Aller au contenu

[orange][tethering] Blocage du tethering par orange


nainbierophile

Recommended Posts

Salut à tous !

Apparemment, orange à trouvé le moyen de bloquer le tethering... En effet, j'ai essayé de me connecter avec mon HTC desire 2.2 rom orange, et mon navigateur m'a gentiment rediriger vers une page d'orange me disant que le 3G+ illimité en mode modem est à 6€.... par JOURS °o°.

C'est décidé, je vais poser des bombes dans toutes les boutiques orange Nantaises. (oupas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... Je suis sous un LG Optimus One 2.2 sous rom Orange, et je n'ai pas ce problème... Bizarre o_o En tout cas ça va être vite relou si Orange décide d'étendre ceci à tous ses androphones...

Alors c'est étrange parce que maintenant que j'ai ajouté un user agent mobile dans mon user agent switcher sans l'activer, ça marche... Je comprend pas. Pourtant j'ai eu cette page avant °O°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je poste car j'ai exactement le meme probleme chez au moins deux de mes collègues qui sont chez orange et qui se connectent en mode modem , depuis hier message bloqué d'orange qui demande de souscrire l'option alors j'ai tout essayé firefox avec un useragent de téléphone , proxomitron ect... rien n'y a fait je voulais savoir si d'autres avaient le meme probleme et si ils avaient trouvé une solution merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test entre un Archos 5 et un Desire. Sur le Desire (LeeDroid Froyo), activation du point d'accès wifi et connexion 3G. Sur l'archos, connexion via wifi et aucun problème, à part des coupures de connexion quand les appareils passent en veille. Sans doute une question de navigateur et de user agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour faire suite a mon précédent message je voulais préciser que tout mes collègues qui ont eu le soucis se connectaient en passant par samsung kies, je leur ai donc installé pdanet et la miracle aucun message de blocage donc pour ceux qui ont le probleme installez pdanet et cela devrait marcher.

nombreux sont mes collègues par contre qui sont sur samsung wave ou nokia et qui me demandent une solution , pdanet n'etant pas disponible pour bada et symbian je ne sais quoi leur répondre si qqun a trouvé une solution je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour faire suite a mon précédent message je voulais préciser que tout mes collègues qui ont eu le soucis se connectaient en passant par samsung kies, je leur ai donc installé pdanet et la miracle aucun message de blocage donc pour ceux qui ont le probleme installez pdanet et cela devrait marcher.

nombreux sont mes collègues par contre qui sont sur samsung wave ou nokia et qui me demandent une solution , pdanet n'etant pas disponible pour bada et symbian je ne sais quoi leur répondre si qqun a trouvé une solution je suis preneur.

Passer à Android ... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

malheureusement je confirme ce qu'il se dit plus haut ....

même problème avec un samsung player one, j'ai également tout essayé, navigateur, user agent, proxomitron, et le plus inquiétant c'est que j'ai essayé avec un windows mobile "partage internet" un asus p552 et qu'il le détecte aussi ( donc sans passer par samsung pc ) ... Dans ce même téléphone avec une autre puce orange ça passe !! d'ailleur c'est avec celle-la que je vous parle actuellement.

Peut-on en déduire que c'est la puce ( l'abonnement, l'utilisateur ) qui est tagué par orange ??...

Comment orange détecte le procédé quand on prend toutes les précotions, masquer l'useragent, passer par un proxy etc ...

Trés inquiètant tout ça ??? !!!!

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le topic parce que j'ai eu affaire au problème : après une journée de surf tranquille en tethering, j'ai soudainement été bloqué par Orange avec ce message :

screenckc.png

Heureusement, il a suffi d'un reboot du téléphone pour revenir à la normale.

Quelqu'un d'autre a eu ce problème ?

Si ce blocage venait à se généraliser, ça deviendrait vraiment problématique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose pour moi, malheureusement. Je me servais du tethering bluetooth avec un Sony W995, et j'ai ce message depuis une semaine.

