Aller au contenu

Quel téléphone choisir ?


Recommended Posts

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Nexus One, aujourd'hui j'ai une nouvelle offre pour un téléphone. (J'habite en Suisse).

Je ne sais pas du tout quoi prendre ou attendre la sortie d'un futur ?

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

- Peu importe

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

- Peu importe

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Un peu peur de LG et Motorolla.

Modifié par EL-Diablo-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desire HD si achat immédiat.

Desire HD même après la sortie des dualcore.

Vite vu.

Si t'es pas d'accord, je dirais Nexus S et GalaxyS2.

Salut,

Merci de ta réponse !

J'ai pensé au Desire HD aussi et il me fait vraiment envie. La seule chose qui me freine un peu, c'est qu'il est quand même sorti en Octobre 2010 (sauf erreur), donc il doit déjà y avoir d'autres modèles ?

Pourquoi tu ne me conseilles pas un Dual Core ?

Quelqu'un connait la date de sortie du Galaxy S2 par hasard ?

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy S2?Que je sache on a pas de vrai infos quant a ces spécification ni meme sa date de sortie hors mis des rumeurs persistantes,d'ici la WMC y me parait donc difficile de savoir si ca vaut le coup de l'attende ou non .

Les dual cores sont très avantageux pour le multi taches,l'autonomie et les jeux 3D(une section spéciale du market sera spécialement faite pour les tel équipés du tegra2).

Le LG optimus 2X sort très prochainement(mars apparemment),en terme de hardware il surclasse tous et tu n'aura pas de concurrent direct avant quelques tps(le fameux atrix)..

Malgrés les réticences que tu peut avoir envers ce constructeur ca vaut le coup de jeter un oeil dessus(vu le calendrier des sortis) ,car ils essayent vraiment de rattraper leurs retard sur samsung et HTC.

C'est tous l'interet d'avoir un marché concurrentiel,non?

Sinon le nexus S est un trés bonne investissement ds le temps vu le nombre de maj qu'il devrait avoir,et puis pour son écran super amoled et non pas LCD comme celui du DHD,et ya pas plus "with google" qu'un tel google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le Desire HD est le meilleur actuellement OK (et encore je prendrais le Nexus S perso), mais à venir c'est tout vu que NON.

Je suis dans le même cas que toi et j'attend le MWC pour une sortie des mobiles vers juin / juillet :)

Si rien de fou qui sort, LG Optimus 2X ou Motorola Atrix voir même le Nexus S(maj assurée et hardware très bon également).

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas pressé oui ! Le MWC a lieu le 14 Février, ça laisse donc le temps de sortir les mobiles en mai / juin / juillet.

Si y'a du lourd qui sort, c'est tout bénef

Sinon comme déjà dit : LG Optimus 2X, Motorola Atrix, Nexus S

J'avou qu'on a beau voir les dual core etc ... Je garde jamais un téléphone + de 1an donc pas besoin d'avoir le nec plus ultra de fou ( je ne joue pas sur mon mobile ! )

Moi il me faut : fluidité et ensuite je suis plus dans la fonctionnalité que dans la pur performance graphique.

MWC and ... we'll see !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de vous déranger, mais j'aurais une question. Je suis dans le cas où je voudrais changer de téléphone, j'ai fait le choix de choisir Android comme OS il m'a l'air performant et assez fluide (une petite tentation reste sur Windows phone 7 qui est très original). Puis j'arrive au choix des marques et des smartphones: Le Google Nexus S de Samsung qui à l'air d'être très bien; le Motorola DEFY (que j'ai testé) Bien, résistant mais un peu vieux; et le Motorola ATRIX qui ressemble à une vrai "bête de course" résistant ? trop chère ? trop de puissance ? Et est-ce que je pourrais faire jouer la resiliation avec mon opérateur (SFR) ? En gardant à l'esprit que je recherche un smartphone Fluide, rapide, personnalisable, qui pourrait supporter quelques jeux. Une dernière question: Devrais-je attendre ou acheter dans les mois qui viennent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de vous déranger, mais j'aurais une question. Je suis dans le cas où je voudrais changer de téléphone, j'ai fait le choix de choisir Android comme OS il m'a l'air performant et assez fluide (une petite tentation reste sur Windows phone 7 qui est très original). Puis j'arrive au choix des marques et des smartphones: Le Google Nexus S de Samsung qui à l'air d'être très bien; le Motorola DEFY (que j'ai testé) Bien, résistant mais un peu vieux; et le Motorola ATRIX qui ressemble à une vrai "bête de course" résistant ? trop chère ? trop de puissance ? Et est-ce que je pourrais faire jouer la resiliation avec mon opérateur (SFR) ? En gardant à l'esprit que je recherche un smartphone Fluide, rapide, personnalisable, qui pourrait supporter quelques jeux. Une dernière question: Devrais-je attendre ou acheter dans les mois qui viennent ?

