bactisme Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Non, c'est une blague, je m'ennuis pas... j'ai aucune raison de m'ennuyer avec FrAndroid (nouveau serveur etc. ) :P Bref : Qui a une connexion IPv6 sous la main ? est-ce que c'est possible de checker la version IPv6 de FrAndroid ? http://ipv6.frandroid.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Ok avec mon tel en wifi sur freebox v5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Pas ok quand je suis en 3g??? Je dois me tromper quelque part un gros réseau comme sfr ne supporterai pas encore ipv6??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Si SFR et Free supporte le protocole Ipv6. Orange non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Ben moi je confirme, j'ai réessayé plusieurs fois avec SFR en 3G/H/E, ça n'a jamais marché. Et ça ne vient ni du tél ni du navigateur, puisque le même test en Wifi a très bien fonctionné. De même au boulot (liaison ADSL Nerim) ça ne fonctionne pas (cette fois sur le PC). C'est assez effrayant de voir que des acteurs majeurs ne sont pas prêts oO Modifié 2 février 2011 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 C'est quoi en fait? Moi ca marche ni sur le pc ni sur le telephone le lien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) C'est simplement un nom de domaine qui est résolu en adresse IP v6 au lieu d'une adresse "classique" Par exemple quand je résouds les deux domaines ça donne ça: $ host forum.frandroid.com forum.frandroid.com is an alias for mountainview.frandroid.com. mountainview.frandroid.com has address 91.121.69.20 $ host ipv6.frandroid.com ipv6.frandroid.com has IPv6 address 2001:41d0:2:9e46::1 Mais hélas il ne suffit pas de "résoudre" le domaine en adresse pour que ça marche, il faut encore que ton routeur, et tout le reste de la chaîne comprenne ensuite ce que ça signifie que ce "2001:41d0:2:9e46::1", et là le constat est effarrant: nos installations ne sont pas prêtes, et même les réseaux mobiles n'ont pas l'air d'être prêts, alors qu'il n'y a déjà plus d'IP v4 en stock... Modifié 2 février 2011 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Ok j'ai à peu prêt compris ;) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 En fait, je ne sais meme pas si je suis sous ipv6 ou pas. Il faut que je voie ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Fonctionne pas chez Bouygues :( un jour les opérateurs se bougeront ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) C'est surtout aux opérateurs de se bouger, moi je suis prêt à l'accueillir depuis plus d'un an. Modifié 2 février 2011 par Koladz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Je viens de regarder dans mes paramètres de connexion et apparemment, j'ai la capacité de me connecter à de l'IPv6, voilà ce que j'ai : Adresse IPv6 locale de lien: bla bla bla ... Passerelle par défaut IPv6: rien Serveur DNS IPv6: rien Ca veux dire quoi ça alors? Ca viens des opérateurs internet? (pour moi c'est Orange) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Moi j'ai toujours la vieille IPV4 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 idem xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bactisme Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Au fait est-ce que vous trouvez le forum et le site plus rapide aujourd'hui ? (passe la nuit dans les optimisations :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Je sais pas si c'est assez objectif mais oui, je trouve que le temps de latence lorsqu'on poste un message à diminué ^_^ Edit : le chargement des pages aussi, est plus rapide Modifié 3 février 2011 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bactisme Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 a voir surtout au milieu de la journée. (Effectivement, c'est surtout actions comme ajouter un message qui devrais profiter :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Je confirme :) j'ai trouvé que ça avait changé là en me connectant :) Bien bien bien tout ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdel Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Pas ok quand je suis en 3g??? Je dois me tromper quelque part un gros réseau comme sfr ne supporterai pas encore ipv6??? Les réseaux mobiles sont encore en ip privées, avec un gros proxy transparent ou du nat (selon les offres de l'utilisateur). L'ipv6, sur les réseaux mobiles.... c'est loooooooooooooooin ;) (Et Free fait du 6to4 sur la freebox pour arriver sur l'adressage ipv4 pour une destination ipv4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Et concrètement à quoi sert d'être en ipv6 par rapport à l'ipv4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcaziel Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 ^ Ce n'est pas une question de si cela sert ou non, c'est simplement que les IPv4 ne sont pas illimité, et que le nombre disponible touche a sa fin! Alors on passe en IPv6 pour augmenté le nombre d'IP disponible! On passe de 32 a 128 bits, donc énormément de possibilités! http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IPv6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Marche avec la freebox mais pas avec la 3G bouygtel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Voilà, Arcaziel a bien décrit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.