Je suis du coup revenu à mon tel android mais en 2.1, donc sans tether.

Par contre, ça marche avec Barnacle wifi tether, avec des temps de réponse assez mauvais, moins bons qu'en tethering donc.

J'ai essayé pas mal de trucs, user agent, changement de dns, blocage complet des ports avec un pare-feu, depuis un Mac et depuis un PC mais sans succès.

Je pense qu'Orange a mis en place une solution de DPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez vilain de la part d'orange de bloquer certaines fonctionnalités qui sont native sur android !! Qui plus est, j'ai payé pour mon forfait data et je ne peux même pas m'en servir comme je le souhaite ! Encore une fois, merci Orange !

Modifié par FourFourTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, j'ai payé pour mon forfait data et je ne peux même pas m'en servir comme je le souhaite ! Encore une fois, merci Orange !

Sauf que tu ne peux pas dire grand chose. Tu as signé un contrat et le contrat stipule clairement les limites d'usages. Or l'usage en tant que "modem" ou pour connecter tout autre appareil que le téléphone utilisé sur la ligne du contrat est clairement exclu du contrat.

A ma connaissance, cette clause apparaît dans absolument tous les contrats de forfait mobiles+data de tous les opérateurs. Le fait est qu'ils laissent parfois du mous et qu'on en profite, mais s'ils ont le moyen technique d'appliquer cette clause tu ne peux absolument rien y faire.

Aucun forfait chez nous n'autorise explicitement le Tethering, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question qui n'a rien a voir avec le tethering mais belle et bien avec le telephone et l'operateur.

Sur la boutique en ligne et en magasin il n'est pas disponible donc... comment la tu avec la rom orange ???

EDIT: j'ai rien dit je sais pas pourquoi jetais sur le Z lol

Modifié par Ghislain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne peux pas dire grand chose. Tu as signé un contrat et le contrat stipule clairement les limites d'usages. Or l'usage en tant que "modem" ou pour connecter tout autre appareil que le téléphone utilisé sur la ligne du contrat est clairement exclu du contrat.

A ma connaissance, cette clause apparaît dans absolument tous les contrats de forfait mobiles+data de tous les opérateurs. Le fait est qu'ils laissent parfois du mous et qu'on en profite, mais s'ils ont le moyen technique d'appliquer cette clause tu ne peux absolument rien y faire.

Aucun forfait chez nous n'autorise explicitement le Tethering, loin de là.

je suis tout a fait d'accord la dessus, je savais très bien que l'usage en était interdit quand j'ai signé mon contrat, mais le fait de l'avoir libéré pendant un moment me faisait penser qu'ils étaient enfin devenu raisonnable chez orange, et que le bien être du client était devenu leur priorité plutôt qu'essayer de nous arnaquer avec des pseudo options hors de prix! Mais la réalité en est tout autre, on nous bride l'utilisation optimale de notre téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord la dessus, je savais très bien que l'usage en était interdit quand j'ai signé mon contrat, mais le fait de l'avoir libéré pendant un moment me faisait penser qu'ils étaient enfin devenu raisonnable chez orange, et que le bien être du client était devenu leur priorité plutôt qu'essayer de nous arnaquer avec des pseudo options hors de prix! Mais la réalité en est tout autre, on nous bride l'utilisation optimale de notre téléphone!

Je reviens un peu dans la discution, c'est par un coup de gu***** .... Y'en a marre !! Marre Qu'on nous prennent pour des vaches à lait !!

ça fait des années qu'ils se gavent!! sur notre dos avec des abonnements hors de prix ! ... Des forfaits data qui n'en sont pas ... Marre de les voir s'entendre entre eux sur les prix !....

Ils se foutent grave de nous !! je suis d'accord avec fourfourtwo. On a des téléphones qui peuvent faire modem, depuis des années maintenant, et ce qui les intéressent le plus, c'est de vendre des clés 3G à des prix absurdes avec des forfaits absurdes, que de lâcher quelques euros ... à moins qu'ils se gardent un peu de pognons de cotés pour pour les procès des tumeurs au cerveaux à venir !!!

