder ta Rom d'origine (du moins, pas de cette manière et la sauvegarde ne serait pas utilisable, de toute façon).

Tu dois d'abord flasher puis ensuite, seulement, tu pourras faire une sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, c'est pas tellement expliquer ca dans le tuto :/

Maintenant que c'est corrigé, si ! :)

qui a tout perdre, tant qu'a faire perdre pour une rom 2.2 ?

pourquoi tout perdre ? Il n'y a que le firmware que tu ne peux pas mettre de côté, tout le reste peut être sauvegardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben maintenant j'ai un autre problème que je n'avais pas hier, je n'arrive plus a lancer "ZTE-Blade Recovery Manager" hier il a très bien fonctionner, mais maintenant il ne s'ouvre même plus :/

Je l'ai donc désinstaller, mais impossible de le ré-installer, j'ai le message d'erreur suivant "Recovery Mananger /!\ Application non installée"

Pourtant hier j'avais pu suivre toutes les étapes jusqu'à la sauvegarde...

Vous pouvez m'aider ?

**EDIT 12h30**

Je viens de redémarrer mon tel par hasard et maintenant si je maintiens la touche vol- j'ai un menu ClockworkMod Recorvery v2.5.1.8

Je dois faire quoi maintenant ?

Modifié par Anthony64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**EDIT 12h30**

Je viens de redémarrer mon tel par hasard et maintenant si je maintiens la touche vol- j'ai un menu ClockworkMod Recorvery v2.5.1.8

Je dois faire quoi maintenant ?

T'enlèves la batterie et tu redémarres sans appuyez sur -

smile.png

Modifié par Trapok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben rien .... tu as bien changé de Rom en flashant ou pas ?

Ben non je m'etais arreter cette etape

* Lancez ZTE-Blade Recovery Manager et cliquez sur Firmware

Si vous voulez faire une sauvegarde complète de votre smartphone, c'est le moment. Sélectionnez l'option Backup Current Firmware. La sauvegarde sera alors placée dans un dossier clockwork à la racine de vote SD card.

Et là maintenant je sais pas quoi faire vu que que ZTE-Blade Recovery Manager ne se lance plus :(

Modifié par Anthony64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...