Aller au contenu

Defy comme modem ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandai s'il était possible de se servir de son Defy pour connecter un pc sur internet ?

J'ai regarder sur le market et essayé PdaNet, mais je n'y arrive pas.

Existerait-il une technique pour remédier à cela ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android tether for root user ... ou l'appli de base dans le tel hotspot 3g

Ca sert à ca le truc Hotspot 3G ?

Ca crée un modem pour le PC... Je pensai (à tord) que c'était pour utiliser les hotpost, pas pour en créer un...

Un conseil sur l'utilisation de hotspot 3G ? (je ne suis pas en root sur mon Defy, je ne sais pas trop comment faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit essai, ca marche pas mal (mais je suis en 2G donc c'est pas très rapide)

J'avais mis une clé WAP2 pour éviter de me faire piquer la connection.

Je ferai un petit essai de 5 minutes et je verrai si cela influe ma facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il me semble que HotSpot 3G nécessite un apn de type "dun". C'est le cas de l'apn websfr chez SFR. Donc si vous utilisez cette appli, vous allez vous retrouver avec du hors-forfait si l'apn utilisé active l'option modem chez l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Attention, il me semble que HotSpot 3G nécessite un apn de type "dun". C'est le cas de l'apn websfr chez SFR. Donc si vous utilisez cette appli, vous allez vous retrouver avec du hors-forfait si l'apn utilisé active l'option modem chez l'opérateur.

Et si je duplique l'apn sl2sfr en rajoutant "dun" en bas au lieu de "default" et que je renomme l'apn websfr en "bkp_dun" par exemple, est-ce que cela marchera et surtout est-ce que j'aurais du hors forfait ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je duplique l'apn sl2sfr en rajoutant "dun" en bas au lieu de "default" et que je renomme l'apn websfr en "bkp_dun" par exemple, est-ce que cela marchera et surtout est-ce que j'aurais du hors forfait ?Merci pour votre aide.

Non ça ne marchera pas, il faut faire comme expliqué plus haut, root + barnacle wifi tether (ou Wireless Tether for root user).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bj,

jai enfin trouvé comment se servir du player mini xt320 motorola comme modem

relié en port usb sur un ordi

en premier lieu il faut activer le logo de couleur vert "on" avec 2 fleches, sur ta page dacceuil de ton tel

puis

en bas a gauche du tel il y a 3 petits trait horizontaux.....clik dessus....puis sur logo parametre

........clik sur logo "sans fil et réseaux"........descendre cette page jusqu a "partage internet/point d acces"......quand tu vois ceci ... clik dessus et active "via usb".....

voila le telphone est maintenant operationel comme modem.....avec lordi recherche ton nouveau modem......moi ca fonctionne

jesper avoir rendu service......signé didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...