Notre seul moyen de se rattraper un peu c'est de gruger ces FUMIERS !! Puis quand on a une activité, ou on se déplace beaucoup des spots wifi gratuit il n'y en a pas partout, le tethering ça dépanne ... Mais pas à n'importe quel prix, on paye suffisamment bordel !!!!! je ne suis pas prêt à mettre 1 centime de plus par mois sur mon budget téléphone qui est déjà bien conséquent, si je compte la box + mon forfait + celui de ma femme et de mes deux gosses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais on est pas là pour débattre de ça, la véritable question est : Comment peut-on faire maintenant ? comment trouver une nouvelle parade et reprendre en quelque sorte ce qui devrait être notre dû !!!!

à suivre ...

Modifié par chrissan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de lire le Topic et moi qui me sert depuis plusieurs Années de mes Sony-ericsson en Passant par PC-Suite sans jamais aucun problème

et bien désormais pour moi c'est pareil avec mon Vieux C905

si quelqu'un a une solution

(en Attendant que je passe sous Android)

pfff quelle bande de C** chez orange dire que c'est en partie ce qui me faisait rester chez eux :o :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je me permets de ... bump !

Savez-vous si l'appli Wifi Tethering fonctionne chez Orange ? Quelqu'un pourrait-il me rassurer ? :)

Parce que j'étais chez NRJ mobile et j'utilisais l'appli Wifi Tethering (for Root user) qui marchait impeccable et sans aucune surfacturation, ça me consommait juste mes data (normal..)

PS : Pas sûr que le téléphone change qqchose mais je serais sous Samsung I-9100

Modifié par poimu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir à tous; je viens d'acquérir l'optimus black... (acheté en mobicarte)

ayant remis mon ancienne puce mobicarte à la place de la nouvelle, je n'ai eu aucun soucis concernant le wifi tether..!

mais lorsque j'insere ma nouvelle mobicarte (internet max actif) et bien la "PROBLEME" : aucun moyen de se connecter en wifi tether avec l'applis d'origine!!!!!!!!!

je pense tout simplement que:

Orange à trouver la possibilité d'annuler cette option de portage avec les mobicartes les plus récentes... Grrrrrr! je vais effectuer plusieurs test dont je communiquerai les résultats; mais je suis sur qu'ils ont trouvé le moyen d'annuler le mode modem grace peut etre aux numéros de série de la sim... je ne vois pas d'autre explications car en remettant mon ancienne puce bin la sa remarche! :rolleyes:

tenons nous au courant...

cordialement

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais (à l'époque) trouvé comment contourner le mode modem en bidouillant l'APN: j'avais simplement changé son nom "orange.fr" par "orange" ou vice&versa(ace) lol^^ Bon ok je sors :emo_im_lips_are_sealed:

Nan sans rire cette manip avait réellement fonctionné avec ma mobicarte dans ma clé3G.. le probleme est que avec ce LG je n'arrive pas à mettre "orange internet" en point d'accés!!! ( il se situe chez moi en dessous de "orange acte"(MMS) et n'a pas le petit point pour le mettre en APN par défaut... peut etre est ce pour cela que les APN ne sont pas modifiables... Par contre il est possible d'en créer un identique et faire donc ce changement manuellement. je teste sa de suite

PS: Par contre je n'y avais pas pensé..(d'utiliser un soft annexe comme wifi tethering) étant root je vais tester aussi

en tout cas à moins que cela ai vraiment changé du coté de chez orange, j'ai toujours réussi à "magouiller" pour remettre en place le portage de données!!!

donc je suis sur qu'encore aujourd'hui il existe une faille!!! ne desespérons pas! ;)

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé .... Apres avoir trituré les APN ... en qui concerne ma nouvelle sim il n'y a rien à faire...

il me reste à tester une application annexe.......

je complèterai mon post...

PS: bien sur si d'autres ont des solutions n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...