Aller au contenu

IPv6

bactisme

Recommended Posts

Ben moi je confirme, j'ai réessayé plusieurs fois avec SFR en 3G/H/E, ça n'a jamais marché. Et ça ne vient ni du tél ni du navigateur, puisque le même test en Wifi a très bien fonctionné.

De même au boulot (liaison ADSL Nerim) ça ne fonctionne pas (cette fois sur le PC).

C'est assez effrayant de voir que des acteurs majeurs ne sont pas prêts oO

Modifié par naholyr

C'est simplement un nom de domaine qui est résolu en adresse IP v6 au lieu d'une adresse "classique"

Par exemple quand je résouds les deux domaines ça donne ça:

$ host forum.frandroid.com

forum.frandroid.com is an alias for mountainview.frandroid.com.

mountainview.frandroid.com has address 91.121.69.20

$ host ipv6.frandroid.com

ipv6.frandroid.com has IPv6 address 2001:41d0:2:9e46::1

Mais hélas il ne suffit pas de "résoudre" le domaine en adresse pour que ça marche, il faut encore que ton routeur, et tout le reste de la chaîne comprenne ensuite ce que ça signifie que ce "2001:41d0:2:9e46::1", et là le constat est effarrant: nos installations ne sont pas prêtes, et même les réseaux mobiles n'ont pas l'air d'être prêts, alors qu'il n'y a déjà plus d'IP v4 en stock...

Modifié par naholyr

Je viens de regarder dans mes paramètres de connexion et apparemment, j'ai la capacité de me connecter à de l'IPv6, voilà ce que j'ai :

Adresse IPv6 locale de lien: bla bla bla ...

Passerelle par défaut IPv6: rien

Serveur DNS IPv6: rien

Ca veux dire quoi ça alors? Ca viens des opérateurs internet?

(pour moi c'est Orange)

• 1 month later...

Pas ok quand je suis en 3g??? Je dois me tromper quelque part un gros réseau comme sfr ne supporterai pas encore ipv6???

Les réseaux mobiles sont encore en ip privées, avec un gros proxy transparent ou du nat (selon les offres de l'utilisateur).

L'ipv6, sur les réseaux mobiles.... c'est loooooooooooooooin ;)

(Et Free fait du 6to4 sur la freebox pour arriver sur l'adressage ipv4 pour une destination ipv4)

^

Ce n'est pas une question de si cela sert ou non, c'est simplement que les IPv4 ne sont pas illimité, et que le nombre disponible touche a sa fin!

Alors on passe en IPv6 pour augmenté le nombre d'IP disponible!

On passe de 32 a 128 bits, donc énormément de possibilités!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IPv6

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...