womain : SFR n'augmente pas ses forfaits mobiles avec la TVA donc pas de résiliation sans frais si c'est de ça que tu parlais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de vous déranger, mais j'aurais une question. Je suis dans le cas où je voudrais changer de téléphone, j'ai fait le choix de choisir Android comme OS il m'a l'air performant et assez fluide (une petite tentation reste sur Windows phone 7 qui est très original). Puis j'arrive au choix des marques et des smartphones: Le Google Nexus S de Samsung qui à l'air d'être très bien; le Motorola DEFY (que j'ai testé) Bien, résistant mais un peu vieux; et le Motorola ATRIX qui ressemble à une vrai "bête de course" résistant ? trop chère ? trop de puissance ? Et est-ce que je pourrais faire jouer la resiliation avec mon opérateur (SFR) ? En gardant à l'esprit que je recherche un smartphone Fluide, rapide, personnalisable, qui pourrait supporter quelques jeux. Une dernière question: Devrais-je attendre ou acheter dans les mois qui viennent ?

il n'est pas vieux le defy, par contre beaucoup de problèmes de HP avec. pas terrible pour un telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après on ne peut pas te forcer à prendre tel ou tel portable. Si tu veux attendre, ben tourne toi vers les nouveaux telephone avec solution double coeur. Si tu veux acheter tout de suite, prend un DHD (sachant que HTC n'a sortis rien de spécial au MWC...). On ne peut pas faire plus pour toi maintenant je pense.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné ton tel actuel je te conseillerais d'attendre,aprés faut voir le calendrier et voir jusque ou t'es pret a attendre

si je ne m'abuse l'ordre des sorties ca donnerais a peu prés ca:

nexus S,LG optimus 2x,htc incredible S,moto atrix et le SGS II.

A noter que l'incredible S "correspond" au DHD sans les défauts ca vaut peut etre le coup d'attendre et puis je crois bien que le SGS II a mis tout le monde d'accord.

J'pense que tu devrais attendre le SGS II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis toujours pas décidé. Je suis vraiment content de mon Nexus One donc j'hésite à prendre le Nexus S ou le DHD. Petit plus au niveau de la version de Nexus S avec sa 2.3. Ce SGSII m'interesse beaucoup mais je n'ai pas l'envie d'attendre mai pour changer de portable. Donc que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dhd et nexus S ont tous deux des défauts a toi de peser le pour et le contre.

J'ai un pote qu'a le nexus S(version amoled importé des us) et j'ai pu l'essayer vite fais ,niveau ergonomie,design ca n'a rien a voir avec le sgs je trouve,il clairement au dessus.

Et apparement le sgs II ca serait pour mai(avant l'atrix donc?),et l'incredible s pour mars(comme le lg 2x). donc c'est pas si loin.

Je remarque quand meme que l'atrix est le seul a avoir un écran qhd (si je ne m'abuse) et en plus un 4" j'trouve que c'est la taille ideal perso,la taille du SGS II me fait un peu peur malgrés qu'il soit super fin.

J'te conseil d'attendre au moins jusqu'a mi-mars pour le 2x et l'incredible s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @riel concernant le fait d'attendre un peu ...

DHD Vs Nexus S je prendrais le DHD à ta place. Mais attends encore un peu que les derniers sortent et disent leur dernier mot :)

Concernant l'Atrix ... Le bloquage du bootloader est pour moi un soucis, faudra que je me renseigne bien !

@ @riel : ( pas top à écrire ce truc !! ) si je met dans ma liste Nexus S et Galaxy S II c'est simplement car bien que le GSII soit mieux niveau hardware, le Nexus S sera suivit et MAJ régulièrement et je trouve ça primordial ( car je pensais que avec mon Desire Z j'aurais des ROM CUSTOM en 2.3 bien plus rapidement donc un peu dessus à ce niveau et je pérfère compter sur les MAJ google officielle :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @thiib lol .(@riel:ariel).

Le sgs a apparemment un bon suivie,et il devrait en etre de meme pour sgs II,et niveau rom custom c'est pas mal aussi!

Sachant que l'incredible s corrige les défauts du dhd,ca serait dommage de se jeter sur le dhd.

Incredible s :meilleur autonomie,meilleur écran,probablement de meilleur finitions et puis les maj!

Et je viens de voir les prix(avec forfait+ODR 50e) du nexus S que l'on dit trop cher,bah les prix correspondent a ceux d'un DHD a sa sortie (a peu de chose prés),et perso si j'avais le choix entre les deux j'prendrais clairement le nexus s(a moins que tu n'est besoin de plus de 16go de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...